Discussion intéressante pour ceux qui lisent l'anglais

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 07 Mar 2007, 22:24
J'expliquerais plutôt ça par une plus grande facilité dans les montées que dans les descentes. Le fait que le poignet ait à revenir en arrière (du La au Mi grave) peut poser problème... Ca se travaille, comme tout le reste. Mais quel que soit le plan, à partir d'un certain tempo, le rebond est primordial.
Richter
10 heures par jour..
Pour l'aller retour, j'ai toujours utilisé l'avant bras.
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Richter a écrit :
10 heures par jour..
Pour l'aller retour, j'ai toujours utilisé l'avant bras.

Paul Gilbert qui a un bon aller-retour n'utilise jamais l'avant bras. Il ne semble même pas forcer. Je ne suis pas sûr que l'avant-bras soit une bonne option.
God hates us all!
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
C'est une très mauvaise option.
Je pense que son utilisation ne se justifie pas et est à éviter avant 220/230 bpm.
Il faut absolument développer l'articulation du poignet (ou du pouce, à la Becker) pour l'aller-retour. Le jeu à l'avant-bras est source de tensions et on peut finir par se blesser, parfois de manière irréversible. En plus, ça manque de fluidité, voire de précision.
Richter
Oui oui j'ai lu ça des centaines de fois.. Juste que je n'y arrive pas au poignet, j'ai beau essayer
Sinon va dire à Rusty Cooley qu'il est pas précis et manque de fluidité
Mercure
klawn a écrit :
Je pense que son utilisation ne se justifie pas et est à éviter avant 220/230 bpm

Moi à la ronde je joue ça en jonglant...Tu parles de double-croches?
God hates us all!
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Oui, sauf si autre chose est précisé, je m'exprime toujours en doubles

Richter, Rusty n'utilise l'avant-bras que sur des plans bien particuliers à des vitesses vraiment très, très extrêmes. Sans oublier qu'il est sacrément barraqué donc il peut se permettre d'utiliser davantage d'énergie sans s'en soucier.
Moi aussi j'ai longtemps pensé que passé un certain tempo, j'étais condamné à n'utiliser que l'avant-bras mais c'est totalement faux et je suis sûr que ça l'est pour n'importe qui dans ce cas. Ca demande juste de la concentration et du travail mais le poignet fini par se déverrouiller.
Mercure
Je pensais au rebond...Ça s'applique d'après moi au fait de jouer de la guitare.

Autrement dit, c'est plus facile de CONTINUER à jouer de la guitare que de COMMENCER à jouer de la guitare.
God hates us all!
Richter
klawn a écrit :

Richter, Rusty n'utilise l'avant-bras que sur des plans bien particuliers à des vitesses vraiment très, très extrêmes. Sans oublier qu'il est sacrément barraqué donc il peut se permettre d'utiliser davantage d'énergie sans s'en soucier.
Moi aussi j'ai longtemps pensé que passé un certain tempo, j'étais condamné à n'utiliser que l'avant-bras mais c'est totalement faux et je suis sûr que ça l'est pour n'importe qui dans ce cas. Ca demande juste de la concentration et du travail mais le poignet fini par se déverrouiller.

J'ai des videos pédago de lui, et tout au long de la video, au ralenti il joue au poignet mais a tempo réel il utilise bien l'avant bras. Y'a Stephan Forté aussi, ou Angelo (mais lui a vraiment une technique d'aller-retour unique)..
J'sais pas, pour moi ca sonne beaucoup plus fluide, je suis vraiment beaucoup plus à l'aise avec.
Pas mal de guitaristes manouches jouent comme ca aussi, je pense pas qu'il y'ait une façon précise de jouer, c'est propre à chacun
mbäbä mwänä wäresaä
dites moi,j'ai une question d'ignare en matière d'aller-retour...l'aller-retour,ça se fait en accoustique? (désolé si c'est ridicule,et je parle pas de guitare classique,plutôt de blues sur une folk).

-mbaba- (ouais,interessante la discussion)
Mercure
mbaba mwana waresa a écrit :
dites moi,j'ai une question d'ignare en matière d'aller-retour...l'aller-retour,ça se fait en accoustique? (désolé si c'est ridicule,et je parle pas de guitare classique,plutôt de blues sur une folk).

-mbaba- (ouais,interessante la discussion)

Mais bien sûr. L'aller-retour ça se fait avec n'importe quel pick-guitare!
God hates us all!

En ce moment sur bla bla et guitare...