Débutant

• Publié par
    bizzyd1
    le
Salut a tous. voila je debute ds la guitare et jaimerai que vs m'aidiez un ti peu si possible. deja ya pl1 de vocabulaire et je comprend que dalle... et pis aussi commmmmmen cetai pr vous lorsk vs avez debuté... merci davance.
sebastienvn
salut,

Voilà une question à laquelle il est bien difficille de répondre !
Perso j'ai commencé avec un ami qui jouait déjà et qui m'a filer quelque bases...
Sinon, je pense que le mieux c'est acheter une méthode pour débutant, un truc de base du style "coup de pouce" qui va t'expliquer le vocabulaire et jeter les bases techniques, après, apprends à lire des tablatures et éclate toi !!!
Droopy22©®
Citation:
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

concernant mes debuts, ca me rajeuni pas, comme j etais bien motivé et que j m entendais super bien avec mon prof de gratte, je sentais que je progressais de semaines en semaines

fais un effort sur la synthaxe.....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    bizzyd1
    le
Et aussi pk ya des guitars a 250€ et d'autres a 2500 ?? ca change quoi ?
philippe1658
La différence est dans les micros, le bois la qualité de fabrication, tout en fait.
C'est comme les ferrari et les 2 CV, toutes les deux roulent, mais c'est pas pareil.
sebastienvn
philippe1658 a écrit :
La différence est dans les micros, le bois la qualité de fabrication, tout en fait.
C'est comme les ferrari et les 2 CV, toutes les deux roulent, mais c'est pas pareil.

Pas mal la coparaison, c'est exactement ça !!!
  • Publié par
    bizzyd1
    le
ok merci beaucoup. Perso j'ai une Ibanez rg 170 et un fender 15r. C bien comme materiel ? et je me demande si je dois acheter une pédale... Ca marche coment exactement ? Est ce utile ?
Droopy22©®
bizzyd1 a écrit :

c est quoi la difference entre une Seat Marbella et la Rolls de Lennon ???
les materiaux, les micros, la finition, la qualité generale, le prestige (bah oui, on le paye aussi, faut pas etre credule), le son
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sebastienvn
bizzyd1 a écrit :

Mais, tu n'a pas encore de matos ?
sebastienvn
c'est pas trop mal comme matos, en tout cas ca te permet de te mettre à bosser tout de suite !!!!
Alexxxx
une pédale ça te servira a rien .... attaend de savoir jouer .... ya plein de pedale different en faite ... overdrive .... fuzz etc .....pi les effets , wah wah phaser chorus .... mais ça faut que tu entende sinon les grandes marque de pedale sont : Boss , car la ds-1 était utilisé par cobain , ensuite ya marshall ....pi les effet je mis connais pas trop mais je c'est qu'il ya dunlop avec ses wah wah .... personellement je possede une JH-1 de marshall et un X-vamp et j'en suis entierement satisfait
adams-stokes
sebastienvn a écrit :
Sinon, je pense que le mieux c'est acheter une méthode pour débutant, un truc de base du style "coup de pouce" qui va t'expliquer le vocabulaire et jeter les bases techniques, après, apprends à lire des tablatures et éclate toi !!!

+1

J'ai moi même commencé comme cela il y à ... 10 ans !!!
Ok. Jvous rmercie. Jaimrai savoir aussi ca change rien d'avoir un manche aligné ? parce que sur les gibson par exemple c'est 3 de chaque coté pour accorder la gratte...
adams-stokes
Ben,... ça change que tout est au dessus ou bien tout est en dessous !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...