Débuts dans un groupe !

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Slt tous

Bon bah voila, c'est fait ! c'était prévu avant les vacances, et voila ça c'est fait aujourd'hui !!! tel unrêves qui devient réalité ! Mes deux première heures de répètes dans n groupe que l'on vient de former !

Formation classique batterie gratte basse chant !
Bref c'était énorme ! on s'est trop bien entendu ya eu un bon feeling entre nous et tout....nickel !

Sauf que voilà ! on a répété dans un des local de la Luna Rossa a paris, et le truc c'est que j'ai eu un probleme soit avec l'ampli soit ça vient de ma gratte !
L'ampli était un Marshall velvestate surment 100 W ! et malgré tout les réglages possibles et inimaginable, j'ai jamais réussi a trouver un son chaud qui me convenait.....c'était plutot sec, aigu et clinquant !!!

Je sais pas si ça vient de l'ampli (qui était assez fatigué rien que de son physique) ou bien de ma gratte CORT -X6 (qui n'est surement pas assez puissante) A votre avis ça vient d'ou ???

Je parle de la disto, car le canal clean était pas mal !

Dois-je changer ma gratte ou bien changer de local de répète ???

thanks
Bolanboogie
pour avoir un meilleur son sur un valvestate le mieux c'est pas d'appuyer sur le bouton "off"? oaf c'est bon si on peut plus rigoler
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bolanboogie a écrit :
pour avoir un meilleur son sur un valvestate le mieux c'est pas d'appuyer sur le bouton "off"? oaf c'est bon si on peut plus rigoler

Faut avouer qu'elle était quand meme finement sortie celle là :mdr:

Shmolt, je la note
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Grand Schtroumpf
cryfingers a écrit :
regarde : il me semble que tu as un bouton sur le valvestate qui s'appel scoop (quelque chose comme ça) si il est activé et ben désactive le...

bon conseil rien de pire que de laisser activer ce bouton, après tout
le monde te couvre, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte...
mais bon aujourd'hui je suis libéré de cette daube d'ampli (j'admets
qu'il y a pire)
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
les autres du groupe pouvaient pas t'aiguiller un peu?
Fluctua, copyright à moi
deatheux a écrit :

Ben si un guitariste a du mal alors pourquoi les autres membres du groupes qui n'utilisent pas cet ampli(surtout l'instrument qu'est la guitare) le saurait mieux!

Bolanboogie a écrit :

Jai pas compris on peut m'expliquer?!
Ca manque de jazz ici... standby...
MysticalPotatoe
ben il veut dire qu'un valvestate ca a un son pourri, et que donc ca sonne mieux avec l'ampli eteint, c'est tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
atrahasis
Bolanboogie a écrit :

Jai pas compris on peut m'expliquer?![/quote]
je crois qu'il voulait dire que le son des vakvestate est plutôt craignos...
si c'est ça, je suis tout à fait d'accord, en particulier au niveau de la disto qui est vraiment naze de chez naze...(pour celui qui cherche une bonne grosse disto en tout cas...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
erreip2
Satrianikiller a écrit :
deatheux a écrit :

Ben si un guitariste a du mal alors pourquoi les autres membres du groupes qui n'utilisent pas cet ampli(surtout l'instrument qu'est la guitare) le saurait mieux!

Bolanboogie a écrit :

et si il y a deux guitaristes?ou meme trois! :Band1: :Band2: :Band1:
Fluctua, copyright à moi
deatheux a écrit :
Satrianikiller a écrit :
deatheux a écrit :

Bolanboogie a écrit :

et si il y a deux guitaristes?ou meme trois! :Band1: :Band2: :Band1:

O la la si on commence comme ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
Daron13
ok merci les gars....maintenant je saurais que le velvestate c merdik !
et que ça vients pas de ma gratte ! ouf !!! j'ai cru pendant un temps qu'il fallais que je vende ma cort !

bon bah la prochaine fois on prendra un local sans velvestate comme ampli guitar ! de toute façon j'm pas les marshall !

par contre la bassiste du groupe elle s'est fait trop plaisir, car l'ampli était un bon gros Krueger ! et sa stagg pourtant bas de gamme sonnait vraiment bien !

thanks pour les infos
Haragon_
Daron13 a écrit :

Haragon_ se lève contre la foule et cri :

J'aime beaucoup les valvestates, je suis trés content du mien ! Mon guitariste utilise ça aussi et ça tourne nickel ! Alors soit ...on a pas le même sens du son, soit ton ampli avait de la bouteille (coup de pied dans HP, biere renversé sur tête d'ampli...) soit tu sais pas régler ton son

Et sinon j'adore les corts bon choix bon choix
Hey hey they like it !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Daron13 a écrit :
et que ça vients pas de ma gratte ! ouf !!! j'ai cru pendant un temps qu'il fallais que je vende ma cort !

bon bah la prochaine fois on prendra un local sans velvestate comme ampli guitar ! de toute façon j'm pas les marshall !

par contre la bassiste du groupe elle s'est fait trop plaisir, car l'ampli était un bon gros Krueger ! et sa stagg pourtant bas de gamme sonnait vraiment bien !

thanks pour les infos

Ah oui, tu es un débutant ,donc les gourous de G.com vont faire ton endoctr ... ton éducation. Répète après moi :

1. Marshall c'est de la merde hin hin hin
2. Stagg Storm & Squier c'est de la merde mouahaha
3. Gibson & Fender c'est des légendes merveilleuses au prix totalement justifiées. Ugh.
4. Le néo c'est de la daube.
5. La musique à la télé c'est trop commerciale ça craint.
6. Ces règles sont absolues, ne peuvent être remises en cause.

Voilà, maintenant si tu répètes docilement ces règles d'or, tu seras bien considéré ici.
Strat-7
CYD a écrit :
Daron13 a écrit :

thanks pour les infos

Ah oui, tu es un débutant ,donc les gourous de G.com vont faire ton endoctr ... ton éducation. Répète après moi :

1. Marshall c'est de la merde hin hin hin
2. Stagg Storm & Squier c'est de la merde mouahaha
3. Gibson & Fender c'est des légendes merveilleuses au prix totalement justifiées. Ugh.
4. Le néo c'est de la daube.
5. La musique à la télé c'est trop commerciale ça craint.
6. Ces règles sont absolues, ne peuvent être remises en cause.

Voilà, maintenant si tu répètes docilement ces règles d'or, tu seras bien considéré ici.

ouais mais bon là tu généralise... Personne n'a dit ici que Marshall c'est de la merde. Certains ont dit qu'ils n'aimaient pas le Valvestate. Bon, jusqu'à présent c'est leur droit non? Ensuite d'autres ont dit bien l'aimer... Donc, bon, hein, les avis sont diversifiés et c'est tant mieux non?
Alors on a pas parlé de squier et cie, pour ce qui est de gibson & fender, j'ai lu des dizaines de posts où les gens se plaignaient du prix, la néo ben là aussi ça dépend, tout le monde n'aime pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici, la musique à la télé, ben faut avouer 9 fois sur 10 ça craint, sauf si tu aimes le R&B, le rap et cie. Perso moi j'm'en fous, les gens écoutent ce qu'ils veulent, mais on en a pas parlé ici, et les règles absolues ben libre à toi de les considérer comme ça.

Par contre, ce qui me broute, c'est ton message généraliste qui ne concerne en rien ce post et qui ne risque de faire que de déclencher une nième polémique tout à fait inutile et d'énerver les gens. Perso j'en ai un peu marre des discours moralisateurs...

Ceci dit, comme je dis toujours, c'est mon avis, n'y vois pas d'agression... Mais il existe des posts où ton intervention aurait été plus utile qu'ici...

En ce moment sur bla bla et guitare...