Doigt ou mediator ?

  • #1
  • Publié par
    DNA
    le 28 Jan 03, 21:27
Salut j aurai voulu savoir si vous etiez des adeptes du jeu au doigt ou du jeu au mediator et quels etaient les avantages et les defauts de ces 2 techniques
lalimacefolle
Perso, j'utilise les 2, c'est la technique du flatpicking, ce qui me permet de tout jouer comme je veux.
Au médiator, ton son est plus sec, flus fort, tu peux jouer plus vite.

Aux doigts, tu peux jouer des lignes sur des cordes differentes, tu as plus de controle sur la dynamique, tu as des effets infaisable au médiator (double attaque à la mark Knopfler)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 28 Jan 03, 23:47
Moi je joue aux doigts, parce que je ne sais pas jouer au mediator.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Johnny star
MEdiator... ça permet... je sais pas mais j'trouve que ça joue drolement bien et que ça fait pas mal à mes doigts
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
molodoi
je joue (enfin, j'essaie ) à 2 doigts + médiator.

Très pratique pour certains plans mais pas toujours évident à mettre en oeuvre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jan 03, 09:31
Médiator ou doigts ou les 2 (médiator + les 3 doigts qui restent, j'essaie de me servir du petit doigt de la main droite, c'est un peu chiant au début pour être précis).
thieery
Jusqu'à présent je ne jouais qu'au doigts (plus grande sensibilité tactile) mais depuis un certain temps je me force à jouer au médiator(attaque plus sèche, voir plus rapide, jeu rythmique plus mécanique) mais j'éprouve de grandes difficultés à m'adapter et j'ai tendance à me faire des noeuds dans les solos (erreur de corde).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 29 Jan 03, 11:18
Je joue au médiator (à part jeux interdits, qui me parait plus facile avec les doigts :lol
une question à ceux qui jouent aux doigts, vous vous laissez pousser les ongles de tous les doigts ?
Keep yourself alive
thieery
May a écrit :
Je joue au médiator (à part jeux interdits, qui me parait plus facile avec les doigts :lol
une question à ceux qui jouent aux doigts, vous vous laissez pousser les ongles de tous les doigts ?

Non, je joue avec la pulpe.
Salade d'Endives
thieery a écrit :
Jusqu'à présent je ne jouais qu'au doigts (plus grande sensibilité tactile) mais depuis un certain temps je me force à jouer au médiator(attaque plus sèche, voir plus rapide, jeu rythmique plus mécanique) mais j'éprouve de grandes difficultés à m'adapter et j'ai tendance à me faire des noeuds dans les solos (erreur de corde).


J'ai le même problème, j'espère qu'en faisant un effort je réussirais à jouer aussi au médiator qu'au pouce.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Newsquier
Je joue uniquement au médiator car je ne sais pas jouer aux doigts et, comme je suis un gros faignant, j'ai la flemme d'apprendre. C'est dommage car cela me plairait.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
toons
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 29 Jan 03, 13:30
Je pense que ces 2 techniques sont complémentaires donc j'essaie de faire les 2 mais bon faut reconnaître que je joue plus souvent au médiator !
god is a rocker
Moi je fais les deux mais il m' arrive que:

Je sois obligé de jouer aux doigts, quand je trouve pas mes mediators chez moi, ou que ce dernier tombe pendant un morceau, sur scene, la on aprecie de savoir faire sans.

Je sois obligé de jouer au mediator, quand j' ai trop jouer a'ec les doigts et que ces derniers me font mal.
Yoko-Shio-Gatame
Stratocasteph
Moi aussi, pour le moment, je joue principalement au mediator. Mais je joue au doigt pour certaines rythmiques en arpège (genre On Every Street). Et pis pour être complet, je me laisse pousser les ongles, mais pas trop.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 03, 16:24
May a écrit :
une question à ceux qui jouent aux doigts, vous vous laissez pousser les ongles de tous les doigts ?


2 à 3 mm, du pouce à l'annulaire. L'auriculaire je coupe pour prendre appui sur la caisse de la guitare.

Je laisse un peu plus d'ongle sur l'index, qui fait souvent office de mediator.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...