Devenez producteur ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
debalmond a écrit :

Qui depuis a changé de coupe de cheveux et a accessoirement flingué une pute chez lui...serai plutôt considéré aujourd'hui (vu l'évolution des techniques et du business) comme un réalisateur ou un simple ingéson...

C'était plus pour la photo avec la console que pour Phil Spector réellement, pour montrer qu'un vrai producteur dans le sens ou je l'entends, c'est aussi quelqu'un "qui touche aux boutons" directement ou indirectement ou du moins qui participe à l'élaboration artistique du "'produit"' ...
Tandis que Gérard Louvin il participe à l'élaboration pécunière de sa boite... que ce soit les années Twist, la Star Ac ou le dernier spectacle de Guy Montagné... pot d'zeub , tant que le fric rentre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
debalmond a écrit :
Je pense que tu devrais changer le titre du topic... de "devenez producteur" en "devenez actionnaire"...

il n'est pas question de production (qui a un encore un aspect artistique) dans ce que tu décris...mais d'actionnariat (en gros mettre du fric dans un produit/artiste en espérant dégager du bénéfice)...
Rien a voir non plus avec le mécénat qui par définition...est désintéressé...

C'est exactement ce que je veux dire : le site utilise le slogan "Devenez producteur" mais en fait il ne s'agit que de pseudo actionnariat .

De plus des sont pipés !! On te fait croire que tu gagneras des sous et c'est faux !! Qu'on appelle ça mecenat et je suis partant mais là il s'agit bien d'une boutique de financiers qui va gagner des sous sur le dos des "actionnaires" et des artistes !
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
giffle a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben non, c'est normal, je te rappelle que la facon d'avoir un gros tas d'argent avec la musique, c'est de commencer ac un gros gros tas d'argent

Mais alors ..quand on est riche ca ne s'arrête jamais ?? Non , mais je vous rassure quand on est pauvre non plus !! ( réplique emprunté au cinéma )

"Welcome to the real world"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CärbämïnöHémöglöbïne
debalmond a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

mais le production investit de l'argent et tout ce qui va avec quand il produit un groupe...et comme tout investisseur il peut gagner de l'argent ou bien en perdre...

Le coté financier et investissement est plutôt géré par les commerciaux et les comptables des boites de disque...même dans les petits labels...quand le producteur est aussi patron du label (ce qui est de moins en moins le cas)...
Son boulot n'est pas uniquement financier...il est chargé d'établir et de gérer un budget en fonction du projet...mais participe aussi a toutes les étapes de création du disque (des répétitions au mastering en passant par l'enregistrement, le mixage, la promo voir le touring)
Généralement il est salarié...c'est la boite de disque (ou son label) qui gagne de l'argent sur le disque...mais pas lui directement (d'où la différence producteur/investisseur)

ok merci bien tes precision

@SILK
c'est simplement stevie ray vaughan qui joue a Montreux avec sa guitare derriere lui, et il y arrive très bien

tu croyait qu'il y avait un montage??
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...