Doigt ou mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 03, 16:24
May a écrit :
une question à ceux qui jouent aux doigts, vous vous laissez pousser les ongles de tous les doigts ?


2 à 3 mm, du pouce à l'annulaire. L'auriculaire je coupe pour prendre appui sur la caisse de la guitare.

Je laisse un peu plus d'ongle sur l'index, qui fait souvent office de mediator.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 29 Jan 03, 16:36
balou a écrit :
May a écrit :
une question à ceux qui jouent aux doigts, vous vous laissez pousser les ongles de tous les doigts ?


2 à 3 mm, du pouce à l'annulaire. L'auriculaire je coupe pour prendre appui sur la caisse de la guitare.

Je laisse un peu plus d'ongle sur l'index, qui fait souvent office de mediator.


Ok, ça à l'air pratique, je crois que mon prof est un peu dans la même configuration d'ongles que toi.
Et quand tu te sert de l'ongle de l'index pour office de médiator, t'as pas peur de l'arracher en accrochant les cordes ?
En fait, je me pose ces questions parceque, je me laisserais bien pousser les ongles pour essayer, mais c'est une torture que de ne pas me les bouffer .

ps : Balou, si tu as le temps, tu peux jeter un oeil à la rubrique tablatures, il parrait que t'as un truc qui pourrait m'intéresser.
Keep yourself alive
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 22:34
May a écrit :
Et quand tu te sert de l'ongle de l'index pour office de médiator, t'as pas peur de l'arracher en accrochant les cordes ?


Non, mais je ne joue pas de trucs bourrins, non plus.

le même a écrit :

En fait, je me pose ces questions parceque, je me laisserais bien pousser les ongles pour essayer, mais c'est une torture que de ne pas me les bouffer .


T'as qu'à bouffer tes mediators, puisqu'ils ne serviront plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...