Des infos sur l'examen d'entrée a l'American school?

rouliane1
salut tout le monde,

dans un mois je vais passer un examen d'entrée pour l'American School of Moder Music, et j'aurais voulu savoir ce qui m'attend.
je sais que ca se divise en trois parties, masi je ne sais pas précisemment ce qui est demandé lors de l'exam.

Alors si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas.

Merci
GrungeIsDead
L'admissibilité est évaluée sur trois critères :

Connaissances générales de la musique :
Examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords.

Niveau instrumental :
Il faut posséder une base technique suffisante afin de ne pas freiner l'apprentissage de l'improvisation et du déchiffrage.

Solfège chanté et dictée musicale :
Facilité de perception et de reproduction d'une ligne mélodique. Le mot clé est ici "facilité". Un élève peut posséder cette aisance sans avoir étudié le solfège traditionnel bien que la pratique de ce dernier soit fortement conseillée.
Yepaaa !
cabask
  • #5
  • Publié par
    cabask
    le 05 May 04, 17:50
rouliane1 a écrit :
merci d'avoir recopié le descriptif sur le site de l'ASMM, mais ce que je voudrais savoir c'est ce qui est précisemment demandé.


Je ne pense pas qu'ils te donnent les questions avant de les poser.
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 05 May 04, 19:00
rouliane1 a écrit :
je m'en doute, mais je voudrais juste savoir "en gros" ce qui est demandé.

Merci a ceux qui savent VRAIMENT


Le plus simple : tu passes l'exam et après tu nous dis ce qu'ils attendent.

Quelqu'un a mieux ?
Nofear
  • #9
  • Publié par
    Nofear
    le 05 May 04, 20:27
ca parait quand même assez clair comme réponse...connaissances théoriques, pratiques,dictée,harmonie,accords..etc...
quand on passe un concours d'entrée dans une école comme ca, le minimum est de s'attendre a ce genre de questions non?
Shmotz
J'ai jamais passé de concours de musique ou quoique ce soit, mais je crois pas qu'ils vont donner tout le programme et les questions en details, sinon les gens ki veulent passer le concours "n'auraient plus qu'à" apprendre ce qui est demander et basta. Non, je pense plutot que c'est comme les autres concours : tu as un programme, et il t'interroge dessus pour voir si tu es complet. C'est comme en cours, tu apprends ton théoreme, et en controle tu l'appliques à un exercice inedit... Ils vont pas donner les sujets avant le concour
Daviken
rouliane1 a écrit :
V'la le forum!!!

T'es gentil toi, tu poses une question un gars te réponds et tu l'envoies ballader...Moi je ne connaissais pas les critères d'admission...Avec ce qu'a dit GrungeIsDead çà me semble clair.
gallagher
rouliane1 a écrit :
merci d'avoir recopié le descriptif sur le site de l'ASMM, mais ce que je voudrais savoir c'est ce qui est précisemment demandé.


c'est sympa d'envoyer balader quelqu'un qui n'a fait que repondre a la question que TU as posée

ce sera certainement apprecié a sa juste valeur
Holydrag
Donc alors la dictée rythmique portera sur le solo de Bonham (batteur de Led Zep) dans moby dick (10mn) et la dictée musicale sur Blitzkrieg de Malmsteen. Voila amuse toi bien par contre j'ai pas les mesures tu m'excuses
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Daviken
Mais que veux-tu savoir au juste? Sois plus précis...et alors quelqu'un pourra peut-être te répondre.

L'admissibilité est évaluée sur trois critères :

Connaissances générales de la musique : Examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords.
Je sais pas mais je suppose qu'ils vont te poser des questions du genre...Qu'est-ce qu'un Triton? comment est construit un accord de Gadd2? quelle est la relative mineure de GM?a quel degrés de la gamme Majeur de Do correspond le Fa? Combien de dièse à la clef dans la gamme de Do diminuée? etc...

Niveau instrumental : Il faut posséder une base technique suffisante afin de ne pas freiner l'apprentissage de l'improvisation et du déchiffrage.
Ben là tu ne vas pas y couper il vont te demander de jouer un morceau. Peut être à partir d'une partition et si tu n'y arrives pas ce sera une TAB et si tu n'y arrives toujours pas ce sera peut être une grille ...etc
Ils vont regarder ton niveau technique, le but étant de t'apprendre toute la théorie sur la pratique de l'instrument...

Solfège chanté et dictée musicale : Facilité de perception et de reproduction d'une ligne mélodique. Le mot clé est ici "facilité". Un élève peut posséder cette aisance sans avoir étudié le solfège traditionnel bien que la pratique de ce dernier soit fortement conseillée.

Ben là c'est moins clair mais ils semblent qu'ils veuillent voir si tu sais chanter (ou si tu peux apprendre). Afin de mieux ingurgiter toute la théorie musicale, les relations entre intervalles et ta perception des couleurs harmoniques...etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...