Disque d'or = gloire et fortune ? Désolé mais c'est non !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2004, 16:30
Rassure-toi, c'est BEAUCOUP moins cher en France.

Aux USA, déjà, ils passent en moyenne plus de temps en studio. C'est quasi culturel. Ils refont 25 fois la prise, là où en France les ingénieurs vont se contenter de 5.
Les studios sont plus chers, tout simplement parce que les maisons de disque gagnent plus car vendent plus (5 fois plus de monde sur le territoire US), et donc peuvent débourser plus.
@rnowood
petite précvision sur une scen comme un zenith
ne croyais que c est l'affaire du siecle.
soit les artiste sont la aux entrée soit a la location :
600 000 Frcs la soirée. dans ce cas la il reste a payer TOUS les intermittants etc.. montage de scene compris..
bref..
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et bien heureusement que mon home studio est bientot fini!!!!!
cubase Sx pro, Genelec et hop on est parti!!!! le pedalier vox a noel et c'est fini!!!!!!
comme ca slayer ils pourront venir a la maison!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :
et bien heureusement que mon home studio est bientot fini!!!!!
cubase Sx pro, Genelec et hop on est parti!!!! le pedalier vox a noel et c'est fini!!!!!!
comme ca slayer ils pourront venir a la maison!!!

nan mais tous ces calculs sont que des approximations car y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
On peut pas faire des calculs comme ça.....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
OK, on peut pas.
On ferme alors ?

Et on continue à penser comme un djeunz entendu dans le bus l'autre jour : "de toute façon, les artistes y gagnent trop. Pourquoi ils se plaignent ? Sur le prix d'un cd, t'enlève 2, 3 euros et le reste c'est pour eux."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca me rappelle une récente conversation avec un ami journaliste qui connait très très bien le milieu de la musique et des majors.

Franchement ça me fait rire quand j'entends un gars comme Nègre pleurer sur le téléchargement en mettant en avant le respect du travail des artistes, etc...

Alors que les 1ers à ne pas respecter les artistes sont les maisons de disques.

Quand on sait que les masters restent la propriété des maisons de disques on comprend un peu mieux l'affaire^^

En gros ton travail de composition et d'interprétation ne t'appartient pas.
Tu gagnes à peine 1€ bruts dessus et la maison de disques peut exploiter ta musique ad vitam aeternam même si t'es plus sous contrat.

Franchement je suis contre le téléchargement lorsqu'on avance le prix des CDs comme argument mais je revendique haut et fort le téléchargement protestataire pour arreter d'engraisser les Nègre et consorts au détriments des artistes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
ta oublie les 4 musiciens ont un contrat avec MacDo; un contrat de travail . A ce tarif faut qu'il bosse a cote parce que meme en faisant 3 ou 4 disque d'or par ans ils ne vivent pas.
ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
c'etait une boutade biensur skelter totalement d'accord avec toi
QuiGonJean
D'accord avec toi skelter. C'est clair que le Negre se fou clairement et ouvertement de la gueule et des artistes et des consommateurs.
Skelter
lemg:

Ton étude ne tient pas la route pour la simple raison que tu déduis les frais de production, promotion, distribution, etc des revenus des artistes.
La maison de disque se rembourse sur sa part qui résulte de la vente des CDs, environ 70%.

Mais sur le gèl des royalties les premières années tu as raison.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg:

Ton étude ne tient pas la route pour la simple raison que tu déduis les frais de production, promotion, distribution, etc des revenus des artistes.
La maison de disque se rembourse sur sa part qui résulte de la vente des CDs, environ 70%.

Mais sur le gèl des royalties les premières années tu as raison.

Ce n'est pas MON étude.
Ce n'est pas une étude du marché français.
Je ne suis en aucun cas responsables des règles en vigueur dans les autres pays.

Alors le but, pour ceux qui auraient du mal à saisir est le suivant : vous montrer qu'avoir un disque d'or ne suffit pas à vous transformer en nabab multimillionnaire.

Skelter, tu disais dans un autre post que Slayer arrivait tout juste à vivre de leur musique. On ne te croyait pas. J'ai tenté d'amener une explication à partir d'un document que je possédais.

Maintenant, puisque ça n'intéresse pas, passons à autre chose et laissons mourrir ce sujet.

Tant pis
Skelter
lemg a écrit :

Ce n'est pas MON étude.
Ce n'est pas une étude du marché français.
Je ne suis en aucun cas responsables des règles en vigueur dans les autres pays.

Alors le but, pour ceux qui auraient du mal à saisir est le suivant : vous montrer qu'avoir un disque d'or ne suffit pas à vous transformer en nabab multimillionnaire.

Skelter, tu disais dans un autre post que Slayer arrivait tout juste à vivre de leur musique. On ne te croyait pas. J'ai tenté d'amener une explication à partir d'un document que je possédais.

Maintenant, puisque ça n'intéresse pas, passons à autre chose et laissons mourrir ce sujet.

Tant pis

Tu fais un crise de Caliméro aigue?

Personne n'a dit que tu racontais des conneries ou que ton thread était inutile.
J'ai juste apporté des précisions, de taille certes,qui n'enlèvent rien au fond du sujet.

Si tu avais lu mon post précédent tu aurais vu que j'abonde dans ton sens.

Voilà, détresse toi.

Ton topic est très utile vieux.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est trop injuste

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu abondes, je précise, pour d'autres, c'est tout, au cas où.

De toute façon, l'étude date de 1996, et j'imagine que ça n'a pas dû s'améliorer.

Tiens, on pourrait aussi en profiter pour aborder plus en profondeur le coût de réalisation d'un disque. Ca pourrait être intéressant.

2 écoles s'affrontent :
1) ceux qui disent, je dépense un max, je vais dans les meilleurs studios parce que c'est la maison de disque qui paye et avec tout le pognon qu'ils se font etc, etc...
2) essayons de réaliser l'album de la meilleure façon qui soit sans dépenser l'argent sans réfléchir. Est-il vraiment nécessaire d'aller enregistrer les guitares à New York quand on peut faire aussi bien à 10km de chez soi etc, etc...

Allons-y, qu'est-ce que vous en pensez ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ben moi je pencherai bien plus pour ta 2ème solution et je m'en explique.
J'ai travaillé pendant un moment pour la "scène électro" (et oui, comme quoi on peut vraiment aimer de tout et etre amoureux de sa guitare") et je peux te jurer que la plupart des morceaux et des labels qui sortaient la meilleure qualité de son étaient français.
D'ailleurs j'ai de nombreux souvenir de personnes qui tombaient sur le cul quand ils appelaient notre label et que nous repondions en francais!!! lol

moi je pense que la seule chose vraiment indispensable, c'est un producteur. Par pour un cote savoir faire, ou quoi que ce soit, mais pour qu'une oreille exterieure à celle du groupe puisse se poster en critique constructive.
Qu'on le veuille ou non on a jamais une oreille objective sur sur sa musique.

Apres desole mais merde je vois pas pourquoi on partirait de France!!!!
Allons enfants de la.....

Bon j'abuse mais je pense qu'on a largement ce qu'il faut.
Et a ecouter des démos droit sorties des home studio ça devient même etonnant tellement la qualité est bonne.
Apres, pas de secret, du travail, de la patience et de la passion!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg a écrit :
OK, on peut pas.
On ferme alors ?

Et on continue à penser comme un djeunz entendu dans le bus l'autre jour : "de toute façon, les artistes y gagnent trop. Pourquoi ils se plaignent ? Sur le prix d'un cd, t'enlève 2, 3 euros et le reste c'est pour eux."

tu peux leur dire que ca depend de l'artiste et qu'ils ne gagnent pas autant qu'on pourrait croire.
A force de voir des grandes voitures et des paillettes àla TV ou à la Star ac ,ils croient peut etre que c'est des millionnaires!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...