Debutant besoin d'avis , solo inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Pour moi il manque l'essentiel : l'intention... Je ne recent aucune musicalité, c'est juste un solo presque joué au note a note... les bends sont faux, et c'est pas super en place... je pense que c'est en dehors de ton niveau....

Sinom, le groove n'as rien a voir avec joué ternaire ou binaire... ce sont 2 choses differentes, qui ne sont pas incompatible...
BuGGz a écrit :
Bonsoir
Merci pour les commentaires .
-Binwood , pour la justesse tu veux dire le timing avec la chanson d'origine ?
-Papibouzou , je debute je n'ai jamais entendu ces termes la , binaire , ternaire , platitude , tu pourrais developper stp ?
Merci bien

je parle de la justesse des notes , du ton (justesse ou "fausseté" )

binaire c'est le temps du rock , en gros c'est 1212121212121212

ternaire c'est le temps du blues , en gros 12....3 12....3 12....3

il faut que l'on t'explique avec le son parce que la , en fait c'est la façon de faire le rythme

par platitude il entend que c'est trop plat que tu devrais plus t'investir dans le morceau , y mettre plus du tien

mais ça c'est long , long à apprendre mais deja si tu essayes de te decrisper un peu , ça ira mieux
TomTomAtomic
binwood a écrit :

il faut que l'on t'explique avec le son parce que la , en fait c'est la façon de faire le rythme

Houla... interressant comme explication, mais fausse, bon deja, le rock n'est pas foncierement binaire, il peu étre ternaire ou binaire....
Le rythme blues "shuffles, ce n'est pas 12...3 12....3 12....3 mais plutot :
1 3 1 3 1 3 1 3 .

Mesure binaire : 4/4, équivalent ternaire : 12/8.

HoteL California est binaire si mes souvenir son bon, si il c met a joué ternaire sur du binaire, ça va faire un trés trés drole d'effet....
  • Publié par
    BuGGz
    le
heu ... c'est pas trop le sute , sans vouloir vous offenser ^^ .
Par contre tomtomatomic , d'aprés toi c'est quel genre de morceau que je devrais bosser et qui me fera avancer ?
a part californication et back in black
TomTomAtomic
BuGGz a écrit :
heu ... c'est pas trop le sute , sans vouloir vous offenser ^^ .
Par contre tomtomatomic , d'aprés toi c'est quel genre de morceau que je devrais bosser et qui me fera avancer ?
a part californication et back in black

Deja, est ce que tu arrive a joué californication et back in black en entier ? TT red hod chili peppers est une mine d'or de truc a travaillé, et pas si simple que ça pour sonné vraiment en place.... comme acdc, ça peu semblé simple si on le joue a l'arrache, mais carré de chez carré, c'est autre chose... D'ailleur je regrette que tu n'ai pas mis la rythmique d'hotel california... Et puis, surtout, c'est en travaillant les details qu'on arrive a vraiment evolué... reprendre du telephone ça peu faire sourire les gratteux qui passe des morceaux de dream theater.... mais quand c'est carré de chez carrés, ben, voila, c'est juste une 10ene d'heure de travail derriere pour que ça sonne vraiment COMME l'original... et sa fait vraiment progressé....

Autre question, tu travail a partir de quoi ? tabs ? oreil ?
TomTomAtomic a écrit :
binwood a écrit :

Houla... interressant comme explication, mais fausse, bon deja, le rock n'est pas foncierement binaire, il peu étre ternaire ou binaire....
Le rythme blues "shuffles, ce n'est pas 12...3 12....3 12....3 mais plutot :
1 3 1 3 1 3 1 3 .

Mesure ternaire : 4/4, équivalent ternaire : 12/8.

HoteL California est binaire si mes souvenir son bon, si il c met a joué ternaire sur du binaire, ça va faire un trés trés drole d'effet....

oui enfin , on verra laquelle des explications il comprend le mieux , il suffit pas d'etre bon musicien , il faut savoir etre pedagogue

edit : tu aurais pas du m'enerver , tout red hot ce n'est pas une mine d'or de truc à travailler poru un debutant , prends les morceaux de mother milk et fait jouer un debutant dessus ...
  • Publié par
    BuGGz
    le
J'apprends avec des tabs ,et je modifie quelques trucs au besoin , la sur le solo j'ai ajouté un mute , qu'on entend surement pas , mais il est la quand meme :/ , parce que je sens qu'il manque quand je la joue avec le mp3 ...
TomTomAtomic
binwood a écrit :

oui enfin , on verra laquelle des explications il comprend le mieux , il suffit pas d'etre bon musicien , il faut savoir etre pedagogue

Il suffit pas d'étre pedagogue... il faut savoir dire des choses juste vrai et averé... Ternaire = blues, binaire = rock... c'est beau comme simplification, mais c'est faux...

Citation:
edit : tu aurais pas du m'enerver , tout red hot ce n'est pas une mine d'or de truc à travailler poru un debutant , prends les morceaux de mother milk et fait jouer un debutant dessus ...

Oui, mais je n'ai jamais dit que TOUT red hot était une mine d'or a travaillé pour les debutants, j'ai dit que tout red hot était une mine d'or a travaillé tt cours....

BuGGz :

Bon, ben ce que je peu te conseillé c'est de transcrire avec ton oreil et te servir de tabs si tu as un probleme... et biensur bosse l'intention.... un mec comme jimmy page ou angus young fait bcp de pains en live, mais sa passe, car il y a l'intention, si tu fait un pains et qu'en plus quand tu joue juste t'en as rien a foutre, alors ça sonnera sans consistance, sans musicalité.
papibouzou
Sinon pour le rythme, il ne faut pas seulement tenir compte des notes; mais aussi et c'est trés important, des silences ou temps mort. C'est ce qui va donner la sonorité à ton solo. Une solution pour un débutant consiste à compter les temps 1, 2 , 3, 4 de la mesure ou taper du pied Ca se complique quand tu as un contretemps, c'est un dire un silence tu dois jouer la note aussitôt que tu a prononcé le chiffre. Ensuite il y a les triolets; pas facile non plus à jouer. Mais analyse bien ton morceau, et essaye de compter les 4 temps d'une mesure sans jouer, tu vas voir à l'oreille, tu entends les cycles ou mesures de ce morceau. Essaye ensuite de faire la même chose, mais avec des notes en cadence avec le tempo. A la longue, on y arrive et çà sonne bien. Travaille uniquement cela au départ et dés que tu maitrises, tu enchaines avec des effets comme les hammers, bend et slide. Ne saute pas cette étape, en voulant faire tout tout de suite. Pour débuter, choisis les morceaux où il n'y a pas trop d'effets et joue avec des playbacks

Pour les playbacks une petite adresse ou tu peux en trouver:

http://www.guitarbt.com/index.(...)_list

Pour le binaire et le ternaire, je suis surtout axé blues donc je travaille surtout en ternaire; avec une tendance à jouer en binaire que je dois corriger. Quand tu écoutes un morceau de blues et un morceau de musique ordinaire, tous deux joués en croches; tu entends la différence
Le ternaire est plus rythmé; c'est en fait une façon d'attaquer les notes.
En binaire, les notes sont jouées de manière régulière; tandis qu'en ternaire, il y a comme une inspiration avant d'attaquer la deuxième note; un peu comme un un homme qui marche avec une jambe de bois par rapport à un autre qui marche sur ses deux jambes.

Voila, sinon TELEPHONE, c'est bien, mais le tempo est assez élevé. Il veut mieux au départ choisir des morceaux lents avec un tempo de 100 et surtout travaille lentement au départ pour bien mémoriser toutes les notes et travailler les effets
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...