Différences ampli lampes/transistors

brezza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brezza
    le
salut
quelle est la différence entre un ampli à lampe et un ampli a trtansistor?
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
y'en a un qui brille dans la nuit et l'autre qui capte la radio

bon aller

P.S. : ca a déjà du etre posé fait une recherche
Philou13
c'est ce qui s'appelle se faire virer grave ....
bon en gros c'est 2 systèmes d'amplification dont le plus récent est le système à transistor ,qui présente l'avantage d'un cout de fabrication moins élevé et d'une fiabilité meilleure à qualité de fabrication égale ...
En gros le syst "à lampe" est le système de référence pour les guitaristes du fait de sa "saturation naturelle" ,de sa meilleure dynamique et des sonorités plus "chaudes" qu'il produit ....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
le prix !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
le son
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Le poids

Arrêtez de pleurer comme ça
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Jpm a écrit :
Le poids

Arrêtez de pleurer comme ça

Tu m'as enlever les mots de la bouche !

Perso je dirait , le son aussi !!! y'a pas a chier , peu importe le prix , ca tiens tellement longtemps ces bestiole la !!! je sais pas qui a dis la fiabilité , on parle de vrais amplis a lampes la ok ca s'entretiens , mais c'est pas non plus le bagne !!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
thirael a écrit :
le son

+1, le son "lampe" est très spécifique (pas forcément mieux que le son d'un BON ampli transistor ou hybride, mais ca c'est une question de gout ^^). Par contre, la dynamique et la puissance sont autres chez un ampli à lampes
JenovaD.E.A.T.H
dimebag darrel jouait bien sur transistor? c'était vraiment du transistor ou bien y a une astuce quelque part car il avait un son enoorme!!

donc en gros on peut etre professionnel et jouer sur transistor? ce n'est pas handicapant?
Philou13
Ya rien d'écrit dans du marbre en musique ..
on peut etre pro et utiliser un ampli à transistor ou meme un simulatuer d'ampli genre pod ....Si le son te plait ya pas de problème ...
blackGhost
Le problème c'est que beaucoup de personnes essaient de se convaincre que le son "lampes" est le meilleur et n'osent pas s'avouer qu'elles adorent le son transistor.

Il ne faut pas voir le transistor comme un remplaçant des lampes mais comme un complément.
Je suis d'accord pour dire qu'un ampli à transistor sonne plus froid et a moins de dynamique mais parfois on peut justement avoir envie d'un son froid.
On peut arriver à de très beaux cleans et de belles grosses saturations compressées avec un ampli à transistor et différentes pédales à transistor aussi.

Pour les crunchs, je suis plus sceptique. Là il faut de la chaleur !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
blackGhost a écrit :
Le problème c'est que beaucoup de personnes essaient de se convaincre que le son "lampes" est le meilleur et n'osent pas s'avouer qu'elles adorent le son transistor.

Il ne faut pas voir le transistor comme un remplaçant des lampes mais comme un complément.
Je suis d'accord pour dire qu'un ampli à transistor sonne plus froid et a moins de dynamique mais parfois on peut justement avoir envie d'un son froid.
On peut arriver à de très beaux cleans et de belles grosses saturations compressées avec un ampli à transistor et différentes pédales à transistor aussi.

Pour les crunchs, je suis plus sceptique. Là il faut de la chaleur !

Entièrement d'accord. Pour ma part je suis assez inexpérimenté en la matière, mais je me rend compte que j'ai pas mal de préjugés favorables pour les amplis lampes, aprce que c'est classe, d'avoir son p"tit stack chez soi etc ... j'essaie de me débarasser de ces idées et me concentrer sur le son uniquement. D'ailleurs mon Valvestate me donne plus de satisfaction qu'un combo TSL Marshall
NeozooM
  • Special Total utilisateur
que faut il entretenir sur un ampli a lampes?
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
NeozooM a écrit :
que faut il entretenir sur un ampli a lampes?

Régler le bias parfois, changer les lampes ... mais certains te répondront mieux que moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...