Donner des cours à quelqu'un, oui, mais comment ?

• Publié par
    Invité
    le
Hoy à toute la troupe !

Voici ma situation: J'avais promis (promesse d'ivrogne ! ) à une copine de lui apprendre la guitare une fois qu'elle en aurait une.
Voilà, c'est noël, la saison des cadeaux, et elle a sa guitare électrique et son ampli !

Bon détaillons un peu la situation:
Je joue de la guitare depuis 1 an et demie environ, on me dit que j'ai un bon niveau pour "seulement 1 an" en général(je ne fais que répéter ce qu'on me dit, allez pas me prendre pour un égocentrique qui pète plus haut que son cul).

Je joue surtout ce que j'écoute le plus, c'est à direeath metal/Black Metal/Heavy(ce dernier que je n'écoute pas trop mais que je joue pour la technique), donc jeu assez rapide, aussi bien de la main gauche que de la droite.
Sinon je joue un peu de tout ce que je trouve: Rock,Grunge,Variété francaise(Je l'aime à mourirrrrr, à la sèche bien sûr), pop, enfin un peu de tout quoi, comme tout le monde.

Elle, écoute plutôt du néo-métal(j'avouerais que ca me fait un peu gerber mais c'est sa vie et on s'en tappe ).

=> Tout ce blabla pour une question: Que dois-je lui apprendre en premier ?? Comment ??
A savoir qu'elle se fout complètement de la théorie la connaissant(même si elle devra s'y confronter un jour ou l'autre je le nie pas).

Si vous avez déjà eu à faire à cette expérience, donnez moi des conseils pour me donner une idée, car je suis pas prof dans l'âme malheuresement.

Voilà, si vous voulez plus de détails, je suis là, ++ !
JuliusPuech
euh, y'a une différence entre le Death/Black/heavy/néo métal ? bon d'accord je m'en vais et je ferme la porte...
Clapton is God
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ce qu'il faut essayer de lui apprendre c'est surtout la patience et la modestie.Parole de quinqua qui n'est toujours pas au bout de son calvaire
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
jdetest le néo a fon mais jkifff le death black

Heu.. ha ouais.. je vois le genre, c kiffant à donf le death black, ca fait pleins de bruit yo on se fout la race sur cette musique de satanistes de oufs !!
Autant la remarque de JuliusPuech est cliché et totalement sans intérêt pour le topic(même pour la personne-même d'ailleurs, mais bon, on est libre de nos actes), autant là j'ai du mal.. désolé

@beyssac>Ouais, elle est modeste et le sera à la gratte je pense, c'est pas trop le genre à vouloir se mettre à la gratte juste pour faire son show devant les potes, c'est aussi pc ca l'inspire, je pense.. pour la patiente là ca va être une autre paire manche !

Bon, et sinon, personne à des choses concrètes à faire apprendre svp ?
Rock for Troll
Le problème c'est de savoir si jouer autre chose que du néo ça la dérange, si oui alors là le choix devient restreint lol.

Sinon ben du Nirvana c'est sympa pour commencer, les White Stripes peut-être aussi ^^

Enfin tout ça c'est à toi de voir
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
cr0wn a écrit :
Citation:
jdetest le néo a fon mais jkifff le death black

Heu.. ha ouais.. je vois le genre, c kiffant à donf le death black, ca fait pleins de bruit yo on se fout la race sur cette musique de satanistes de oufs !!
Autant la remarque de JuliusPuech est cliché et totalement sans intérêt pour le topic(même pour la personne-même d'ailleurs, mais bon, on est libre de nos actes), autant là j'ai du mal.. désolé

Super, je me demande si t'as déjà ecouté du Death metal, vu ce que tu dis je pense que t'es tombé un jour par hasard sur un cd et t'as entendu des guitares qui saturent plus que chez BB king, une batterie au set un peu plus complet que le kit beatles, une voix pas conventionnelle, et malheureusement les themes abordés tu les as pris au premier degré...

Je joue dans un groupe de Death/athmo, on parle pas de mort et de Satan désolé, on est pas là pour faire du bruit mais faire de la musique, et je trouve ça domage que plein de gens fassent des amalgames aussi simplets...

Sinon Furia c'est genial c'est un groupe francais et ils meritent de monter (je dis ça pour l'avatar de diablomephisto .

Excusez moi si jme suis eloigné du sujet mais ce genre de reparque je trouve ça inutile et immature.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
  • Publié par
    Invité
    le
@TommyB>Tu fais exprès, tu ne connais pas le second degré ???
Tu n'as pas remarqué que je reprennais la phrase de diablomephisto:"je kiff le death black", on "kiff" pas le black ou le death merde, faut arrêtter, c'est pas un fond sonore pour se la jouer rebel, on parle pas de lorie là, putain.

Je fais aussi partit d'un groupe, de black.

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, en éspérant que tu ais compris en relisant une seconde fois, sinon, prend une corde.

Aller, Hail à toi et sans rancunes !
(a moins que tu ne t'adressais pas à moi, dans ce cas, je te prierai de m'excuser)

Merci pour les autres réponses[/quote]
jawasplit
pour revenir au cours, je te conseille de lui aprendre des morceaux assez populaires pour qu'elle connaisse déja le rythme (c'est déja du temps de gagné...).Après il suffit que ça lui plaise pour que ça la motive.
(Je te dis ce qui ressort de mon experience personnelle)
+1 pour nirvana si elle aime

bonne chance
jawasplit
ah j'ouliai:les REDHOT!
ça plait a tout le monde ça non?bon d'accord ça sera pas ce qu'elle écoute mais ya moyen de bien progressé dessus...(j'ai passé plus d'un an rien que sur les red hot...ya de quoi faire...)
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Oh là là, c'est toi qui fait des promesses et c'est à nous de te sauver les miches ?!!! lol

Bon allez j't'aide pour ton premier cours.

Faut savoir si ça la dérange de jouer autre chose que du métal, si oui ne va pas plus loin et oublie mon post !!
Je connais un site où tu peux chopper des cours pour débutant vraiment sympa mais c'est payant (12 euros le cours) !! Si tu veux l'adresse je te la donne, c'est mon prof qui les a fait !!!

Sinon apprends lui la gamme de Do majeur à la première position, un exercice technique du genre des chromatiques sur les 4 première cases avec les notes des cordes à vide. Fais gaffe à sa position de la main gauche et force là dès maintenant à gérer l'aller retour au médiator. Il ne faut pas qu'elle prenne de défauts.

Tu peux aussi lui apprendre une petite suite d'accord à la con, genre Mi mineur, Sol Majeur, La mineur, Mi mineur et puis elle fait tournée.

Tu peux finir sur un p'tit blues dont voici la grille :
Mi mineur, La mineur, Mi mineur x2, La mineur x2, Si7, La mineur, Mi mineur.

Voilà on dit merci qui ?!!

Sino un prof c'est bien aussi !!
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
cr0wn a écrit :
@TommyB>Tu fais exprès, tu ne connais pas le second degré ???
Tu n'as pas remarqué que je reprennais la phrase de diablomephisto:"je kiff le death black", on "kiff" pas le black ou le death merde, faut arrêtter, c'est pas un fond sonore pour se la jouer rebel, on parle pas de lorie là, putain.

Je fais aussi partit d'un groupe, de black.

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, en éspérant que tu ais compris en relisant une seconde fois, sinon, prend une corde.

Aller, Hail à toi et sans rancunes !
(a moins que tu ne t'adressais pas à moi, dans ce cas, je te prierai de m'excuser)

Merci pour les autres réponses
[/quote]

MDR, a ben excuse moi j'avais pas saisi, en mme temps j'étais enbervé je reagissais sur un autre topic de guitariste.com et j'étas remonté!!

Aller sasn rancunes !!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
@TommyB> lol, y'as pas d'mal, ca arrive à tout l'monde, à propos, tu peux m'en dire plus sur ton groupe de death/atmo ?

@SkAy> Ouais les ivrognes ont besoin de se faire aider tu comprends ..
Merci bien pour tes conseils, c'est sympa de ta part !

@jawasplit> Merci à toi aussi.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
[quote="cr0wn"
@SkAy> Ouais les ivrognes ont besoin de se faire aider tu comprends ..
[/quote]

Ouais, ouais je comprends !!

Citation:

Merci bien pour tes conseils, c'est sympa de ta part !

De rien man !!
Je peux te diriger vers des bonnes méthodes aussi mais ça fait un peu discours commerciales et je vais pas faire de pub ici, ce serait abusé !!!
Si ça t'intéresse envoi moi un MP !!
Bon ca faisait lomgtemps, les vacances se sont passées etc..
Je lui donne son cours demain dans l'après-midi, je pense lui apprendre déjà à lire correctement une tablature, lui apprendre les principaux accords majeurs(et mineurs), et lui apprendre une compo simple de nirvana ou red hot, un truc de ce genre là...

En ce moment sur bla bla et guitare...