Dommage pour la libre expression...

francoix
Un topic brûlant entre House of strings et Kamel Chenaouy a été fermé.
J'aurais pourtant bien aimé, autant que possible que le débat reste ouvert (avec la modération qui s'impose bien sur).

En effet, j'ai de sérieux doute quand à la compétence de Kamel Chenaouy (ayant lu des abbérations sérieuses sur son forum) et je trouvais là l'occasion d'en savoir un peu plus (à titre historique entre autres et pour savoir ce qu'on achète)

Donc je me demande s'il ne s'agit pas d'une fermeture quelque peu partiale (c'est une question hein!). Et je propose donc un débat (un vrai, pas un pugilat à deux francs)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
ha c'est lui? j'savais pas. C'est vrai qu'il a un sens du dialogue un peu radical. Mais bon, c'est une invitation à quelque chose de plus modéré que je propose. Argumenté, mais pas sauvage quoi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
PeeWee3D a écrit :
Un débat avec House of Strings (ex shinjuku) tourne forcément mal...

c'est pas faux

Et après les topics ferrment et on n'a jamais le fin mot de l'histoire...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Parce tu penses qu'il y a anguille sous roche?

Tu ne trouves pas daviken crédible? Si Jacobacci est effectivement très positif quant à Kamel, je pense qu'on peut lui faire confiance, non?
Wakizashi
PeeWee3D a écrit :
Un débat avec House of Strings (ex shinjuku) tourne forcément mal...

Je te remercie pour cette délicate phrase, que je retiendrai pour le présent et le futur en ce qui te concerne.

Ce topic a été fermé par un modérateur ce qui est compréhensible sans etre le bon choix.
Visiblement il a pris parti pour Mr Chenaouy alors que le problème le dépasse.

Pourquoi suis intervenu?

Tout simplement car je n'ai pas apprécie le linchage public concernant Nicolas Petibon de l'atelier DNG.
Ce qui apparemment n'a absolument pas choqué le modérateur (prise de partie évidente).
Comme indiqué par MP au modérateur, je conseillerai donc a l'équipe de guitariste.com de ne pas TROP prendre partie dans ces histoires sous peine de s'exposer à quelques problèmes d'ordre juridiques divers et variés, très rapidement.

Je contacterai moi même le webmaster de ce site, pour que certaines choses soient comprises.
Trainer qq dans la boue, une personne aussi réputée que N.Petibon qui est de plus en activité. Je ne trouve pas ca correct bien au contraire.
Mr Chenaouy est coutumié des coups de couteaux dans le dos, même en public.

La discussion s'arrete ici, je demande également la fermeture de ce topic.

Et pour les commentaires de bardu et peew, si vous saviez quelle importance j'y donne...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
La discussion ne s'arrete pas forcement ici... C'est un peu facile de demander la fermeture d'un topic alors qu'on pense avoir le dernier mot...
Si tu apportais les preuves de ce que tu disais, on pourrait discuter... Et il faudrait donc aussi se procurer la préface dont parlait daviken. Car toi aussi tu diffames, donc toi aussi tu es a priori passible de sanctions...

Quant à mon commentaire, cite moi un sujet un tant soit peu polémique (et encore ce n'est meme pas la peine...c'est souvent le cas de sujets anodins) ou la discussion avec toi n'ait pas dérapé... Je pensais au départ que j'avais peut-etre été un peu trop ironique avec toi dans d'autres posts (ce qui aurait expliqué que tu t'énerves....meme si ca n'aurait rien excusé), et je m'en étais excusé...mais si ton attitude est systématique...
Wakizashi
Bardu => ton attaque est personnelle, tu mélanges tout.
Relis mon poste tu n'as pas du comprendre le sens des mots qui y sont écrit et la raison de mon intervention.

Je n'interviendrai plus sure ce topic.
Ce que tu ne comprends pas c'est que ces histoires ne TE concerne pas. Et sont du domaine du PRIVE. est ce clair?

C'était mon dernier messages.

Et je t'indique également, que dans ce topic tu es le seul a etre agressif en vers moi avec peewe. Et ceci de manière totalement gratuite.
T'ai je attaqué directement? Non, donc qu'est ce qui te permet de dire que oui ou non je diffame? Tu ne connais même pas les deux interessés.

je ne te dis pas à plus tard. Et je souhaiterais que tu ne m'adresse plus la parole sur ce site, de près ou de loin.

ps: mon attitude est systématique car tu l'es systématiquement me concernant. Logique non.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Dans ce topic on n'est que 2 à te trouver trop aggressif/diffamant/déplacé/etc... dans tes posts?
Mais nous ne sommes que 3 à parler donc ca fait déjà beaucoup non?

Mais outre cette parenthèse, tu fais toi aussi des attaques personelles, sans preuves contre Kamel, non? Où est la différence avec la diffamation que tu dénonces? C'est toi qui les a sorties du privé en les mettant sur ce topic! Tu pouvais très bien parler en mp avec lui!

Après si tu n'as rien à répondre à ca et que tu préfères ne plus rien dire du tout...libre à toi... mais ce n'est pas le principe de la discution... Au passage, oui tu m'as déjà insulté, sans raison dans d'autres posts, je ne vais pas en faire tout un foin ici, ce n'est pas le sujet...Tu n'es pas super bien placé pour parler de la tenue à adopter sur un forum, et ca tout le monde le sait sur G.com...
PeeWee3D
Je me branle de l'importance que tu donnes à mes commentaires, je rappelais juste que ta science infuse (et bien réelle assez souvent je te l'accorde) et ta façon de t'exprimer sans détour et sans pincettes voire carrément aggressive finissaient toujours par donner aux débats auquels tu participes une tournure violente qui au final ne fait pas avancer le débat. Tu t'emportes, tu t'énerves, tes interlocuteurs aussi, et le topic est fermé.

J'en ai moi même fait les frais.

Moi j'ai rien contre toi, mais je pense que tu convaincrai plus de gens en étant moins aggressif... après tout, si tu participes à ce forum, c'est pour aider et convaincre les gens non ? Pas pour t'engueuler avec eux ? Alors change un poil ton approche du dialogue, sinon ca va toujours mal finir... ce qui est dommage car ce que tu dis est souvent interressant et (apparement) fondé !!!

Je disais pas ça par méchanceté au départ, désolé si je me suis mal exprimé... c'était plus un clin d'oeil à un forumeur que j'aime bien malgré ses défauts (je parle de toi là hein )

PS: je n'ai pas lu le topic en question, je parle içi d'expériences passées.
francoix
Merdoum! j'espserais autre chose. Si Nicolas Petibon est ton ami, j'ai ouvert ce topic pour que tu puisses finir de le défendre parce qu'effectivement, je trouvais un peu dur de n'avoir qu'un point de vue qui restaurait la crédibilité de K.Chenaouy et enfonçait N. Petibon.

Mon but était de permettre d'équilibrer le débat, puisqu'il a été ouvert publiquement, il doit se finir publiquement. J'espère que tu sauras passer outre ta "réputation" pour dire les choses sans animosité afin que tout le monde puisse en sortir la tête haute.
www.myspace.com/fractall
francoix
On a posté en même temps PeeWee3D et je te remercie de ton flegme sur ce coup là! C'est cool de ta part de prendre ce recul
www.myspace.com/fractall
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Malheureusement c'est vrai que ce n'est peut-etre pas le lieu pour une telle discussion...en tout cas sous cette forme...
Car étant donné que personne de donne de preuves tout ca relève de la pure diffamation...ce qui a d'autant plus tendance à tourner au vinaigre..

En ce moment sur bla bla et guitare...