Debutant besoin d'avis , solo inside

• Publié par
    BuGGz
    le
Yop
Voila , je me suis pris derniérement une electrique , une hohner rockwood lx250G a la les paul =) , et un mini ampli ibanez .
J'ai decidé de commencer mon aventure electrique par le solo de hotel california qui parait assez simple , bref j'ai enregistré ce que j'ai pu faire vite fait , et j'aurais besoin d'avis sur :
Le solo , ma maniére de le jouer , la ou j'ai foiré , et le son de la gratte / ampli , des conseils en bonus ne sont pas de refus .
L'ampli que j'ai :
si quelqu'un a un avis a ce sujet aussi ... comment pourrais je en tirer du bon son genre pour l'overdrive ect ?? c'est mon premier ampli et ma premiere electrique , soyez indulgent .
Merci d'avance

Edit j'oubliais le lien du mp3 : http://www.zshare.net/audio/hc2-mp3.html
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Bin si tu veux notre avis il faudrait déjà qu'on ai un lien pour écouter le solo
  • Publié par
    BuGGz
    le
Voila , desolé ^^'
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
C'est rien mais je sais pas si c'est moi ou pas mais j'arrive pas à ouvrir ton lien
  • Publié par
    BuGGz
    le
heu ... enregistrer la cible sous ?
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Bin non justement ca marche pas
Belgian_PEPSI
tu joues depuis combien de temps???

Moi jte conseillerais de t'attaquer a qqch de plus simple, on sent que t'as pas le niveau et bosse la justesse de tes bends... Pcq la y'en a pas un seul qui s'approche d'une note juste :p

passe a autre chose, une rythmique simple, des exercices de déliement des doigts (1-2-3-4 1-2-3-4 1-2-3-4, 4-3-2-1 4-3-2-1 4-3-2-1)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    BuGGz
    le
c'est si mal que ca ?
Fluctua, copyright à moi
BuGGz a écrit :
c'est si mal que ca ?
Non t'inquietes pas, mais c'est pas un solo facile celui de Hotel california(en tout cas avoir le feeling), donc pour commencer fais des morceaux plus simples comme les morceaux des red hot
  • Publié par
    BuGGz
    le
pour les bends je les trouve pas si loins que ca , mais bon , sur quel genre de morceaux je pourrais apprendre a bien faire les bends ?
et le (1-2-3-4 1-2-3-4 1-2-3-4, 4-3-2-1 4-3-2-1 4-3-2-1) ca sert a quoi a part etre un peu plus agile avec les doigts ?
sinon pour le son de l'ampli ??
merci
-Funky-
Bah moi je trouve que c'est pas mal pour quelqu'un qui commence!
c'est clair que t'auras pas tout de suite le feeling, c'est surtout ça je trouve qui se ressent dans ton jeu; après c'est vrai que les bends sonnent faux surtout ceux de la fin mais bno te décourage pas, moi je trouve ça vraiment pas mal
Pour bosser les bends c'est à l'oreille, ya rien d'autre essaye de bien faire attention à atteindre la note; après les exos que t'a donnés Belgian_PEPSI te serviront justement à avoir un jeu plus fluide et à avir un meilleir feeling
  • Publié par
    BuGGz
    le
Okay donc en gros je laisse pas tomber le solo hotel california hein ^^ ?
je commencais justement a me dire que acdc c'est pas trippant .
Par contre je sais bien que les trois derniers bends sont completement faux , en gros j'ai pas su comment les faire ya toujours mon doigt qui foire , mais je croyais pas que les premiers sont faux aussi ... surtout les deux premiers , je les sentais bien , quelqu'un a un avis a ce sujet ?
-Funky-
Bah reprends HC quand t'auras un peu plus d'expérience et quand t'auras joué d'autres morceaux plus simples. C'est dommage pour AC-DC car c'est top pour les débutants justement ( pour apprendre, hein! je dis pas que c'est simple à jouer! )
Comme l'a dit Herr Fluctua va voir du coté des Red Hot si t'aimes bien, les solis st beaux et plutot simples comme celui de Californication
  • Publié par
    BuGGz
    le
Okay merci a vous , une derniere question , un ptit avis sur le son ?

En ce moment sur bla bla et guitare...