Démoralisé...

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonsoir, voilà j'aurais besoin de conseil. Je fais de la gratte depuis presque 1 an je me demerde pas mal seulement voilà je suis incapable de me mettre devant une tab ( si simple soit-elle) et de la jouer. Je Bloque je n,e sais pas pourquoi ou meme de reprendre un morceau tout simple, je préfere jouer mes riffs.. Voilà j'aurais aimer avoir des temoignages ou des Astuces de personnes qui auraient été dans le meme cas car ça m'empeche vraiment de progrésser...
En vous remerciant,
Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est une question de volonté ou d'incapacité???
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je vois vraiment pas pourquoi tu y arrive pas si tu te démerde comme tu la si bien dit bas tu devrait y arriver non??????la je comprend pas ta essayer au moins d'en jouer une??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En effet c'est drole....Le truc c'est que le premier truc qui pousse généralement à jouer c'est le fait de rejouer ses morceaux préférés en TAB.Mais là je t'avoue tu m'as cloué avec ton histoire...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
J'arrive à jouer des morceaux ( composés par moi) dans le genre que j'apprécie le plus Thrash Death c'est pour ça que je me suis mis à la guitare pour faire comme mes "idoles" lol mais je sais pas des qu'il s'agit de reprendre un truk existant je bloque... je vais finir par me demander si je suis normal...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nameless
Là je capte pas ce qu'il t'arrive!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Shmolt a écrit :
Ouais voilà comme-ci ça me prenait la tete de faire ce que les autres avaient deja fais et moi c'est le début de back in black, le déut de Nothng Else Matter et Smoke and the watter... ça ne vola pas très haut...

Non effectivement ça ne vole pas haut
Essaies de te frotter à Dire Straits et tu verras que tu ne pèses pas lourd
Parole de quinqua/sexa
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
j'ai le même problème actuellement, je ne sais plus rien jouer, ca m'emmerde aussid e faire des reprises, les seuls trucs que j'essaye encore de jouer c'est Pearl Jam !

C'est un manque de volonté flagrant et surtout le fait de ne plus jouer en groupe (ds mon cas)...
Et quand on fait une jam entre potes, je ne prends plus la gratte, je squatte le micro ^^

C'est clair que si t'as personne avec qui jouer, ben c'est normal que t'as pas envie d'apprendre des morceaux :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je me reconnais dans cette situation ... toute façon je travailla jamais la gratte ... je gratouille comme ça ...
philippe1658
Hey les mecs, c'est pas la star ac ici. On n'est pas des (pseudo) stars en 4 mois.
Il faut persévérer 'y a que comme ça qu'on y arrive.
Perso ça fait 3 mois que je suis sur une partie de marble's fatal fable de Jason Becker. Au début c'était à 50% de la vitesse et plein de pains. Maintenant c'est toujours pas parfait mais j' en suis à 85% de la vitesse et ça va de mieux en mieux.

Moralité : le travail, le travail les enfants
philippe1658
J'ai écouté tes extraits, c'est bien.
Le truc que je voudrais souligner, c'est que lorsqu'on joue ses morceaux, on reste dans ce que l'on sait faire, on joue des plans auquels on est habitués et on risque de tourner en rond.
En jouant la musique des autres, on sort des sentiers battus et on apprend d'autres techniques, d'autres plans qui permettent de diversifier son jeu.

Un petit mp3 de moi pour la route http://membres.lycos.fr/philip(...)8.mp3
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je vois pas trop le probleme...compose c'est tres bien...perso ca doit faire 6/7 ans que j'ai pas fait une reprise et je m'en porte pas plus mal.
C'est clair qu'au debut c'est bien pour progresse mais bon si ca te motive pas mais que tu joue quand meme des truc a toi ben let's go.
Ensuite peut etre le fait de jouer en groupe pourra te donner vraiment envie de reprendre un truc car c'est motivant...mais bon tout seul c'est parfois chaudard.
bref te force pas et si tu te fais plaisir avec tes propores compo c'est tres bien comme ca.
faerune
J'etais dans le meme cas que toi aussi, j'allumais guitar pro, j ecoutais, je commencais a bosser la musique, je stopais 10 min après, et je passais a une autre tab ainsi de suite... sans jamais rien savoir faire (a part mes propres riffs bidons ^^)

Depuis 2 mois par contre, que j'ai la motiv ou pas c'est pareil j'ouvre guitar pro et je joue, je joue, je joue, des heures et des heures chaque jour, je me force mais une fois que j ai terminé d apprendre le morceau bah je suis plus que content Et après je retrouve petit a petit la motiv, et le cercle s'engage. Et je t'assure qu'en deux mois les progrès que j ai fait sont énormes.

Par contre l'element déclencheur pour moi ca a été les cours! Si j'avais pas commencé a prendre des cours je serais toujours en train de gratouiller, et de refermer guitar pro lol

A toi de trouver une méthode tu te connais mieux que nous

En ce moment sur bla bla et guitare...