Debut de groupe =D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Mai 2009, 16:44
Au pire pour commencer, vous pouvez acheter un petit retour amplifié il y en a des corrects à 125€ chez Thomann par exemple), où la chanteuse branchera son micro.

Avantages :
- C'est adapté pour la voix
- C'est pas trop cher
- Ça pourra servir le jour où vous achèterez une petite sono de façade.

Inconvénient :
- C'est très directionnel donc ça sera peut-être juste pour le reste du groupe
- Ce n'est pas suffisant pour un concert.

Il existe aussi des amplis multi-usage (claviers/électro-acoustique/chant), qui peuvent suffire pour jouer dans un bar. Rien d'exceptionnel mais ça peut permettre de limiter les frais.

Sinon une sono pas toute récente d'occasion, avec table passive et deux enceintes amplifiées, c'est peut-être le mieux si vous trouvez dans votre budget.
meringue
Lorsque on commence un groupe, la difficulté vient souvent de l'ardeur des musiciens à pousser les amplis un peu fort car chacun s'augmente afin d'être sûr de s'entendre et à la fin de la répète, le son devient inaudible. Le chanteur, ou la chanteuse, sont souvent les laissés pour compte, surtout quand l'ampli ne fait que 100 watts. ça paraît beaucoup, mais il faut souvent un minimum de 400 watts pour couvrir une batterie qui bastonne et des amplis guitare qui sont poussés. dans tous les cas de figure, apprenez à jouer à volume raisonnable, ça protègera vos oreilles et vous ne serez pas sourd avant l'âge.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
kingkong61
on joue le plus bas possible on va dir , on joue au niveau de la batterie , par exemple mon ampli lampe 40w , je le met meme pas au 3/10 ....
MIA WALLACE
virusdim a écrit :
ba il faut vous baiser vous les autres musiciens

qui ? la chanteuse ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
sinon essaye de trouver un vieil ampli clavier ca marche assez bien, yavait des peavey qui se dégotaient aux alentours de 100€ ca dépotait pas mal suffisait de le mettre sur une table...

sinon va voir ds les mags... qd je faisait des petits concerts au debut on allait louer la sono a chaque fois (prix d'ami 15€ la soirée pour une 500 W pieds et cables compris)
kingkong61
ok merci pour vos conseils =D je vais fouillez la partie annonce =D

En ce moment sur bla bla et guitare...