Dream Theater a-t-il équivalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Ticouyon a écrit :
ya rien d'aussi technique que Dream...

en voila un qui n'a pas écouté spirale architect
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Scatterbrain a écrit :
tiens y'a petrucci qui fait le G3 au japon avec satriani et vai ... c'est la premiere fois pour petrucci non? je sais pas du tout

non, ce n'est pas la premiere fois, il avait déjà participé au g3 aux us
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Fry the 7th a écrit :
Ticouyon a écrit :

C'est peut-être aussi technique que DT, mais ça s'écoute moins bien. Je trouve (c'est juste une opinion) qu'il manque d'unité dans leur pièce. Malgré le fait que DT soit un groupe de "schredder" (je prends mes précautions madame la Marquise), ils ont quand même connu quelques succès commerciaux. Je recherche la prouesse technique qui s'écoute bien...
lombric
  • Special Total utilisateur
quand je dis que gordian knot est barré, c'est bien dans le sens varié, expérimental (en comparaison avec DT qui est plus "rock", plus conventionnel)
Frthsvn
Mercure a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Ticouyon a écrit :

C'est peut-être aussi technique que DT, mais ça s'écoute moins bien. Je trouve (c'est juste une opinion) qu'il manque d'unité dans leur pièce. Malgré le fait que DT soit un groupe de "schredder" (je prends mes précautions madame la Marquise), ils ont quand même connu quelques succès commerciaux. Je recherche la prouesse technique qui s'écoute bien...

oui mais ça c'est subjectif ... j'ai plus de mal avec dt moi et la voix de labrie qu'avec spirale architect donc c'est subjectif
  • Publié par
    jolan-
    le
Pour moi le groupe qui surpasse tout, PLANET X ( instrumental )

Plus axés métal :
ATHEIST
CYNIC ( Chef d'oeuvre indispensable )
CORONER
SYMPHONY X
OPETH
FREDRIK THORDENDAL ( "Sol Niger Within", album indispensable à tout guitariste ou batteur )
MESHUGGAH
Devin TOWNSEND ( "Terria" )
Virgil DONATI

Plus jazz rock :
KARMAKANIC
THE FLOWER KINGS ( "The Rainmaker" )
Mats & Morgan ( "Live", pour apprécier tout leur génie )

Plus jazz métal :
UNCLE MOE'S SPACE RANCH
SPASTIC INK
ATTENTION DEFICIT
WATCHTOWER
SPIRAL ARCHITECT

Vaine progressive :
PORCUPINE TREE
PAIN OF SALVATION
ANDROMEDA
A.C.T
AYREON ( "The Human Equation", le chef d'oeuvre de 2004 )

Mercure
  • Special Supra utilisateur
Encore là dans Planet X y'a du Dream Theater (Derek Sherenian)...Vous pourez aussi me nommer Liquid Tension Experiment, autre avatar de DT, mais ça n'a rien de "nouveau"...Mais merci pour les bonnes suggestions. Je connaissais pas SArchitect que j'aime bien...

En ce moment sur bla bla et guitare...