[Dileme] Prononciation

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Juste pour pas avoir l'air bete (je l'ai eu) les anglophones prononcent Ibanez "Aille Beuh niiiz"
Parfois, on a l'air couillon dans les magasins américains
dr.fenderstein
xiao a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
je me permets de faire oeuvre de mes cours de langue orale de fac d'anglais...

LES PAUL est un nom , même si c'est un pseudo donc la première chose à savoir c'est que LES et PAUL seront accentués d'où un léger temps de latence entre la prononciation des 2 mots.

en ce qui concerne LES:

le s se prononce bien sur comme un "se" , ça c'est l'utilisation du mot quotidienne qui parle. ensuite , il faut noter que le "e" se trouve devant une consonne finale , la règle de pronociation de la voyelle numero 1 dit que ce e aura une valeur brève assimilable à un é en français , pour simplifier bien sûr.
le l se trouve en position initiale , il sera donc clair.

en ce qui concerne le PAUL:

le l est en position finale , il sera donc sombre et quasi ellipsé , il ne sera pas aussi marqué qu'un l en position initiale donc.
le au qui est plus long qu'un o français puisque c'est un digraphe . Il est à noter qu'une anglais , c'est aussi un digraphe donc que la règle numéro 1 citée plus haut ne s'applique pas. il aura donc logiquement valeur longue.

je le dirai donc ainsi:

'Léss 'Poh(l)

ou le l est quasi effacé , en gros , sur le o , il suffit de relever la langue.le h est mis pour que le o soit prononcé long . en gros le symbole anglais est un c à l'envers avec : qui suit. donc un peu plus long qu'un o standard quoi.

voilà , j'éspère avoir répondu à ta question aussi évidemment que possible.

çà c'est avec l'accent Londonien, c'est bon comme prononciation.
Pourquoi dans l'éducation national nous fait apprendre de l'accent anglais des années 1900 et que quand tu ressort cet accent en angleterre il ne comprène rien et ce foute de toi?
Faites comme moi, pour apprendre une langue, vivez quelque temp dans ce pays, rien de mieu! (pour parler, pour écrire c'est autre choses ... ).


ben perso j'ai passé 1mois en angleterre à faire le tour de l'île et tout le monde me prenait pour un autoctone...je veux dire par là qu'ils me croyaient pas quand je leur disai que j'étais français...
en même temps , faut bien qu'il y ait un anglais standard non? sinon comment est ce qu'on apprendrait la prononciation? Et tout le monde peut pas se payer un séjour aux states ou en grande bretagne...

en ce qui concerne flying V , le g est quasi effacé donc prononcer flaïe-in(g) Vi car V en anglais se prononce Vi et pas V...

pour paul reed smith , le reed comporte un digraphe , logiquement valeur longue donc i long style rihd ou le h sert à rendre le i plus long. Maintenant , comme lou reed , il y a certains cas particuliers ou on peut pas prévoir... et les cas particuliers dans un cours de langue orale , rien qu'avec les noms communs , ça fait 2/3 des pages...

En ce moment sur bla bla et guitare...