Durée de vie des cordes multipliée par 5 !

voodoonightmare
Bon voilà j'ai une nouvelle importante.

J'ai arrêté de fumer y'a deux ans maintenant pour la naissance de ma première fille (j'ai pris 20 kg, mais ça tout le mond s'en fout )
J'utilisais 2/3 jeux de cordes par mois, avec une sueur donc méga acide.

J'ai maintenant assez de recul pour affirmer que d'arrêter la cigarette a fait considérablement redescendre cette acidité et je change mes cordes tous les deux mois seulement.

Nouveau slogan pour les campagnes anti tabac.
fumer provoque l'oxydation des cordes de vos guitares

Voilà une motivation de plus pour ceux qui veulent mais n'y arrivent pas.
Les autres, fumer en paix.....
RK rule's
mes ventes:
  • Publié par
    Invité
    le
T'es sûr que ça vient de là?
voodoonightmare
svietkina2 a écrit :

ben ouais, parce qu'à côté, j'picolle toujours autant
RK rule's
mes ventes:
Ptitenote
voodoonightmare a écrit :
svietkina2 a écrit :

lol
Etonnant comme même cette histoire, dommage que jfume pas jaurais arrêter sinon!! Bizarre ce que jviens de dire??! mais non....
voodoonightmare
Ptitenote a écrit :
svietkina2 a écrit :

lol
Etonnant comme même cette histoire, dommage que jfume pas jaurais arrêter sinon!! Bizarre ce que jviens de dire??! mais non....

hé hé, sans rire, c'est le seul truc que j'ai changé dans mon mode de vie et le résultat est là, c'est du sérieux les mecs, j'ai deux ans de recul quand même, faut pas déconner hein
RK rule's
mes ventes:
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
On te demande pas par quoi tu as remplacé la clope Vood vu ce que tu racontes comme...

C'est p-e parce que ta sueur est devenue plus grasse en fait :

Arrêter de fumer => Grossir (disons : prendre du gras)

=> Suer encore plus qu'avant mais suer gras

=> La sueur alors obtenue a toujours la même teneur en acides mais, le taux de graisse ayant augmenté considérablement, celle-ci "huile" vos cordes et les préserve.

Adoptez alors l'huile de sueur ! Finie l'huile de citron...

voodoonightmare
Jpm a écrit :
On te demande pas par quoi tu as remplacé la clope Vood vu ce que tu racontes comme...

C'est p-e parce que ta sueur est devenue plus grasse en fait :

Arrêter de fumer => Grossir (disons : prendre du gras)

=> Suer encore plus qu'avant mais suer gras

=> La sueur alors obtenue a toujours la même teneur en acides mais, le taux de graisse ayant augmenté considérablement, celle-ci "huile" vos cordes et les préserve.

Adoptez alors l'huile de sueur ! Finie l'huile de citron...

Toi tu files un mauvais coton , d'ailleur bon nombre de graisses sont plutôt acides, met un peu de lessieur sur ta chaîne de 106 , tu vas voir
RK rule's
mes ventes:
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Toi tu files un mauvais coton , d'ailleur bon nombre de graisses sont plutôt acides, met un peu de lessieur sur ta chaîne de 106 , tu vas voir

Argh, ma Saxo (enfin, 106 ou autre tracto-véhiculo-motorisé français) n'est plus... suite à une rencontre avec un autre véhicule vraissemblablement plus solide

Bref, je vais tester sur la 103 SP avec selle bi-place (bé oui, fo bien transporter l'ispèce di coun...)
voodoonightmare
Jpm a écrit :

Argh, ma Saxo (enfin, 106 ou autre tracto-véhiculo-motorisé français) n'est plus... suite à une rencontre avec un autre véhicule vraissemblablement plus solide

Bref, je vais tester sur la 103 SP avec selle bi-place (bé oui, fo bien transporter l'ispèce di coun...)

ha ba mince alors, désolé, j'ai un peu de mal à croire qu'il existe des véhiculo plu solido qué la ultima Saxoimo

exellent ça un 103SP, ç ame rend tout nostaligique
RK rule's
mes ventes:
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sinon si tu veux carremenet ne plus suer et ne plus jamais changer tes cordes il existe de tres bons produits pour ca.
D'ailleurs j'en utilise quand je sais que je vais jouer beaucoup et ca marche tres tres tres tres bien
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Moralitée, Si on veut garder ses cordes plus longtemp, faut faire des enfants
Merci pour l'info !
ori
  • Publié par
    ori
    le
mais non faut arreter de fumer pas faire des enfants!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
voodoonightmare
ori a écrit :
sinon si tu veux carremenet ne plus suer et ne plus jamais changer tes cordes il existe de tres bons produits pour ca.
D'ailleurs j'en utilise quand je sais que je vais jouer beaucoup et ca marche tres tres tres tres bien

what's this
RK rule's
mes ventes:
ori
  • Publié par
    ori
    le
je suis au boulot des que je rentre je te donne la description et le nom ca te va?

En ce moment sur bla bla et guitare...