Différent métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 10 Août 2006, 21:30
lemg a écrit :
morbius a écrit :
Selon les rumeurs CYD s'est fait bannir.
C'est vrai qu'il avait un humour particulier. Comme qui dirait un humour à CYD

Bon, blague déjà faite et de plus il me semble bien que CYD n'a été banni que temporairement, qu'il est revenu et que, lassé par ce forum il aurait quitté les lieux, non sans un grand mouvement de cape.

Oh non, je vais beaucoup moins me marrer en lisant G.com si le CYD national n'est plus la !!!
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le
El mamar a écrit :
Tadeus a écrit :
henry554 a écrit :
et aussi dans cette emision il parlais aussi du glam metal et hair metal mais il y en a un que je comprend pas le ¨pop metal¨ bon il en on pas parler plus de 6 seconde (une chance )

Bah c'est du métal, mais léger, quoi ...

du metal, sans double pedale, et que du clean

Avec uniquement des violons et du triangle :mdr:
Nikotine
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais ça me donne pas la définition du "grind"... C'est quoi exactement ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Du metal avec un chanteur qui rote dans le micro. C’est particulier. Mais cherche sur ce forum un descriptif humoristique des différents genre ça t’aidera !
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Le grind, c comment t expliquer... un coup poing dans la gueule lol. TU vois la pochette d eVulgar display of Power de Pantera ? c ca le grind ;-)

Non sans dec' le grind c tout a fond, tout poussé a son paroxysme, les voix les grattes la batterie tout pour créer une déflagration emotionnel, un espece de choc. un (bon) morceau de grindcore c un peut comme un coup de feu: rapide, assourdissant, meurtrier, violent. Comme le dise les mec de feu Nostromo, le grind c une musique qui se ressent, ce n 'est pas un truc que tu reflechi et que tu ecoute comme un morceau de Goldman. C un mode d expression que tu comprend ou pas, qui t evoque des choses ou pas. MAis du point de vue musical, voila c une grosse patate de scream qui deboule a toute allure en 1minute 40 lol
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le
reptile a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais ça me donne pas la définition du "grind"... C'est quoi exactement ?

J'y vais de ma petite définition : le grind, à mon sens, c'est du punk/hardcore encore plus radicalisé, encore plus rapide, brutal et agressif.
Le grind est souvent comparé à du death - et la frontière entre les deux est certes parfois maigres, mais elle n'en reste pas moins existante ; le grind originel conserve le côté engagé et politique du HxC ( cf. les permiers opus de Napalm Death ).
DewRPlane
Torn(ounet) a écrit :

Le grind c'est du bruit.

Pff

C'est très bien le grind!

Citation:
GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

Rahlala

Moi avec les paroles sous les yeux je comprends tout ce qu'il peut être dit dans une musique de grindcore!
Searing[Light] a écrit :
Citation:
Différent métal

Déjà, on dit "métaux".

Alors il y a le cuivre, le fer, l'acier...

ouaip, moi j'écoute IRON Maiden ce groupe est d'enFER

je suis sincèrement désolé... cette vanne de gout douteux devait sortir... c'était plus fort que moi
Joué vite ne signifie pas jouer bien
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
-Le brutal Death dont les textes sont basés sur le gore (mutilation, suicide, massacre...) dont la figure de proue est Cannibal Corpse

Faux.

Citation:
-Le death Mélodique qui fait entrer des éléments heavy et mélodiques sur la musique Death avec des groupes comme Finntroll, Ensiferum (avec des passages folks pour Ensiferum) ou encore Opeth...

Si Finntroll c'est du death, Deicide fait du rock.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Citation:
Comme qui dirait un humour à CYD

J'avais pas vu ça.

Merci de m'assister Shmolt.

En ce moment sur bla bla et guitare...