Durée de vie des cordes multipliée par 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Janv 2005, 16:27
je suis au boulot des que je rentre je te donne la description et le nom ca te va?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
voodoonightmare
ori a écrit :
je suis au boulot des que je rentre je te donne la description et le nom ca te va?

ben moi aussi j'suis au boulot

et c'est quoi cette proposition dis donc
RK rule's
mes ventes:
beatnik queen
mwa je passe une flanelle sur les cordes quand je finis de jouer ('fin, des fois, quand j'ai pas trop la flemme... :roll et ça aide. Y a aussi un produit un peu dégueu à mettre sur les cordes mais j'ai pas essayé et t'as la proposition du 'sieur là +haut, ça doit être la mm chose
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fafounet
Jpm a écrit :
On te demande pas par quoi tu as remplacé la clope Vood vu ce que tu racontes comme...

C'est p-e parce que ta sueur est devenue plus grasse en fait :

Arrêter de fumer => Grossir (disons : prendre du gras)

=> Suer encore plus qu'avant mais suer gras

=> La sueur alors obtenue a toujours la même teneur en acides mais, le taux de graisse ayant augmenté considérablement, celle-ci "huile" vos cordes et les préserve.

Adoptez alors l'huile de sueur ! Finie l'huile de citron...

Malmsteen doit pas user bcp de cordes alors ...
bon
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
on entend beaucoup de chose sur la sueur, notamment en ce qui concerne l'état de la gratte de Rory, mais après avoir discuté avec un médecin, je me pose d'autant plus de questions... Selon lui, l'acidité de la sueur est un facteur très secondaire, le premier facteur ''corrosif'', c'est la quantité de sueur... Un guitariste qui joue 5 heures par jour et transpire énormément changera plus souvent ses cordes et verra avec le temps le vernis partir plus vite que le guitariste qui fait aussi 5 heures par jour mais transpire très peu...
see you at...
www.obturation.com
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Désolé a tous mais hier je ne suis pas rentré chez moi, et pour petite précision le produit que je mets ne s'applique pas à la guitare mes a mes mains qui sont souvent moites et transpirantes, en fait le produit arrete tout simplement la transpiration un peu comme du talc mais a l'interieur des mains!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
beatnik queen
ori a écrit :
Désolé a tous mais hier je ne suis pas rentré chez moi, et pour petite précision le produit que je mets ne s'applique pas à la guitare mes a mes mains qui sont souvent moites et transpirantes, en fait le produit arrete tout simplement la transpiration un peu comme du talc mais a l'interieur des mains!

oh... mwa on m'avait conseillé un produit à mettre sur les cordes pour les protéger, pas seulement de la sueur. Mais franchement, essayez un peu la flanelle après avoir joué, y a plein de vert/noir qui s'enlève yarck
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
hé hé elle est marrante cette histoire... moi je dit pourquoi pas? c'est vrai si on joue tout le temps avec sa clope à la bouche dans une salle fermée (genre local) pourquoi ça n'affecterait que notre corps et non les instruments, et tous les objets qui nous entourent.
Tu devrais proposer ton slogan pour la lutte anti tabac.. mais bon je pense que pas mal de gens n'en auront rien à faire de l'oxydation des cordes!
"Sa vie s'écoule en même temps que son sang s'enfuit. Pourquoi ne peux tu pas être libre? demande une petite fille. Mais je suis libre. Je ne tourne plus" Le petit cheval
http://www.gallymusic.tk

En ce moment sur bla bla et guitare...