Dur-dur d'être punk en Indonésie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
y a le HellFest , le Ta Race Fest, on l'attend toujours.
MIA WALLACE
lomdelamancha a écrit :
y a le HellFest , le Ta Race Fest, on l'attend toujours.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
joeydeedeemarky
comparez pas le metal au punk... (en terme d'impact et de rock n' ,roll attitude indépendamment de la musique que l'on aime ou pas)
le punk est un mouvement qui a changé la donne en son temps,artistiquement et socialement
perso ,je me sens solidaire de ces gamins et si il y as un truc d'organisé ,j'irais
AnGeL_Of_SiN
effectivement, les métalleux n'ont jamais prétendu changer le monde en buvant des bières autour de la fontaine des innocents habillés comme des clodos ... le punk ça fait 30 ans que l'impact social et musical est terminé ... parce que c'est du "punk" on est obligés de nous mettre une couche sur les revendications sociales? Autant en 76 c'était un mouvement spontané, autant en Indonésie ils ont le style punk parce qu'ils ont vu ça dans un magazine, bref rien à voir et ça m'étonnerait que ces gamins là aient envie de changer quoi que ce soit là bas ... ça me rappelle la scène metal au Botswana justement, la reconnaissance sociale ils en ont rien à battre, ce qu'ils veulent c'est surtout jouer leur musique et qu'on leur foute la paix.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doctor Robert
Je réagissais plutôt au instincts bas du front qui incubent par ici et qui consistent à expliquer que le rap n'est pas de la musique etc... les pauvres "metalleux" de 14 ans d'age mental du genre kingV & co, on dirait qu'ils se sont fait voler leur sucette par un rappeur... bref... dans un rapport inventivité/nuisance/fédération sociale... le rap a fait beaucoup plus que le métal, et est indubitablement plus Punk/RnR que ce dernier...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
le rap a fait beaucoup plus que le métal, et est indubitablement plus Punk/RnR que ce dernier...

Rofl.
Le metal n'est pas censé être rock 'n roll, tru3 rebelz ou quoi que ce soit.
Il fait partie des rares styles musicaux comme le classique ou le jazz a être simplement de la musique, à permettre de créer des choses intéressantes sans revendiquer quoi que ce soit d'autre.

Le rap (et beaucoup de groupes punks également) font l'exact inverse : total néant niveau musical et tentative de passer maladroitement un message sans intérêt, s'adressant à une population sans éducation ne disposant pas du moindre esprit critique. (citer MC Solar ici, moi je suis sympa, je prépare l'argumentation de l'adversaire pour lui)

Les metalleux, bien que je n'ai pas beaucoup plus de respect pour cette populace, se regroupent dans des festivals pour écouter de la musique. Les rappeurs et autres déchets humains se réunissent eux pour foutre le bordel et emmerder le monde.

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Effectivement King V on a pas besoin de faire de la musique pour être nuisible. Cela me semble même être tout particulièrement ton cas.
Encore que... C'est limite trop d'honneur qu'on te fait la. Anyway.

King V a écrit :

Il fait partie des rares styles musicaux comme le classique ou le jazz a être simplement de la musique, à permettre de créer des choses intéressantes sans revendiquer quoi que ce soit d'autre.

Ha... hinnn... Ho. Va réviser ton histoire de l'art. Sérieusement.
Entre le jazz, dont l'origine n'est autre que les chants de travail dans les champs de coton, le metal qui lui viens en partie du punk, et du rock des 70's, styles musicaux pas arrivés la par hasard (libération des moeurs, ère Tatcher en Angleterre, entre autres....)

King V a écrit :
Le rap (et beaucoup de groupes punks également) font l'exact inverse : total néant niveau musical et tentative de passer maladroitement un message sans intérêt,

Comme les Dead Kennedys ou Afrikaa Bambataa. Oui t'en fait pas je sais bien que tu ne connais/comprends pas. Mais bon... Quand même.

King V a écrit :

s'adressant à une population sans éducation ne disposant pas du moindre esprit critique.

Chais pas. Si c'était réellement le cas, ça devrait surement plus te parler no ?

King V a écrit :

Les metalleux, bien que je n'ai pas beaucoup plus de respect pour cette populace, se regroupent dans des festivals pour écouter de la musique. Les rappeurs et autres déchets humains se réunissent eux pour foutre le bordel et emmerder le monde.

Laule.
A million flies can't be wrong.
Invité
King V a écrit :
Citation:
le rap a fait beaucoup plus que le métal, et est indubitablement plus Punk/RnR que ce dernier...

Rofl.

Le rap (et beaucoup de groupes punks également) font l'exact inverse : total néant niveau musical et tentative de passer maladroitement un message sans intérêt, s'adressant à une population sans éducation ne disposant pas du moindre esprit critique. (citer MC Solar ici, moi je suis sympa, je prépare l'argumentation de l'adversaire pour lui)

Tu n'as vraiment pas la tête bien pleine mais qu'est-ce que tu es pince-sans-rire en fait, tout le monde te répond de façon sérieuse, logique et argumentée, alors que tu t'en fous royalement de tenir des propos censés, c'est juste génial ! j'en chiale de rire haha, merci pour ce moment de bonne humeur !
Mr Park
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Autant en 76 c'était un mouvement spontané, autant en Indonésie ils ont le style punk parce qu'ils ont vu ça dans un magazine, bref rien à voir et ça m'étonnerait que ces gamins là aient envie de changer quoi que ce soit là bas ...

Bah non, d'ailleurs y a rien à changer là-bas, puis la musique n'a jamais permis de se conscientiser

A mon avis justement, être punk (ou autre mode d'expression) là-bas c'est déjà un acte de révolte.
Mr Park
King V a écrit :

Le rap (et beaucoup de groupes punks également) font l'exact inverse : total néant niveau musical et tentative de passer maladroitement un message sans intérêt, s'adressant à une population sans éducation ne disposant pas du moindre esprit critique.

Tu m'avais manqué toi
joeydeedeemarky
AnGeL_Of_SiN a écrit :
effectivement, les métalleux n'ont jamais prétendu changer le monde en buvant des bières autour de la fontaine des innocents habillés comme des clodos ... le punk ça fait 30 ans que l'impact social et musical est terminé ... parce que c'est du "punk" on est obligés de nous mettre une couche sur les revendications sociales? Autant en 76 c'était un mouvement spontané, autant en Indonésie ils ont le style punk parce qu'ils ont vu ça dans un magazine, bref rien à voir et ça m'étonnerait que ces gamins là aient envie de changer quoi que ce soit là bas ... ça me rappelle la scène metal au Botswana justement, la reconnaissance sociale ils en ont rien à battre, ce qu'ils veulent c'est surtout jouer leur musique et qu'on leur foute la paix.
qu'est ce que t'en sait toi , t'y'habite en idonesie??
tu les connait ces jeunes ,et pis t'as été dans le punk ,tu connait ce mode de vie???
DJayNot
joeydeedeemarky a écrit :

le punk est un mouvement qui a changé la donne en son temps,artistiquement et socialement
perso ,je me sens solidaire de ces gamins et si il y as un truc d'organisé ,j'irais

Docteur Robert a écrit :
Je réagissais plutôt au instincts bas du front qui incubent par ici et qui consistent à expliquer que le rap n'est pas de la musique etc...

J'ai tenté un second degré, mais en voulant seulement rig-troller, je crains d'avoir ouvert la boîte de Pandore...

Bien sûr que ce qui arrive à ces jeunes indonésiens, punks ou pas, est aberrant et révoltant.
Bien sûr que le rap c'est de la musique.

...le mitôôl, par contre...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AnGeL_Of_SiN
joeydeedeemarky a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
qu'est ce que t'en sait toi , t'y'habite en idonesie??
tu les connait ces jeunes ,et pis t'as eté dans le punk a la bonne époque???

Quel rapport avec le fait d'y avoir été à la bonne époque (et encore si je calcule bien tu avais ... 7 ans en 76?) (et je ne nie même pas l'importance que ça a eu à l'époque, pas besoin de prendre la mouche) et dire qu'aujourd'hui ça ne veut effectivement rien dire? Je ne t'apprends rien à dire que le punk en France aujourd'hui c'est un mouvement de clochards, c'est vide musicalement, stylistiquement, socialement ... pour un mouvement qui a eu pour mot d'ordre no futur, voir des mecs qui sont sapés pareil qu'il y a 35 ans c'est quand même pas très rock'n'roll.

Quant aux punks là bas, il y a "juste" eu 50 mecs qui n'avaient rien demandé arrêtés à l'occasion d'un concert, je n'ai vu nulle part une trace de manif ou revendication sociales rattachées à ce concert... soyons honnêtes, si les autorités religieuses se sentaient menacées par 50 mecs en perfecto c'est pas en stage de rééducation qu'ils les auraient envoyés... pour un état qui pratique la chariah leur sort paraît quand même particulièrement modéré, quand on voit des femmes lapidées pour des futilités dans le même temps.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
Doctor Robert a écrit :
Je réagissais plutôt au instincts bas du front qui incubent par ici et qui consistent à expliquer que le rap n'est pas de la musique etc... les pauvres "metalleux" de 14 ans d'age mental du genre kingV & co, on dirait qu'ils se sont fait voler leur sucette par un rappeur... bref... dans un rapport inventivité/nuisance/fédération sociale... le rap a fait beaucoup plus que le métal, et est indubitablement plus Punk/RnR que ce dernier...

comme je disais le metal n'a jamais eu pour vocation de bouger les codes sociaux ou je ne sais quelle connerie ... je ne vois pas en quoi ça en fait un style moins intéressant, faudrait penser à débrancher un peu, la musique ça peut aussi ne pas être revendicatif et exister en tant que tel.

Ensuite ... "le rap a fait beaucoup plus que le metal": là maintenant, t'as un exemple pour me dire ce que le rap a fait en France depuis 25 ans, justement? Au niveau nuisance, je vois arriver gros comme une maison les exemples style Booba ou Orelsan, franchement, ces histoires c'est rien de plus que de la provoc de bac à sable ... que l'appareil médiatique et politique s'emballe pour tirer à boulets rouge sur ce genre de chansons inoffensives, qui plus est un néant de la langue française ou de la revendication, ça me fait quand même bien marrer. C'est du même niveau que Christine Boutin qui voudrait interdire le Hellfest.

Bref le rap a quand même une puissance intrinsèque, être né des quartiers en difficultés, et là où il devrait être capable d'attirer l'attention sur le mal être de la jeunesse des banlieues, il est juste bon à véhiculer les pires clichés drogue/fric/violence au grand public. Comment tu veux changer les moeurs avec ça?

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

comme je disais le metal n'a jamais eu pour vocation de bouger les codes sociaux ou je ne sais quelle connerie ... je ne vois pas en quoi ça en fait un style moins intéressant, faudrait penser à débrancher un peu, la musique ça peut aussi ne pas être revendicatif et exister en tant que tel.

Bah, on ne peut évidement pas parler pour tous, mais bon entre Eddie de Iron Maiden qui assassine Margaret Tatcher, Hendrix et "Machine Gun", Rage Against The Machine et son moine bouddhiste et l'intégralité de sa discographie etc... je te trouve un tantinet rapide sur le "jamais".

Je ne vois pas comment on peut se lancer dans quelque chose de neuf/différent si on a pas quelque chose à dire, que ce soit politique ou pas d'ailleurs. Et de toute façon ça a de manière quasi sytèmatique des répercutions sociales. Je veut pas chercher à tout intellectualiser, mais faut bien comprendre que si les choses se font c'est qu'il y a une démarche, une volonté de changer quelquechose. Sinon ça n'a pas beaucoup d'interêt.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...