Démotivé......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
T'inquiète pas ces passagers ces moments.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Quand t'es bloqué sur un passage, oublie-le pour 2-3 jours, pratique d'autres trucs et reviens-y ensuite, ça t'aiderai probablement.

Comme on dit (sans vouloir tomber dans la psycho à 5 sous), dans la vie, on a rien pour rien. Plus tu travailleras ton instrument, plus tu auras de la facileté à jouer toutes les pièces que tu aimes. Y'a un échange à faire: le temps et les efforts contre le progrès à la guitare. Aujourd'hui, avec les Stars Académie, on a presque qu'oublié que pour réussir, il faut travailler, comme si cette vertue avait été oubliée.

Pour moi la frustration d'être limité par mes capacités à la guitare est plus grande que celle de travailler sans cesse l'instrument; voilà pourquoi j'ai décidé de m'y appliquer à raison de 6 heures par jour.

On parle beaucoup de plaisir de jouer de la guitare, mais il me semble, celui qui est capable de jouer presque n'importe quel morceau doit retirer de la guitare un plus grand plaisir que celui qui est contraint par son manque de pratique à ne rejouer que ces 3-4 même accords...
Tifa Lockheart
Mercure a écrit :

On parle beaucoup de plaisir de jouer de la guitare, mais il me semble, celui qui est capable de jouer presque n'importe quel morceau doit retirer de la guitare un plus grand plaisir que celui qui est contraint par son manque de pratique à ne rejouer que ces 3-4 même accords...

ça c'est vrai, malheureusement! Comment se faire plaisir quand on ne sait rien jouer?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Heavy_Tibo
Mercure a écrit :
Aujourd'hui, avec les Stars Académie, on a presque qu'oublié que pour réussir, il faut travailler, comme si cette vertue avait été oubliée....

Tu veu faire une petition pour sa suppression pour cause d'incite a la flemardise et tout ce que sa entraine?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Moi je vien juste d'en sortir.
mon remède c'est mon frangin avec qui je n'avais pas joué depuis longtemps...
il est 10 fois meilleur que moi alors ça me remet la patate pour progresser kan je le voi jouer.

et pour encore plus de patate je me suis mis à apprendre "very fast" de Vinnie Moor.
parce que je me dis que c'est injouable, et en fait quand je la met 2fois moins vite j'arrive presque à suivre
if(You.Unhappy) {this.Fuck(You);}
=Gypsy=
BenSept a écrit :
Moi je vien juste d'en sortir.
mon remède c'est mon frangin avec qui je n'avais pas joué depuis longtemps...
il est 10 fois meilleur que moi alors ça me remet la patate pour progresser kan je le voi jouer.

et pour encore plus de patate je me suis mis à apprendre "very fast" de Vinnie Moor.
parce que je me dis que c'est injouable, et en fait quand je la met 2fois moins vite j'arrive presque à suivre

ca cest de la jalousie , cest pas un remède
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
demandes à des amis qui ne t'ont pas vu jouer depuis longtemps ce qu'ils pensent de ton jeu, et je suis sur qu'ils diront que tu as progressé, à force de rabacher les mèmes morceaux, on a l'impression de faire du sur place, mais le progrès est bien là. tout le monde n'a pas la mème marge de progression, à certains, il faut 15 minutes pour recopier un solo, et d'autres, 2 heures, mais au bout du compte, le résultat est le mème, dans ton cas, le prix à payer est que tu travailles plus. joues en mème tant que tes cd préférés. aller ne te décourages pas, on est tous passé par là. un gratteux qui joue depuis plus de 20 ans et qui cherche toujours à progresser.

En ce moment sur bla bla et guitare...