Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 13 Avr 2004, 23:42
Moi j'ai voté oui parce que d'abord moi aussi je vis en altitude ; 1m91, et puis j'ai lu l'interview du guitar part et j'ai rien trouvé de particulièrement choquant ..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Mat104 a écrit :
Moi j'ai voté oui parce que d'abord moi aussi je vis en altitude ; 1m91, et puis j'ai lu l'interview du guitar part et j'ai rien trouvé de particulièrement choquant ..

J'ai aussi lu l'interview et je l'ai plutôt trouvé humble Petrucci. On n'a peut être pas lu le même article.
Ah, ça me revient : il y a un moment où il dit que les guitaristes devraient commencer par apprendre toutes les notes du manche. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, sachant que c'est ce qu'on conseille aussi sur le forum.
Sag addict
Glamandshred a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
je crois qu'ils ont le niveau de pouvoir se la raconter, et de plus beaucoup qui n'ont pas leur niveau se vantent beaucoup plus...

C'est marrant de dire ça ... qd c'est Malmsteen qui a cette attitude, il est traité de gros con

Ouias mais bon tu écoute la musique de l'un et celle de l'autre, et tu t'apercois vite qu'il y en a un qui fait de la musique et l'autre de la demo pour montrer qu'il va très très vite sur un manche. Donc meme si Petrucci ce la pétait, y'aurait 100000 fois plus d'argument qu'un malmsteen dont le seul but est de s'affirmer comme l'homme le plus rapide de l'ouest !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Grostarpets a écrit :
Glamandshred a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
je crois qu'ils ont le niveau de pouvoir se la raconter, et de plus beaucoup qui n'ont pas leur niveau se vantent beaucoup plus...

C'est marrant de dire ça ... qd c'est Malmsteen qui a cette attitude, il est traité de gros con

Ouias mais bon tu écoute la musique de l'un et celle de l'autre, et tu t'apercois vite qu'il y en a un qui fait de la musique et l'autre de la demo pour montrer qu'il va très très vite sur un manche. Donc meme si Petrucci ce la pétait, y'aurait 100000 fois plus d'argument qu'un malmsteen dont le seul but est de s'affirmer comme l'homme le plus rapide de l'ouest !

Avec un tel niveau d'argumentation ... evidemment je m'incline
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sag addict
Glamandshred a écrit :

Avec un tel niveau d'argumentation ... evidemment je m'incline

Je vois !

Non mais attend a mon niveau dire qu'il y'en a un plus fort que l'autre ca m'est impossible ...
Je trouve que malmsteen privilégie trop ses parties guitares par rapport a ses compo. tout est taillé pour qu'il puisse montrer ses prouesses techniques. Petrucci, toujours ama, est plus intégré dans un groupe ou il est instrumentiste au profit de la formation...
Maintenant si il se la péte tous les deux, ben c deux gros C..
Glam ND
Ed a écrit :
+1 mon Glam

ça va Ed ?
ronfyaCHM
Perso j'ai jamais entendu Petrucci se la péter et il me semble que c'est pas son genre...
Portnoy a une grande gueule certes cela ne fait aucun doute... mais de là à se la péter ?? (surtout qu'il connait bien Lars Ulrich pour en revenir à cet exemple... )

Et ce serait bien que quelqu'un poste ici les passages (en contexte svp) d'interview incriminés dans cette discussion...
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
+1 mon Glam

ça va Ed ?

Niquel, y a certains messages qui me font rire
Pour en revenir au truc faut pas oublier qu'ils ont joué l'album Master of puppets à un concert, donc bon je vois pas pourquoi il cracherait sur ce gentil Lars apres...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
ronfyaCHM
Ed a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
+1 mon Glam

ça va Ed ?

Pour en revenir au truc faut pas oublier qu'ils ont joué l'album Master of puppets à un concert, donc bon je vois pas pourquoi il cracherait sur ce gentil Lars apres...

exact !!
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Citation:
Et ce serait bien que quelqu'un poste ici les passages (en contexte svp) d'interview incriminés dans cette discussion...

En effet !! Ils sont où les extraits ? Parce que tergiverser sur ce dont on est pas sûr, admettons que c'est moyen
Julien Lambert
Un jour j'ai rencontrer un gars à la fac qui était mordu de guitare.
Je l'ai donc invité chez moi pour un p'tit jam(normal...)

Il s'est avéré qu'il avait parlé plus qu'il n'aurait du si bien qu'au moment ou j'ai fermé les yeux pour me concentrer sur mon impro(normal aussi, non ? ...), il m'a lancé : "Holala ! Arrêtes de te la péter..."...

... C'est un gars qui a fini tout seul ses années de facs.

Depuis, l'expression "se la péter" n'a pour moi aucun sens...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
moi je dis que si malmsteen se la pete en placant 20 000 notes a la secondes , c'est son style , ca s'appele du neo classique ! c'est fait pour !
ou alors paganini etait aussi un gros con , mozart et tout le reste ! vu que c'est de ce genre de musique qu'il retranscrit ! et un truc ecoutez bien tout les albums de malmsteen , vous verrez qu'ils a un mechant feeling ! ca sonne !sans parler qu'il y a certaine musique avec son chanteur (et ca sonne, et la il en rajoute pas)
et puis c'est claire que ce soit petrucci ou malmsteen je crois qu'ils ont de quoi se la peter ! avec tout le travail musical qu'il y a derriere !
alcohol fueled brewtality
Paul Boogie
[quote="Grostarpets"]
Glamandshred a écrit :

Je trouve que malmsteen privilégie trop ses parties guitares par rapport a ses compo. tout est taillé pour qu'il puisse montrer ses prouesses techniques. Petrucci, toujours ama, est plus intégré dans un groupe ou il est instrumentiste au profit de la formation...
:

Tout à fait d'accord avec toi!
Sinon, John Petrucci et Mike Portnoy ne sont pas prétentieux! Il faut quand même se rendre bien compte du niveau technique qu'ils maitrisent tout deux parfaitement!! Donc les conseils ou les avis qu'ils peuvent donner ne sont que bon! Ils savent quand même de quoi ils parlent!! je ferais plus confiance à John si il me disait "untel est une burne à la gratte!" qu'à un gars quelconque! C'est évident!
Quant à Mike Portnoy, pour moi le dieu des batteurs, je crois que dans une interview récente il disait que par rapport à certain autre batteur, il n'avait pas tant de technique que ça... Mais qui sont alors ces batteurs? Le dieu indien Vishnu qui a 6 bras? Ces gars-là ne sont pas prétentieux et même s'ils l'étaient et ben ce serait normal, ça ne me choquerait même pas. C'est valable d'ailleurs pour tout les membres de Dream Theater (peut-être pas James La Brie, le chanteur? )

LETS GET READY TO RUMBLLLLLLLLEEE!!!
Find your own way.
Sag addict
Ed a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
+1 mon Glam

ça va Ed ?

Ben heureusement !

qu'est ce qu'il faut que je dise ? que malmsteen est un dieu ? que vraiment j'y comprend rien ? que le pingwie est un novateur qui transande le mouvement Baroque issu y'a dèjà plus de 300 ans ?

Ben voilà c dit !

content ?
Glam ND
Lemmy? a écrit :
Glamandshred a écrit :

:

Tout à fait d'accord avec toi!
Sinon, John Petrucci et Mike Portnoy ne sont pas prétentieux! Il faut quand même se rendre bien compte du niveau technique qu'ils maitrisent tout deux parfaitement!! Donc les conseils ou les avis qu'ils peuvent donner ne sont que bon! Ils savent quand même de quoi ils parlent!! je ferais plus confiance à John si il me disait "untel est une burne à la gratte!" qu'à un gars quelconque! C'est évident!
Quant à Mike Portnoy, pour moi le dieu des batteurs, je crois que dans une interview récente il disait que par rapport à certain autre batteur, il n'avait pas tant de technique que ça... Mais qui sont alors ces batteurs? Le dieu indien Vishnu qui a 6 bras? Ces gars-là ne sont pas prétentieux et même s'ils l'étaient et ben ce serait normal, ça ne me choquerait même pas. C'est valable d'ailleurs pour tout les membres de Dream Theater (peut-être pas James La Brie, le chanteur? )

LETS GET READY TO RUMBLLLLLLLLEEE!!!

Attention quand tu fais des citations ... j'ai jamais dis ce que tu as quoté ... merci

En ce moment sur bla bla et guitare...