Débutant, par où commencer ?

BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le
Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air bien actif. J'ai une guitare depuis 2 voir 3 ans mais je n'ai jamais vraiment commencé, des petits morceaux à droite à gauche c'est tout et j'aimerai, à partir de maintenant, me mettre à fond dedans car c'est ce que j'aime. Ma question est : par quoi commencer ? quoi apprendre ? le commencement ?

En vous remerciant.
VIVA
SAMYNOU63
Par U2 par exemple. c'est pas compliqué.
arsenelapin
Commence dans cet ordre :
-apprendre les accords principaux
-Travailler le rythme et la rythmique.

Ceci en travaillant des morceaux simples en accords.

Tu ne précise pas si tu as une électrique ou acoustique !

Si tu as du mal à te motiver, un bon prof sera parfait pour maintenir ta motivation à un bon degré.

Ecoutes beaucoup de musiques aussi e essayant de bien distinguer le travail de chaque guitare jouée.
L'écoute c'est le début de l'apprentissage, petit !
Pierretogi
Apprend des accords, du solfège léger mais pas trop ca fait vite saturer, surtout joue c'est la meilleure école

Joue en priorité ce qui te plait

Tu écoute plutôt quoi ?
Tu à quoi comme guitare ?
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
C'est une électrique, et j'écoute de la musique à longueur de journée. SAMYNOU63, tu dis de commencer par U2 car c'est simple, pas si simple que ça, The Edge utilise assez souvent une pédale qui fait des échos et j'ai pas ça. Pour les accords principaux, ça porte un nom ? Pourrais-tu m'indiquer où puis-je trouver cela s'il te plait.

Merci.

EDIT : Ce que j'aime, U2 (groupe préféré), Muse, Coldplay, The Strokes, Sum 41, Green Day et d'autre...
Et pour la guitare, c'est une Behringer el toro, un pack que j'ai acheté pour 200€ pour débuter.
VIVA
LPStones
SAMYNOU63 a écrit :
Par U2 par exemple. c'est pas compliqué.

meilleur message de bienvenu depuis ce début d'année

sinon il faut que tu apprennes les accords principaux (majeurs et mineurs), et les notions de base de rythmique

tu verras que très vite tu pourras jouer pas mal d'accompagnement de morceaux sympas

quand tu te sentiras un peu à l'aise avec le passage des accords etc, tu pourras jeter un coup d'oeil aux riffs et solo

mais il n'y a pas de règle, c'est à toi de voir ! je me souviens que la première fois que j'ai joué de la guitare c'était chez un pote qui m'a appris l'intro de behind blues eyes (version massacrée) et puis après l'achat de ma 1ère guitare j'ai appris juste mi la et ré majeur et j'ai fait tourner les accords pendant une semaine avant d'en apprendre d'autres

l'important c'est de te faire plaisir et d'aller à ton rythme
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
Vous pourriez me donner un site fiable pour apprendre les accords s'il vous plait.

Merci.
VIVA
SAMYNOU63
le mieux reste encore de t'acheter une méthode "la guitare pour débutants".
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
J'ai trouvé ça : http://www.guitaredebutant.com/page3.htm

J'y comprends rien... Quand je fais un accord, je gratte juste les cordes où j'ai mes doigts ou je dois toutes les gratter ?
VIVA
SAMYNOU63
tu ne joues pas les cordes où il y a les croix.
arsenelapin
BenU2 a écrit :
J'ai trouvé ça : http://www.guitaredebutant.com/page3.htm

J'y comprends rien... Quand je fais un accord, je gratte juste les cordes où j'ai mes doigts ou je dois toutes les gratter ?

Parfait, fais-les en boucle, trouve des accords de chanson connues sur internet en accord (privilégie le jeu en accords pour commencer et en son clair).
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
Super, je vais passer du temps sur ça alors, merci à vous.

EDIT : Hum, j'ai un petit soucis avec mes doigts, quand je fais par exemple l'accord Do majeur, j'ai des cordes qui sonne pas car j'ai un doigt qui touche la corde :/
VIVA
Pierretogi
Ah ben faut que tes doigts arrivent plus perpendiculairement à ta frette pour éviter ca

Ca se travaille
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Perso je te conseille une bonne méthode sur papier, tu apprends les bases à ton rythme, et après tu commence à jouer des exercices, puis des intros (au début), riffs (après) et solo (quand tu commence à maitriser).

Personnellement j'ai "Guitare électrique débutant" de J.J Rébillard, elle est pas mal, il y a une bonne grille d'accords, et pas mal de morceaux de différents styles.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur bla bla et guitare...