Debut de groupe =D

kingkong61
bon , voila mon groupe commence un peu a prendre forme ( http://groupe-my.skyrock.com ), mais on a un probleme pour la voix , on sais pas trop comment faire pour entendre la chanteuse
aujourd'hui a la repete on a essayé de brancher le micro sur un ampli fender 100watt ( transistor... )mais bon , vous vous en doutez ... ca le FAIT PAS !!!!
donc je vous demande conseil
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Ah mais tu viens de liège !

C'est la région des rockeur belge

Je te souhaite autant de succès que ne l'ont eux les nombreux groupe de ta région !

Tiens d'ailleurs pense p-e à rejoindre le collectif jaune orange que ton groupe sera prêt http://www.collectifjauneorange.net/

EDIT : Au fait j'ai pas répondu à ta question parce que je vais bientôt être dans la même problématique que toi pour l'amplification de mon chanteur
Vive Star Wars 8
ba tout simplement moi avec le groupe ba on prend un ampli basse et ça le fait très bien mais il faut qu'il ai plusieur entrée et tu achète le truc qui fait que tu peut le metre sur une entrée jack
kingkong61
c'est ce qu'on fait mais avec un ampli guiatre , l'ennuyant , c'est que on l'entend pas assez , c'est etonnant pour un ampli 100 watt mais on l'entend pas =/
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
la difference entre un ampli basse et un ampli guitare c'est qu'un guitariste cherche a avoir un son coloré tandis que beaucoup de bassiste cherche plus de la transparence
aussinon investir dans une table de mixage + enceinte ca peut etre bien
Washburn, Marshall & Ovation User
kingkong61
et si on se tourne vers une sono , il y a moyen d'en trouver pas chere ?
ba il faut vous baiser vous les autres musiciens
kingkong61
avec la batterie acoustique ? .. pas moyen on met des t-shirt sur les tom et caisse clair .. mais bon , pas le meme rendu =/
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il faut une sono, pas la peine sinon...

Budget?
Bêêêh
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
virusdim a écrit :
ba il faut vous baiser vous les autres musiciens

dégeulasse

pour la sono bah ca coute quand meme un peu jdirais qu'il faut compter 500€ a peu pres (jsuis pas expert la dedans)
Washburn, Marshall & Ovation User
Mathieu.bassman
Si tu cherches une sono, en neuf bien sur, et pour avoir un minimum de qualité, faut viser au dessus de 500€

Il existe des packs qui peuvent êtres assez intéressants.

Mais il faut bien prendre en compte les lieux que vous visez : plutôt bars, petites scènes, extérieur?
Investir ensemble est un bon plan, mais il est utile de voir dans le long terme, jouerez vous encore ensemble dans quelques années? Tout ça est à prendre en compte.
kingkong61
Mu. a écrit :
Il faut une sono, pas la peine sinon...

Budget?
*
le moins possible xD

si non , pour repondre a mathieu:
c'est la le probleme , je prefere pas investir a plusieurs , car pas sur que ca tienne =/
mais techniquement la ou on joue ( pour les ptits festivale de la ptite ville dans laquelle je vis) il y a deja la sono fournie ... mais c'ets vrai que ca me serait utile s on veux jouer "independant"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
L'ampli pour le chant est en hauteur? Sinon c'est normal que vous n'entendiez pas grand chose.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Au pire pour commencer, vous pouvez acheter un petit retour amplifié il y en a des corrects à 125€ chez Thomann par exemple), où la chanteuse branchera son micro.

Avantages :
- C'est adapté pour la voix
- C'est pas trop cher
- Ça pourra servir le jour où vous achèterez une petite sono de façade.

Inconvénient :
- C'est très directionnel donc ça sera peut-être juste pour le reste du groupe
- Ce n'est pas suffisant pour un concert.

Il existe aussi des amplis multi-usage (claviers/électro-acoustique/chant), qui peuvent suffire pour jouer dans un bar. Rien d'exceptionnel mais ça peut permettre de limiter les frais.

Sinon une sono pas toute récente d'occasion, avec table passive et deux enceintes amplifiées, c'est peut-être le mieux si vous trouvez dans votre budget.

En ce moment sur bla bla et guitare...