Demande d'avis pour compo metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon avis: Le chant, comme précédement, j'accroche pas, déjà le Français j'aime pas, 'pis c'est vrai que t'as pas un talent qui saute aux yeux sur ce coté là..

Par contre niveau son j'aime bien..
Ta gratte, j'ai eu quasiment la même aux débuts (Fat Strat) et c'est vrai qu'à peine tu pousses la satu', ça crache, c'est brouillon, et pas hyper précis..
Mais sinon le début me plait bien, après j'trouve que ça deviens moins bon..
Mais entre2.16 et 2.47, tu nous sors un truc très très sympa, franch'ment, rien que cette demie minute j'trouve qu'elle mérite des encouragements, la rythmique colle très bien au solo, les deux sont bien cohérents, et franch'ments j'ai beaucoup apprécié
D'ailleur ça m'as bien refroidi le passage calme après ("un peu de chaleuûr")
Après vers 5 minutes et des poussières le solo est sympa, même si on retrouve pas l'échange solo/rythmique d'avant, mais ça reste agréable
Bref'; j'ai du mal sur le chant, la qualité du matos est perfectible, mais y'a du très bon à mon avis, et j't'encourage viv'ment à travailler sur un passage où la rythmique et le solo s'entremellent aussi bien pour une future compo'

Continue, c'est loin d'êter facile le début, et j'trouve que t'as réussi à pondre des passages vraiment interressants

Continue, et prends du plaisir xP
Pour
Merci de m'avoir lu
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je vous remercie une nouvelle fois pour ces critiques et ces commentaires.

Je me sens obligé de faire une remarque sur l'enregistrement. Loin de moi l'idée de faire un home studio chez moi, n'ayant pas de groupe, je me sers de ça pour enregistrer. Mon matos est assez merdique, j'enregistre avec un micro à 10€... De plus, je voulais avoir des avis sur le morceau en lui-même, je n'ai donc pas fait des prises de son optimales (d'habitude je double les guitares). Cependant, ces remarques me seront profitables dans le futur. J'attends notamment l'arrivée de ma nouvelle guitare pour être plus exigeant niveau MAO. Je m'excuse aussi pour le jeu à la guitare qui manque de justesse par moment, mais il faut vraiment prendre le morceau comme une maquette.

Concernant les remarques, j'en conclus que le passage typé ballade est en trop et que le solo à 2min20 est le point d'orgue du morceau. C'est ce que je ressentais aussi.

Sinon pour la rythmique à 1min30 je vais essayer de la doubler à la tierce et de virer la partie solo (que je trouvais pas top non plus).

Merci encore pour toutes ces remarques. N'hésitez pas à continuer !
Tous les chemins mènent au Rhum
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
surtout surtout, investit dans du vrai matériel d'enregistrement, man, au moins.
JadedHeart
Peu de groupes de Heavy/Power Metal sont capables de faire des bons morceaux avec chant en Français ( le seul qui me vient à l'esprit et qui vaille de l'or c'est Manigance)

Sur ta compo:

1/Je dirais qu'avant de mettre tout en boîte il faut que tu sois sur à 100% que la compo est définitivement terminée et avoir tout le morceau dans les doigts.

2/La prod est trop brute donc ça rend le son gras, degueulasse.La disto ne correspond pas au style et changer de guitare ne changera rien.
Investis plutôt dans une carte son/micro de bonne qualité et un bon logiciel de MAO.

Problème de justesse mais ca rejoint le point 1.

Pourquoi tu fais tout tout seul adjoins toi les services d'autre musiciens jouer en groupe ca stimule aussi bien l'inspiration que le travail

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
KevFender
exactement ce n'est pas parce que tu n'as pas une guitare de fou que tu dois negliger la prise....

regarde les groupe punk des années 70 , 80 leur gratte trainaient dans leur van, aucun entretien des coups dans tout les sens ( quand ils ne la petaient pas sur scene) et pourtant meme si la gratte été quasi morte les enregistrements été fait meticuleusement et le rendu nickel ( pour l'epoque)

un petit conseil :

prend tes prises une a une, fait les reglages au top pour avoir un bel enregistrement net et precis

une fois que chaque element est au top regroupe les et paufine les reglages il faut pouvoir savoir distinguer chaque instrument lorsque tu écoute le morceau

par contre pour la prise son voix , déjà trouve toi un bon micro fait pour le chant et enregistre dans un endroit bien isolé accoustiquement dans tes chiotte au pire c'est parfait

meme s'il te faut 5 min pour aller de ton pc a l'endroit du micro ( la ou tu va faire la prise) tu t'n fous tu peu qd meme couper les morceau avec le logiciel
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
JadedHeart a écrit :
Pourquoi tu fais tout tout seul adjoins toi les services d'autre musiciens jouer en groupe ca stimule aussi bien l'inspiration que le travail

Tout à fait d'accord mais le groupe il faut le trouver.
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...