Des albums consacrés aux reprises?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
pitschifter a écrit :
Paul anka qui reprend des titres rock a la sauce crooner.Galette excellente.(survivor oasis nirvana...)

Dans le même genre il y a un autre crooner, mais moins connu, qui a fait un disque de reprise de rock. Il s'agit de Pat Boon. l'album s'appelle In a Metal Mood. on y trouve entre autre Smoke on the water (avec solo guitare par Dweezil Zappa, je crois), Enter Sandman, Paradise City des Guns, it's a long way d'AC/DC et surtout Stairway to Heaven que je trouve vraiment vachement bien en version Jazz.

Sinon j'ai entendu un pianiste de Jazz qui reprenait du System Of A Down et du Radiohead mais je ne me rappelle plus du nom.

Et pour finir l'album Emotive de A Perfect Circle qui n'est quasiment constitué que de reprises.

Sinon pour faire ma mauvaise langue on peut citer tous les album de Led Zep
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lil-boy a écrit :
Y a six feet under qui ont repris les plus grands titre d'ACDC...

Imaginez les riff d'ACDC sur un quadruple rectifier avec une voix guturale.. Pur moment de plaisir :-D

Toujours avec les reprises d'AC/DC, il existe un groupe au nom magnifique (Hayseed Dixie) qui reprend les compos du groupe en country.

Et je crois que nous n'avons pas cité Johnny Cash et ses albums de reprise (Hurt, magnifique).
lemgement lemg
Nestor666
des tribute a maiden ,helloween judas priest y en a la pelle...
sinon celui du mahavishnu orchestra est aussi tres tres bon dans le genre...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nikk Dee
pitschifter a écrit :
Paul anka qui reprend des titres rock a la sauce crooner.Galette excellente.(survivor oasis nirvana...)

Cet album est un bijou ! Les arrangements bg-band sont hallucinants, Paul Anka chante super bien, et c'est là qu'on voit à quel point certains morceaux sont extrêmement bien écrits, pour pouvoir être réarrangés complètement différemment et continuer à sonner...
Et dieu qu'il swinge, l'orchestre de Paul Anka !

Sinon, Def Leppard vient de sortir un album de reprises intitulé Yeah !, avec des covers de T-Rex, Thin Lizzy, les Kinks, et j'en passe. Je l'ai entendu rapidement à la Fnac, et ça vraiment l'air très bien, je crois que je vais me le prendre.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pitschifter
ja sais plus les noms mais on peut citer apocalyptica .
ah si : play metallica with four cellos et un ou deux autres.Super perf je trouve.

il y a un album ou the orb remixe pink floyd.je le mettrais pas dans les reprises mais je voulais le citer..

la compil les oiseaux de passages :groupes rock francais qui reprennent du brassens.Quelques unes valent le detour.Une bonne reprise des "passantes" de lofo.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Pas mal de groupes de punk-rock ont fait des reprises.
Par exemple New found glory a repris des BO de films...
J'ai meme ecouté une reprise de "I'm real" (souvenez-vous, Jenifer lopez avec Ja rule ) version rock, ca donne bien!!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
le dernier Springsteen
SoNiC1170
alors Dream theater a reprit master of puppets de Metallica
Ils ont aussi repris the number of the beast de iron maiden et encore
dark side of the moon (mais quel bande de copier meme pas d'inspiration :p)
Sinon y a Christopher O'Riley qui a repris des chansons de radiohead au piano (ca donne pas mal ^^)
Sinon y a plein de reprises hein , mais d'autres albums comme ca , j'ai plus en tete
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
C'est vraiment des reprises le truc de Voulzy?? De qui?

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
MetalTux
bibs31 a écrit :
C'est vraiment des reprises le truc de Voulzy?? De qui?

Merci

de lui

c'est un album remasterisé et refait par la même occasion de ses plus grands tubes
20th Century Boy
Kevin Rowland- My beauty.
Un authentique chef d'œuvre

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...