- #1
- Publié par
cedz le 17 Mai 2005, 14:52
Hello
Suite à mon expérience ce week end et compte tenu des différents posts qu'il y a ici sur ces sujets, voici quelques trucs qui doivent bien marcher, expérimentés lundi matin avec Air France :
1- Passer la guitare en cabine et pas en soute (au pire, insister à l'enregistrement, normalement pas de problème). A l'intérieur, donner la gratte à une hôtesse, elle voyagera tranquillement dans le placard des PNCs. En général, essayer de ne mettre aucun bagage en soute (IMPORTANT : sinon le point 2 ne marche pas)
2- A l'arrivée à Paris, en sortant de l'avion (souvent au terminal C), aller vers les correspondances (et pas l'immigration ou les bagages) et prendre le bus vers un autre terminal (je conseille le B, qui fait l'Europe)
3- Au B, passer normalement l'immigration... Il y a rarement des douaniers au terminal B. Lundi il y en avait 4, aucun ne m'a posé de question (car ceux de l'Europe n'ont pas l'habitude qu'un type ramène une guitare neuve... Où l'acheterait il ? Roumanie ? Turquie ? Russie ? Ils sont là plus pour la drogue)
Voilà, ça à mon avis c'est la meilleure chose à faire pour éviter de payer les frais de douane...
Ce n'est qu'un conseil, planifié avant le vol, essayé et réussi dans mon cas... Je ne sais pas si ça marche dans 100% des cas, en tous cas je suis sûr qu'il n'y a quasi aucun souci possible
Bonne chance
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12