Différent métal

Nikotine
Salut tout le monde, bon voila je poste ce topic parce que j'ai du mal à faire la différence entre certain style de métal. Quel différence y a til entre du heavy, du speed, du death et du trash ? Est ce que vous pouvez m'expliquer ça, me dire si il existe d'autre style de métal que ceux que j'ai cité et me dire qu'est ce que le "grind" ?

Merci d'avance !
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
MysticalPotatoe
j'vais te rencarder un mini poil sur le heaby metal, puisque c'est le seul que j'encadre : c'est proche du hard rock, tres.
bon j'écoute aussi un peu de metallica, on considere ca comme quoi, du metal tout court ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le "métal" est un genre très vaste (rien que dans le black t'en as de toutes les couleurs) ce serait très dur d'énumérés et de détailler chaque styles, écoute en beaucoup, ça vaudra toutes les explications du monde.
-Geoffroy-
Nameless a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=209223&highlight=musique+moeurs

Oh nooooon t'as été plus rapide que moi !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Définir les styles de métal c'est comme essayer d'enlever une tique ave cune clé à molette...

Et j'ai pas envie de définir quoique ça soit, c'est trop chiant à expliquer les différences entre chaque. PEut être une liste de groupes ( ben oui c'est de la musique dans le fond ).

Le grind c'est du bruit.
twiggggggyyyyyy
Le heavy est proche du hard mais avec un tempo plus rapide( 150 à 180), la voix est aigue et les textes sont tantôt épiques, tantôt contestataires et les soli de guitare sont légion... Les principaux groupes de heavy sont Iron Maiden, Megadeth...

Le trash est une émanation du Heavy, le tempo est plus rapide (170 et plus), les rythmiques plus lourdes et plus rapides et les accordages sont parfois plus bas, la batterie joue beaucoup sur la double pédale, les soli de guitare sont moins importants que pour le heavy... Les textes sont basés sur la souffrance (guerre, mort...) Les principaux groupes sont Slayer (l'indémodable), Venom, Anthrax...

Le Speed est un mix entre le Heavy et le Trash, le tempo est celui du Trash, les rythmiques sont moins rapide mais aussi lourdes et les soli de guitare sont nombreux... La voix est proche des groupes de trash mais les textes se rapprochent de l'univers du heavy... Les principaux groupes sont Metallica (sur les 4 premiers albums), Helloween, Children of Bodom (malgré la voix se rapprochant du death)

Le Death est une émanation plus violente du trash, le tempo est le même, les rythmiques sont fortement inspirées par le trash et très techniques, la batterie est proche d'un marteau-piqueur et le chanteur chante avec une voix gutturale hurlée... Il existe plusieurs mouvement death:

-Le death "classique" de Morbid Angel ou Obituary qui sont les pionniers du mouvement death.

-Le brutal Death dont les textes sont basés sur le gore (mutilation, suicide, massacre...) dont la figure de proue est Cannibal Corpse

-Le death Mélodique qui fait entrer des éléments heavy et mélodiques sur la musique Death avec des groupes comme Finntroll, Ensiferum (avec des passages folks pour Ensiferum) ou encore Opeth...

Il existe encore d'autres mouvement death que je ne connais pas.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Jizzlobber
Selon les rumeurs CYD s'est fait bannir.
C'est vrai qu'il avait un humour particulier. Comme qui dirait un humour à CYD
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
morbius a écrit :

Bon, blague déjà faite et de plus il me semble bien que CYD n'a été banni que temporairement, qu'il est revenu et que, lassé par ce forum il aurait quitté les lieux, non sans un grand mouvement de cape.
lemgement lemg
henry554
quelqun pourais me repondre sur une question
bon je suis un gran fan de pantera mais jai toujours pas compris quel style c'est exatcement il y en a qui disse que c'est du power metal (pourtan le power c'est des groupe comme draggon force ou bien dans ce genre) et il y en a d'autre qui dise que c'est du trash (il y a des influence trash mais dans tout la dicographie pas vraiment comme cowboy from hell a un coter heavy de leur anner glam et un coter trash qui vien s'installer (vulgar display apres.....) sur un site cetais marquer power trash ....

jaime bien ce que Dime_RIP avait dit
Citation:
pour moi pantera c'est du gros trash bien grouvy

bon c'est compliquer les style metal (a la tele il parlais de l'histoire du metal et il disais que dans les anner 80-90 il avais eu autan de style de metal que de biere dans la loge de metallica )
et aussi dans cette emision il parlais aussi du glam metal et hair metal mais il y en a un que je comprend pas le ¨pop metal¨ bon il en on pas parler plus de 6 seconde (une chance )
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le
henry554 a écrit :
et aussi dans cette emision il parlais aussi du glam metal et hair metal mais il y en a un que je comprend pas le ¨pop metal¨ bon il en on pas parler plus de 6 seconde (une chance )

Bah c'est du métal, mais léger, quoi ...
El mamar
Tadeus a écrit :
henry554 a écrit :

Bah c'est du métal, mais léger, quoi ...

du metal, sans double pedale, et que du clean
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
lemg a écrit :
morbius a écrit :

Bon, blague déjà faite et de plus il me semble bien que CYD n'a été banni que temporairement, qu'il est revenu et que, lassé par ce forum il aurait quitté les lieux, non sans un grand mouvement de cape.

Oh non, je vais beaucoup moins me marrer en lisant G.com si le CYD national n'est plus la !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...