Dream Theater a-t-il équivalent?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Voilà, tout est dans le titre. Je suis un fan de DT depuis déjà 10 ans et disons que j'aimerais bien écouter autre chose qui ressemble à ça. On m'a déjà suggéré un tas de trucs, mais rien n'arrivait à la cheville de DT.
white_snake
je trouve Symphony X aussi bon dans l'genre...et bien pas exactement le meme genre mais bon...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Adagio, Angra, le dernier album de Patrick Rondat, Symphony X comme cité un peu au dessus, ... on retrouve l'aspect "prog" dans leur musique, bien que je ne pense pas qu'il y ait réellement de "clones" de DT, mais les quelques uns que j'ai cité me font toujours penser à DT (ou DT m'a toujours fait penser à eux).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Dans le beaucoup plus vieux tu as "Fates Warning" enorme influence de DT
Sinon tu as des groupes bien moins connus comme "Cairo" qui sont tres bon mais completement dans l'oubli..
"Shadow gallery"
"Flower kings"
"enchant"
"Magellan"
etc etc...

En fait je pense que le mieux est que tu ailles sur le site Progressia.net
il y a beaucoup de groupes comme ca!

Bonne route parce que y en a enormement!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JimmyPage
Ben Explorer's Club, Transatlantic...bon tout ça ça contient des membres de DT...mais c'est différent et super bon, tout en restant très progressif, plutot metal explorer's club et plutot rock prog a l'ancienne (genesis, king crimson...) pr transatlantic
Gandhorn
héhé je suis dan sle meme cas, chaque fois, on me fait écouter du progressif, et chaque fois j'accroche pas autant que DT....

il est monstrueux ce groupe !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
ya rien d'aussi technique que Dream...
Tous les membres de Dream sont des tueurs qui nous en mettent tous plein la vue en même temps, alors que dans les autres groupes, yen a toujours un ou deux qui s'éffacent...
Et puis des batteurs comme Prtnoy, ça coure pas les rues non plus ! Idem pour les bassistes ou le clavier j'en parle même pas !
Et La brie, on a beau le critiquer, vous en connaissez beaucoup vous des chanteurs capables de faire ce qu'il fait dans ce déluge de notes et de contre temps...
Ya pas a dire, ils ont placé la barre tellement haut que personne n'arrivera à les dépasser !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
surtout qu'en plus chaque membre a sa propre personnalité (un peu comme Queen ou les sept nains ) et ça c'est rare dans les groupes de prog !
lombric
  • Special Total utilisateur
dans un style barré, il y a Gordian Knot, sinon Vanden Plas
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Ticouyon a écrit :

Oula... Dans le metal progressif tu veux dire?

Parce que sinon des groupes techniques (et parfois tres technique, et tres mauvais musicalement parlant) y'en a la pelle.

Dillinger/Meshuggah sont extremement techniques parfois, meme si c'est bien différent comme style je te l'accorde.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
lombric a écrit :
dans un style barré, il y a Gordian Knot, sinon Vanden Plas

gordian knot? barré?
c'est peut etre un peu + varié, moi j'y trouve rien de barré.
tu peux m'expliquer? des titres barrés en particulier?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
superior est un grope qui a bcp d'idees.........
tu as Sign A, un peu chiant des fois mais tres bon quand meme..
ARK c'est bien accrochant aussi....

ca depend ce que tu cherches en fait.... la technique, le gros son, le clavier ....
prends l'avant dernier de steve walsh, ca le fait........

A.
Scatterbrain
tiens y'a petrucci qui fait le G3 au japon avec satriani et vai ... c'est la premiere fois pour petrucci non? je sais pas du tout
A beer a day keeps the doctor away
Frthsvn
Ticouyon a écrit :

en voila un qui n'a pas écouté spirale architect

En ce moment sur bla bla et guitare...