Demande d'avis pour compo metal

Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Bonjour !

J’ai le plaisir (et l’angoisse) de vous présenter ma première compo de type power-metal mélodique. J’ai eu un coup de cœur récemment pour des groupes comme Helloween, Angra ou Edguy qui ont eu pour effet de relancer mon inspiration (en berne depuis bien longtemps).

« Luxure » est un morceau d’un peu moins de 7 minutes, avec une structure relativement complexe. Voilà le matos avec lequel je l’ai enregistrée :

Guitare : Squier Strat Standard
Basse : Stagg GT Basse Fusion
Ampli guitare : Rocktron Velocity 60
Ampli basse : Coxx CB-15
Effets : Boss MT-2 Metal Zone
La reverb a été ajoutée ensuite par logiciel

L’enregistrement est relativement brut dans le sens où je dois m’acheter une nouvelle guitare en septembre.

Je pense que tout est dit. C’est pas là que ça se passe : http://myspace.com/paradogma75
Tous les chemins mènent au Rhum
KevFender
bon je suis pas un expert mais voici mon avis :

sans vouloir te vexer , t'es pas un chanteur c'est archis faux, trouve toi un chanteur ou prend des cours de chant car là ça gache le morceau

le son de la guitare soliste nickel c'est juste ce qu'il faut
par contre pour la guitare rythmique est trop gras pas assez net , la chanson est trop mélodique pour mettre une disto bourin essaye avec une disto moins grasse ça devrait le faire

donc pour résumé : un chanteur, une disto moins grasse ne rythmique et roule ma poule
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Je suis assez d'accord, l'ensemble est pas mal, mais le chant ce n'est pas encore vraiment ca, essayes de travailler ce point.

Je trouve que le chant fait un peu trop "boys band" et ne colle pas trop avec le reste du morceau.

Enfin perso je ne suis pas fan des paroles, mais ca c'est très subjectif et ce n'est que mon avis.

En tout cas, ca reste vraiment bien dans l'ensemble.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
-Rafa-