Demande avis sur cover

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir des avis sur un cover qu'un ami vient de réaliser, vu que je ne suis pas très avancée niveau guitare et que je ne connais pas vraiment l'originale je n'arrive pas a juger par moi même, bon déjà le son je le trouve pas terrible et je trouve que son solo n'est pas très clair (il ne joue pas distinctement toutes les notes?) enfin voila toutes vos remarque sont les bienvenues.
caribou71
elle aime jouer sur des BT orientées fin du monde et tout ça ta copine ????
caribou71 a écrit :
elle aime jouer sur des BT orientées fin du monde et tout ça ta copine ????

c'est un garçon, je n'ai pas compris ta réponse =)
MIA WALLACE
salut "l'ami qui vient de realiser un cover", ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Drive
    le
tu peux nous expliquer le but de venir demander si "ton copain" joue bien? si c'est pas toi, qu est que ca peut te faire?
Drive a écrit :
tu peux nous expliquer le but de venir demander si "ton copain" joue bien? si c'est pas toi, qu est que ca peut te faire?

il m'a demandé mon avis et je ne trouve pas quoi dire, je n'ai pas un bon niveau pour juger. c'est pour ça que je cherche l'avis de personnes plus compétentes
M.Twirly
ahaha c'est un fake ?

tu peux déjà lui dire d'arrêter de ronger la tête de sa guitare, ça sonnera mieux je pense.

En gros c'est quoi, il t'a fait croire qu'il jouait comme un dieu pour te mettre dans son lit ? Bon ben désolé, ce n'est pas le cas.
M.Twirly
chix4free a écrit :

Par contre, l'intro de Paradise City en guise de fin, c'est infernalement immonde. A bosser impérativement !

c'est sympa t'es allé jusqu'à la fin
(ah oui, immonde : rajoute "achète un accordeur" à la liste des choses à lui dire aussi)
je suis sure que vos remarques l'aideront beaucoup a progresser, je ne lui dirai pas que c'est immonde mais qu'il doit encore travailler =)
  • Publié par
    Blobe
    le
Bon, suis bien loin d'être une star. Mes collègues par dessus ont le petit bois facile, je vais essayer d'être plus doux

Tout n'est pas à jeter, en revanche, faire de la mise en scène (intro, mouvement de caméra), tant qu'on maitrise pas son sujet c'est très très vite ridicule.

C'est pas non plus le morceau le plus facile. Y a quand meme un potentiel mais faut pas se focaliser sur les conneries,et assurer l'essentiel.

(Sinon la guitare est vraiment vilaine.)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pourquoi les mecs sur youtube ne connaissent pas les accordeurs?????

Quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne comprend pas comment ils font pour ne pas l'entendre??
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Drive
    le
Autant je trouve a la base le "la video d'un pote" est juste nulle, mais je trouve les reponses gerbantes...

On peut tres bien expliquer au gens ce qu'ils font de mal sans avoir un ton de superiorité et de condescendance
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Drive a écrit :
Autant je trouve a la base le "la video d'un pote" est juste nulle, mais je trouve les reponses gerbantes...

On peut tres bien expliquer au gens ce qu'ils font de mal sans avoir un ton de superiorité et de condescendance

Tout à fait...

Clair, y'a du boulot, c'est pas top top, et si je peux me permettre un conseil, avant de s'attaquer à des morceaux visiblement trop au dessus de son niveau, qu'il bosse son touché et des plans plus abordables... vouloir jouer ce genre de morceaux quand on est débutant, c'est pas se rendre service, y'a pleins de choses plus sensées à faire que de chercher la vitesse à tout prix...

Jouer plus lentement mais bien, avec justesse, un bon vibrato, plutôt que de se lancer dans du sweep mal executé... tout vient à point pour celui qui s'en donne les moyens, mais bruler les étapes ne le fera pas mieux jouer.

C'est mon point de vue ! et même si c'est frustrant quand c'est ce genre de trucs qu'on aime. Tout dépend de son objectif: se filmer et croire qu'on joue bien de la guitare, ou jouer de la guitare pour soi, pour intégrer un groupe et s'épanouir et s'améliorer là dedans jusqu'à atteindre le niveau souhaité et jouer vraiment de la gratte, pas pour impressionnerou se mentir à soi-même

En ce moment sur bla bla et guitare...