Démotivé......

Viking_Kong
depuis quelque temps, j'ai perdu cette motivation que j'avais au début.... j'ai l'impression de ne plus progresser, j'ai même l'impression de régresser, pourtant, je bosse 1 à 2h tous les jours, je fais des exercices, je bosse mes gammes ,je travail au métronome, au ralentis puis a vitesse réel mais ....je fais du sur place....ca fait 6mois que je travail un solo pas trop balèse et rien y fais, ca passe pas alors que j'ai des potes qui ont sorti ce meme solo en 1jour
j'adore la guitare!!je gratte depuis environ 4ans... mais la, je commence à me demander si je devrais pas arrêter les frais....
Acétyl-Coa
bah si ton niveau suffit à te faire plaiz....

tout le monde n'est pas destiné à finir comme Vai...

la guitare c'est avant toute chose un plaisir ça implique pas forcément un niveau exceptionnel et une progression constante...

à ta place, je bosserai plein d'autres morceaux, pas plus difficiles techniquement mais qui diversifient ton répertoire et puis c'est tjrs sympa d'apprendre de nouvelles chansons meme si elle ne sont pas plus difficiles, du moment qu'elles sont agréable à l'oreille...

enfin c'est ma façon de voir les choses...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
cowboy from hell a écrit :
depuis quelque temps, j'ai perdu cette motivation que j'avais au début.... j'ai l'impression de ne plus progresser, j'ai même l'impression de régresser, pourtant, je bosse 1 à 2h tous les jours, je fais des exercices, je bosse mes gammes ,je travail au métronome, au ralentis puis a vitesse réel mais ....je fais du sur place....ca fait 6mois que je travail un solo pas trop balèse et rien y fais, ca passe pas alors que j'ai des potes qui ont sorti ce meme solo en 1jour
j'adore la guitare!!je gratte depuis environ 4ans... mais la, je commence à me demander si je devrais pas arrêter les frais....

C'est marrant, tu parle de travail, d'exercices, de gammes... mais je ne vois pas la notion de plaisir... C'est quand meme fait pour ça a la base!

Peut etre devrais-tu oublier un peu cette notion de rigueur et t'eclater un peu plus!...

Fender addict...
Viking_Kong
écouter master of puppets ou I'm broken (pantera) me procure du plaisir !!! et c'est justement ca qui me botte a la grate.... je suis conscient que c'est pas demain que je jouerai Master of puppets en entier mais c'est ce genre de morceaux que j'adore...de plus, quand on doit se démerder seul, c'est encore moins évident
Sepulfranco
t'en fait pas, on a tous eu des passes comme ça, tiens, ba moi par exemple, ya pas deux jours je jouait environ 2 heures par jour et là ça fait 2 jours que j'ai pas touché à ma gratte , c rien, ça reviendra
firesnake
tu sais moi c'est pareil et ca fait 11 ans que je joues... je vis de la musique depuis 9 ans je bosse pas mal quelques temps puis plus du tout, et pourtant je suis jamais satisfait.. j'adorai tout les groupes de comme pantera mais aussi extreme ect, mais quand tu arrives a les jouer ca va pas non plus car tu veut arriver a jouer tout passion and warfare... et c'est comme ca toute la vie.. j'ai jamais appris et puis depuis six mois je prend des cours particuliers ou j'apprend a lire comme un gosse de 6 ans les gammes le jazz le classique la théorie.. et chaque fois que je sors de mon cours j'ai une putain de banane car je comprend que ce qui compte c'est le plaisir d'apprendre et de t'eclater sur ton instrument, mais c'est pas forcément dans ton style de musique que tu as le plus a apprendre!!
quand tu commence a comprendre et analyser puis ecouter les gens qui sont passionnés il te donnent et t'apporte qque chose.. essaie de t'eloigner un peu de ton style de prédilection et tu le redecouvrira et le comprendra mieux aprés!!
Heavy_Tibo
pour te remotiver, essaye de découvrir des groupes que tu ne connais pas trop, voir pas du tout, sa pourrait te changer ton jeu de gratte et t'orienter vers un style te motivant plus........
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Viking_Kong
merci! c'est cool les mecs, je vais faire ca!! un peu jouer autre choses! et etre plus patient.... je crois que c'est surtout ca mon probleme, trop impatient, je veux tout savoir jouer tout de suite!!
Tifa Lockheart
Heavy_Tibo a écrit :
pour te remotiver, essaye de découvrir des groupes que tu ne connais pas trop, voir pas du tout, sa pourrait te changer ton jeu de gratte et t'orienter vers un style te motivant plus........

ben c'est aussi ce que je fait et pas moyen de progresser! J'ai un mal fou a faire le palm mute, par exemple, j'arrive pas a placer correctement mes mains, tout le monde me dit de changer de position et on m'en conseille une autre que je ne peux pas aopter car j'ai les mains trop petites...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Heavy_Tibo
Tifa Lockheart a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

ben c'est aussi ce que je fait et pas moyen de progresser! J'ai un mal fou a faire le palm mute, par exemple, j'arrive pas a placer correctement mes mains, tout le monde me dit de changer de position et on m'en conseille une autre que je ne peux pas aopter car j'ai les mains trop petites...

Travaille doucement, en sortant un son clair en faisant bien sonner les notes, applique toi a une vitesse peu élevé, puis augmente le tempo petit a petit en gardant un son clair et propre...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi aussi çà m'arrive très souvent.

Qu'est-ce que je fais souvent, c'est que j'écoute une chanson que j'adore et que je sais jouer

Et là j'ai tout de suite envi de reprendre ma gratte et de la jouer !!

Et apprends que mes chansons que t'aime bien aussi. Perso, j'apprends pas de nouvelles chansons souvent, mais celles que j'apprends je les aime et çà c'est motivant !

Cherche pas à progresser, fais toi plaisir, et çà va venir tout seul sans que tu t'en rendes compte, un jour tu vas te dire "puré au fait c'est dur çà et j'arrive à le jouer, je suis un boss !"

il faut pas focaliser sur la technique mais plus sur plaisir et la passion
cherlen
C'est déjà super : ton exitation et ton impacience sont un signe de motivation !!!
Il faut que tu t'éclate sans penser vraiment à progresser, j'ai souffert de ce problème cet été, je m'attaquait aux titres de Satriani... depuis je joue tout ce qui me passe par la tête, enfin du metal, hendrix et quelques autres chansons que j'adore, et puis je me suis rendu compte que Master of Puppets que j'ai commencé il y a un an passe maintenant presque entièrement !
L'impacience est le moteur qui te fera avancer, te prend pas la tête pour des problèmes sans réel intérêt
Trey Azagthoth
T'inquiète pas ces passagers ces moments.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur bla bla et guitare...