Démotivé....vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Dash7 a écrit :
Deux moyens d'échapper à la démotivation:

1/ Comme le dit psicoblues, ne joue pas quelques temps

2/ Essaye de découvrir d'autres groupes, même peut-être d'autres styles, ca peut motiver pas mal ca je te parle en conaissance de cause

+1, moi j'alterne periode blues/periode metal/periode EVH powaaa
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pitschifter
C'est vrai que faire un break c'est important de temps en temps ça m'arrive de ne pas jouer pendant 4-5 jours et de reprendre a jouer comme un mort de faim pendant des heures.

+1 pour le groupe c'est vrai que ça aide beaucoup
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ZeRo.CoOL
Achete du nouveau matos ! Sa motive toujour sa !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi je vais prendre des cours. j'ai beaucoup de mal a me motiver, je tourne trop en rond.. j'ai essayé le matos, c'est vrai que ça motive mais ca ne dure qu'un temps!

rien ne vaut un prof a mon avis. ça débloque beaucoup et ça permet de se voir progresser. moi je vois surtout comment j'ai perdu mon temps pendant toutes ces années a jouer tout seul. pourvu que je trouve quelqu'un !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
il faut jouer dans un groupe...C'est quand même celà le grand intérêt. Se mettre aussi à la compo pour essayer de faire quelque chose de personnel..
Comme disais Joey Ramone (le Gratteux des Ramones). "Celà m'a jamais intéressé de jouer chez moi tout seul"

A+
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi je vien de retrouver un groupe (hier) c'est super leurs compos mais le batteur est en 1ereS et il a bcp de travail... c'ets limite pour répeter...
je commence une periode de "bas"
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Fonder un groupe c'est du boulot ! Quand tu bosses ou tu fais des études c'est pas facile de trouver des gens motivés ou qui ont le tps et des créneaux. Je pense qu'il faut s'adapter tout le temps. Un jour il y aura pas de batteur ou pas de bassiste à une rpét etc et ben il faudra faire sans. Le but de tout ca c'est de partager un bon moment et de progresser sur le chemin musical , rien de plus...:-)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi ça fait des années que j'ai un batteur. là on a trouvé un gratteux/chanteur et une bassiste, mais ils habitent a trop loin les bains et on a des emplois du temps incompatibles.. alors on ne fait rien..
MysticalPotatoe
trop de boulot, en 1ere S ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ecoute Gambale joue...t'auras plus de regrets d'arreter de jouer
22, voilà les frets
mr_de_fursac
Haha, du boulot en 1ere S, faut pas deconner non plus...
For those about to rock, i salute you...
Pareil je dirais que c'est normal puisque cela a été mon cas plusieurs fois, imagine j'ai acheté ma premiere gratte il y a 10 ans quand je faisais mon service et du fait je ne pouvais pas en jouer souvent et apres j'ai decouvert le monde du travail, je ne connaissais aucuns musiciens donc au bout de quelques mois hyper demotivation avec tendance a l'abandon(en plus de cela mon matos est vraiment dans ce qui se fait de pire, lool).

J'ai donc arreter et repris plusieurs fois, donc au niveau de mes progres c'etait vraiment pas ca, et puis il y a un an et demi j'ai decouvert ce forum j'ai passer quelques mois, j'ai decouvert tout un tas d'information et un jour je suis tomber sur le topic des videos (dans la partie backstage) et apres avoir visionner plusieurs videos de gratteux confirmés et debutants paf l'envie m'a repris et je suis reparti comme en quarante et bientot je vais investir dans une nouvelle guitare(il etait temps mdr).

Voila tu vois que ca n'arrives pas qu'a toi, et n'hesite pas a lacher ta gratte meme pendant 15 jours, des fois ca fait du bien de faire autre chose, mais accroche toi ca en vaut la peine.
Bin tu vois, chez moi c’est le contraire, je suis hyper motived, j’ai eu ma super gratte fin octobre, j’ai eu mon super matos (ampli+baffle) la semaine dernière…………et je peux pas jouer……….

A cause de cette épicondylite de mes c(bip)lles!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
NovemberRain a écrit :
trop de boulot, en 1ere S ?

Ya autant de boulot dans les section L, ES et S alors arrête ton délire Ca dépend plus des profs qu'autre chose.
Kenshin.
oula la demotivation ça me connait.

J'ai commencé la gratte au Lycée, on gratouille tout ça ensuite j'ai fait un IUT donc avec des semaines de 44h de cours + les transports, le peu d'energie qu'il me restait été noyé dans la biere lol

Mais bon je grattais de temps à autre aves des potes, fetes de la musique, etc... et puis ensuite l'armée, le monde du travail, plusieurs demenagement plus de pote musiciens dans le coin alors bon plus trop envie de jouer.

Ensuite les rares fois où je croise mes anciens potes, bah j'ai un niveau pourri donc ça degoute un peu et puis à l'appart faut pas faire trop de bruit parce qu'il y a les voisins, etc...

au final, je suis resté presque 5 ans sans touché ma guitare et apres mon dernier demenagement, j'ai repris la chose en main et il s'est passé quelque chose. Depuis je gratouille presque tout les jours et je suis un homme heureux
Ïvguenyp
pour passer mes démotivations je compose ..

deja j'aime pas jouer des trucs que d'autres musiciens ont fait ...

je le fais pour apprendre , mais si je me démotive vraiment alors je compose . selon mon humeur , des chansons simples , plus compliqué ...

exprimer c que je ressens créér me remotive tout le temps

En ce moment sur bla bla et guitare...