Sinon pour le rythme, il ne faut pas seulement tenir compte des notes; mais aussi et c'est trés important, des silences ou temps mort. C'est ce qui va donner la sonorité à ton solo. Une solution pour un débutant consiste à compter les temps 1, 2 , 3, 4 de la mesure ou taper du pied Ca se complique quand tu as un contretemps, c'est un dire un silence tu dois jouer la note aussitôt que tu a prononcé le chiffre. Ensuite il y a les triolets; pas facile non plus à jouer. Mais analyse bien ton morceau, et essaye de compter les 4 temps d'une mesure sans jouer, tu vas voir à l'oreille, tu entends les cycles ou mesures de ce morceau. Essaye ensuite de faire la même chose, mais avec des notes en cadence avec le tempo. A la longue, on y arrive et çà sonne bien. Travaille uniquement cela au départ et dés que tu maitrises, tu enchaines avec des effets comme les hammers, bend et slide. Ne saute pas cette étape, en voulant faire tout tout de suite. Pour débuter, choisis les morceaux où il n'y a pas trop d'effets et joue avec des playbacks
Pour les playbacks une petite adresse ou tu peux en trouver:
http://www.guitarbt.com/index.(...)_list
Pour le binaire et le ternaire, je suis surtout axé blues donc je travaille surtout en ternaire; avec une tendance à jouer en binaire que je dois corriger. Quand tu écoutes un morceau de blues et un morceau de musique ordinaire, tous deux joués en croches; tu entends la différence
Le ternaire est plus rythmé; c'est en fait une façon d'attaquer les notes.
En binaire, les notes sont jouées de manière régulière; tandis qu'en ternaire, il y a comme une inspiration avant d'attaquer la deuxième note; un peu comme un un homme qui marche avec une jambe de bois par rapport à un autre qui marche sur ses deux jambes.
Voila, sinon TELEPHONE, c'est bien, mais le tempo est assez élevé. Il veut mieux au départ choisir des morceaux lents avec un tempo de 100 et surtout travaille lentement au départ pour bien mémoriser toutes les notes et travailler les effets