Des jours avec, des jours sans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Millionaire a écrit :
JumpingJack a écrit :
Il y a pire : au delà d'être satisfait ou non de son jeu, il y a des jours où ça ne sonne pas ! Même guitare, mêmes effets, même ampli, mêmes réglages, même contexte, même salle de répet, mêmes zicos, même bière... mais non, ça ne sonne pas, le son est tout plat tout mou, sans dynamique, ça ne claque pas... il manque vraiment quelque chose.... alors que la semaine d'avant, dans les mêmes conditions, tu as approché l'orgasme musical tellement le son était sublime.

Incompréhensible.

On accepte, on pose la gratte, on rentre chez soi, et on se dit que ça ira mieux la prochaine fois, voilà tout.


Cette sensation est folle. Comme tu dis, le matos est le même que la veille, réglé de la même façon, mais y a rien à faire, ça sonne pas.
C'est ça. Va comprendre... température, hygrométrie, position de la lune... j'en sais rien moi... mais des fois ça sonne pas !
hercule01
Je dirai que ce que l'on ressent sur le moment ne correspond pas forcément à la réalité.
Il m'est déjà arrivé qu'en faisant un solo durant une chanson avec mon groupe je me trouve mauvais et qu'en réécoutant d'être au final très content de moi.
Inversement, lors d'un concert dans un petit bar, sur Roxanne de Police, une chanson qu'on avait bossée à l'arrache, on a totalement foiré la fin.
J'ai essayé de sauver le morceau en repartant sur un solo qui m'a semblé dantesque sur lequel on a conclu. j'ai été applaudi comme jamais. Quand j'ai récupéré l'enregistrement je me suis frotté les mains d'avance. Mais la réécoute fut pénible: je me suis rendu compte que c'était vraiment mais vraiment naze. Heureusement que les applaudissements étaient encore là pour confirmer le fait que je n'avais pas rêver.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    DS_1
    le
ça m'arrive aussi, en répèt' ou chez moi, pas moyen, aucune inspiration, aucun feeling, aucun son digne de ce nom....

Dès que je me rends compte que c'est pas mon jour, je pose la gratte et attends le lendemain
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
des jours je suis Steve Vai, et d'autres Kurt Cobain, des fois j'ai un son de dingue, des fois pas.

Va savoir!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
OSIRIS_86
pareil pour moi, ya des jours ou je joue correctement et d'autre ou je me chie dessus royalement au point ou jai envie de revendre tout mon matos!!
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Souri2labo
Idem...

Ca m'arrive assez souvent de me dire "OUH PINTAINGUE, CA Y EST, CA Y EST ! je l'ai trop bien joué mon morceau, c'était terrible ! Vite ! Que j'enregistre ça avant de redevenir nulle !!"

Et là, je rejoue une deuxième fois pour enregistrer donc. Je suis ultra fière du résultat, les chevilles qui enflent (et tout et tout et tout !!!), puis j'écoute l'enregistrement ... et je retombe sur terre comme une vieille merde d'oiseau ... C'était nul ! Nul à chier alors que j'étais persuadée de sortir des sons incroyables !


Et ceci est un phénomène psychique qui manque à de nombreux guitaristes sur youtube ... Après l'étape YOUHOUJEJOUETROPBIENTROPFORT, il leur manque l'étape suivante qui est MONDIEUQUELLEMERDE, et nous avons donc droit à de purs joyaux guitaristiques, qui nourrissent ainsi ce fabuleux topic "pires vidéos youtube"....

Les coulisses d'un grand talent, qu'ils croyaient existant !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
.monstrum.
xutos77 a écrit :
des jours je suis Steve Vai, et d'autres Kurt Cobain, des fois j'ai un son de dingue, des fois pas.

Va savoir!


Souri2labo a écrit :
Les coulisses d'un grand talent, qu'ils croyaient existant !
Ca marche également pour Christophe Maé
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Pour ma part, des fois je joue des et des heures sans pause (mes doigts saignent des fois) et le jour d'après, j'en ai marre, je veux tout laisser tomber, tout revendre et me trouver un autre loisir. Mais ensuite, j'écoute de la musique (Pink Floyd, Led zep', etc.) et je suis reparti!

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Roma!n
    le
J'ai 2 types de "chutes".

La première c'est lié au GAS, quand j'ai envie d'une nouvelle gratte ou ampli, que je vois trop de référence et que je sais pas choisir, ça me dégoute et ça me donne envie d'arrêter

Bon mise à part ça, en général quand j'ai un ptit coup au moral je regarde des lives et écoute de la musique. En général c'est des morceaux/vidéos dans lesquels j'aime me projeter, me dire et si c'était moi. D'un coup je rechope ma guitare et bosse, bosse bosse, bosse ...

En ce moment sur bla bla et guitare...