cr0wn a écrit :
Hoy à toute la troupe !
Voici ma situation: J'avais promis (promesse d'ivrogne !
) à une copine de lui apprendre la guitare une fois qu'elle en aurait une.
Voilà, c'est noël, la saison des cadeaux, et elle a sa guitare électrique et son ampli !
Bon détaillons un peu la situation:
Je joue de la guitare depuis 1 an et demie environ, on me dit que j'ai un bon niveau pour "seulement 1 an" en général(je ne fais que répéter ce qu'on me dit, allez pas me prendre pour un égocentrique qui pète plus haut que son cul).
[...]
Je ne veux pas être méchant ni médisant. Mais un an, ça me paraît très peu.
Si c'est pour le plaisir de gratouiller avec quelqu'un que tu apprécies, tu lui donnes quelques conseils, etc... pourquoi pas, au contraire ça peut être motivant. Mais pour des véritables cours...
Tu as beau te débrouiller bien, et avoir un niveau supérieur au sien, tu ne lui apprendras certaines choses qu'approximativement, voire pas du tout. Je pense notamment à certains défauts posturaux, dont on ne peut se rendre compte qu'à un niveau déjà avancé. C'est certainement bien moins grave à l'électrique qu'aux acoustiques, mais tout de même.
Est-ce que tu es calé en théorie ?
Enfin, bon courage prof'. Si ça se trouve, tu seras très bien.
Pour t'aider et te soutenir, je te donne les réponses à la plupart des questions inopportunes :
- 42
- ré bémol
- le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque
Sinon la première chose à apprendre, à mon avis : la main droite. Fondamental. Quelques exercices sur cordes à vide, avant de passer aux exercices main gauche style araignée.
Et puis les bases du rythme, les gammes, la construction des accords, ... Tu as de quoi faire !