Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des infos sur l'examen d'entrée a l'American school?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Mais que veux-tu savoir au juste? Sois plus précis...et alors quelqu'un pourra peut-être te répondre.

L'admissibilité est évaluée sur trois critères :

Connaissances générales de la musique : Examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords.
Je sais pas mais je suppose qu'ils vont te poser des questions du genre...Qu'est-ce qu'un Triton? comment est construit un accord de Gadd2? quelle est la relative mineure de GM?a quel degrés de la gamme Majeur de Do correspond le Fa? Combien de dièse à la clef dans la gamme de Do diminuée? etc...

Niveau instrumental : Il faut posséder une base technique suffisante afin de ne pas freiner l'apprentissage de l'improvisation et du déchiffrage.
Ben là tu ne vas pas y couper il vont te demander de jouer un morceau. Peut être à partir d'une partition et si tu n'y arrives pas ce sera une TAB et si tu n'y arrives toujours pas ce sera peut être une grille ...etc
Ils vont regarder ton niveau technique, le but étant de t'apprendre toute la théorie sur la pratique de l'instrument...

Solfège chanté et dictée musicale : Facilité de perception et de reproduction d'une ligne mélodique. Le mot clé est ici "facilité". Un élève peut posséder cette aisance sans avoir étudié le solfège traditionnel bien que la pratique de ce dernier soit fortement conseillée.

Ben là c'est moins clair mais ils semblent qu'ils veuillent voir si tu sais chanter (ou si tu peux apprendre). Afin de mieux ingurgiter toute la théorie musicale, les relations entre intervalles et ta perception des couleurs harmoniques...etc...
crazybumblebass
Je suppose que c'est au état-unis ce truc.........

Il y a le meme genre d'école en france???
Puis je y arriver meme si je n'est qu'un trs faible niveau de solfège et que j'ai 20 ans??
Suis-je kamikaze?
Pourquoi il y a t'il du calcaire dans l'eau de mon lavabo?
Est ce que l'odeur des truite vertes du canada ppeut influencer la libido des papillons migrateurs de mongolie??

(heu, mes premieres question sont tres serieuses quand meme....)
cabask
crazybumblebass a écrit :
Je suppose que c'est au état-unis ce truc.........

Il y a le meme genre d'école en france???
Puis je y arriver meme si je n'est qu'un trs faible niveau de solfège et que j'ai 20 ans??
Suis-je kamikaze?
Pourquoi il y a t'il du calcaire dans l'eau de mon lavabo?
Est ce que l'odeur des truite vertes du canada ppeut influencer la libido des papillons migrateurs de mongolie??

(heu, mes premieres question sont tres serieuses quand meme....)



Oui, mais les dernières
lukather
gallagher a écrit :
8O c'est pourtant tres clair

bah je trouve aussi. De toute façon pour rentrer faut etre bon partout, c'est tout
V'la le forum! (ter)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
whiwhi
crazybumblebass a écrit :
Je suppose que c'est au état-unis ce truc.........

Il y a le meme genre d'école en france???
Puis je y arriver meme si je n'est qu'un trs faible niveau de solfège et que j'ai 20 ans??
Suis-je kamikaze?
Pourquoi il y a t'il du calcaire dans l'eau de mon lavabo?
Est ce que l'odeur des truite vertes du canada ppeut influencer la libido des papillons migrateurs de mongolie??

(heu, mes premieres question sont tres serieuses quand meme....)


il y en a une a paris mais il faut deboursser dans les 3000 euros pour un an ( 8 heures par semaine)
crazybumblebass
A ouais 3000 euros quand meme.....

Il ya un examen d'entré quand meme?
(peut on hypothequer sa grand mere pour payer l'école??)
Ptitenote
Tas la MAI (Music Academy International) a Nancy mais la cest pas 3000 mais 7000euros
crazybumblebass
7000???????? oula!!!
faut que j'hypotèque mes tantes aussi alors...

Mais je repose la question, il y a des examens d'entrée non?
whiwhi
et tu as le cma a valanciennes
whiwhi
oui mais tu peux avoir des aides de l'etat pour payer tout ca
il faut ce renseigner
whiwhi
au cma il y avait rondat qui donnait des cours une fois par mois
je pense que le site dois être
www.cma.fr mais fais une recherche tu vas trouver
crazybumblebass
Ben c'est ce que commence a faire. Merci google!!!!
enfin faut d'abord que j'obtienne mon diplome dans deux an, apres je verrai pour la zik.

En ce moment sur bla bla et guitare...