Des avis sur notre dernier enregistrement?

Bonjour les gratteux!

Voilà, on vient de boucler l'enregistrement avec le groupe, MurdenHammeR, et nous sommes à la recherche d'avis (tout avis confondu, bon ou mauvais) afin éventuellement de progresser!

Donc ça se passe là:
http://www.myspace.com/murdenhammer

Il faut écouter "Rampagers", et non les autres, qui sont issus d'un enregistrement vieux de 2ans, et d'une qualité bof bof!

En vous remerciant d'avance!
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Même si ce n'est pas le style de musique que j'écoute, je dois admettre que c'est vraiment pas mal du tout.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Le chant glutural, perso' j'aime pas, même chez les plus grands, donc sur ce point là, j'te classerai pas plus bas qu'un Gojira ou autre..

Niveau son, la qualité de l'enregistrement me semble très convenable, niveau technique et création, j'aime beaucoup, c'est massif tout en restant incisif, perso' c'est un peu le son que j'me sculpte la majeure partie du temps..

Bravo, j'aime beaucoup
N'hésite pas à nous faire part de nouvelles compos, perso' ça m'plait bien (dommage que j'sois pas Belge, venez jouer sur Paris, ça s'rait coulle ^^
Merci de m'avoir lu
zorkzyd
  • Publié par
    zorkzyd
    le
Hello KevFender,

C'est moi qui fait les solos du groupe Et c'est volontaire le fait de ne pas mettre de solo dans cette chanson. On voulait rester incisif tout à long de la chanson mais c'est vrai qu'une p'tite variation en plus entre les deux guitares, ça aurait pu donner. En tout cas, par rapport à notre première démo, Wicked Soul est incomparablement mieux. On fait tout ce qu'on peut pour s'améliorer le plus possible
GuitarBizNess
Bon... vous voulez des avis ou des congratulations ?

Pour un avis : rien d'original, que du déjà vu et plus ou moins entendu.
Des textes en anglais avec une voix de cantatrice déjà entendue aussi.
Des groupes dans votre style, il y en a déjà plein et aussi sur ce forum.
Je reconnais qu'il y a du boulot derrière ces compos et les réalisations, mais franchement rien d'innattendu.

Mais... pour sortir du lot et arriver à se faire connaitre un peu, il faut savoir faire la différence et ne pas se cantonner à reproduire les musiques qui nous plaisent.

Que vous vous fassiez plaisir, c'est bien et tant mieux. Mais si c'est pour vous sentir un peu différents ou mieux que certains, la route va être longue.

Voilà... c'était mon avis.

Sinon ça sonne pas mal.
Adepte des théories Shadoks.
On veut des avis, et non des congratulations.
Et le tien est d'ailleurs fort constructif.
C'est peut-être vrai, il manque peut-être la touche qui fait qu'on sorte du lot.
On essaie de composer au maximum dans l'originalité, mais parfois, nous retombons aussi dans nos influences.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
En même temps, je ne comprends pas pourquoi un groupe, ou des compos devraient toujours être originales, parfois quelque-chose de classique peut-être très bien .....
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
zorkzyd
Tu sais, la musique, c'est une question de goûts et de couleurs. Jamais tout le monde aimera une chanson ou une autre. Nous, ce qu'on veut, c'est en premier lieu se faire plaisir. Après, il est clair qu'il faut aussi faire plaisir au public, mais ça, c'est une autre paire de manches. Toujours est-il qu'on tente continuellement de s'améliorer, de déboucher sur de nouveaux horizons.
Rampagers, notre single, est basé sur la recherche d'un maximum de variations avec le même riff: une fois joué en palm mute, une fois en trémolo,... On en est assez fiers. On sent l'évolution comparé à notre démo.
zorkzyd
Hello !

Effectivement, nous chantons en anglais car nous pensons que c'est plus musical. Beaucoup de personnes nous ont déjà dit ça. Et puis, rien de mieux pour apprendre la prononciation anglaise que de chanter en anglais
Aussi, toutes nos influences musicales sont des groupes chantant en anglais...

En ce moment sur bla bla et guitare...