Douane, avion, petits trucs pour ramener une guitare des US

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Phil75 a écrit :
cosmicboy a écrit :
Je dis pas de conneries, jvé pas te raconter tout mais voilà, chrono en main il m'ont fait un passeport en 20 minutes!!!

Un passeport ne sera délivré qu'en cas de double nationalité, à défaut: carte de résident.
Sinon j'ai un truc infaillible: vous demontez votre gratte pièce par pièce, de manière minutieuse, puis vous avalez chaque partie ( utiliser un corps gras pour faire passer les pièces les plus récalcitrantes ). Vous récupérez ensuite le tout une fois à destination.

tu ne serais pas douanier par hasard ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

forum -> Bla bla et guitare

Je rappelle que l'on parle uniquement des instruments dans le forum Guitare, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
cosmicboy a écrit :
Je dis pas de conneries, jvé pas te raconter tout mais voilà, chrono en main il m'ont fait un passeport en 20 minutes!!!

Sisi, raconte, ça me dirait bien, un passeport US (en plus du roumain...)
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Gillou a écrit :
cosmicboy a écrit :

...et en 20 minutes en plus...Quand je pense qu'il faut un mois en France...trop fort ces ricains
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Concrètement, si on se fait chopper avec la gratte par les douaniers, on risque quoi? Quelle conduite et discours adopter?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Dash7 a écrit :
Concrètement, si on se fait chopper avec la gratte par les douaniers, on risque quoi? Quelle conduite et discours adopter?

En (très) gros:
Tu la déclare, présente la facture ( à défaut elle sera évaluée au prix du marché national ), tu acquittes les droits et taxes, une quittance de paiement t'es remise, fin de l'épisode. Tu ne veux pas payer: abandon ou réexportation.
Tu pipotes: en plus de la quittance une procèdure est relevée à ton encontre ( donc tu entre dans le fichier national comme fraudeur ), le montant de l'amende est fixée ( pouvoir discrétionnaire des agents, donc pouvoir de négocier ), tu paie ( là je simplifie )et c'est fini...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Phil75 a écrit :
Gillou a écrit :
cosmicboy a écrit :

...et en 20 minutes en plus...Quand je pense qu'il faut un mois en France...trop fort ces ricains

pareil, passeport espagnol, environ une heure et 17€... vive l'administration française ! LOL

Je ne pense pas que les douaniers s'amusent a controler la cote de ta guitare.. a moins que tu aies l'etui long et rectangulaire, type etui a fusil, il ne se passera rien. moi, ça m'a bloqué une strat a CDG pendant 2 jours, mais je n'ai jamais eu de nouvelles des customs...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
En bref:

- à tous ceux qui disent qu'on peut obtenir un passeport d'un autre pays sans en avoir la nationalité, quel que soit le délai pour l'obtenir, je réponds : Mytomane.

- à tous ceux qui veulent avoir plus de chances d'éviter les douanes j'ai un truc qui marche si vous avez une correspondance à l'arrivée à Paris. Mettez votre guitare en soute (bien emballée le risque est minime). Résultat, au lieu de passer la douane de Paris sur un New-York/Paris avec la guitare sous le bras vous récupérez la guitare à Marseille, Bordeaux... et passez devant des douaniers qui accueillent un Paris/Marseille cool non?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Question c*nne:
Et si en passant aux douanes aprés le trajet retour je dis que je voyage toujours avec une guitare (sous-entendu que je l'ai acheté en france, qu je l'avais à l'aller, etc....)
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Ils te diront que tu les prends pour des imbéciles et te feront le grand jeu (ouille ça fait mal! Enlevez vos doigts, je vous dis que je ne cache rien là dedans )

Seule une déclaration préalable en douane peut marcher (avec facture, instrument et son n° de série).

Je pense qu'il y a une règle : ne pas les prendre pour des c**** et accepter la défaite quand elle se présente.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
le rockeur fou
C'est quand meme super rare de ce faire choper par les douanes , mais moi quand je suis passé avec ma lespaul il était 2h du mat et les douaniers ils se gavaient de café( journée prolongée surement ) .
Pour les etuis de guitares en formes de etui a fusil je conseille d'acheter une housse pour le transport en cabine et d'envoyer le flight case scotcher en soute ... Et si ils croyent que c'est toujours un fusil il leur suffit de palper et aussi non ils ont u peu co*n
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...