Écouter du hard rock est un signe d'intelligence

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    xutos
    le
Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

http://news.independent.co.uk/(...)8.ece
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
outmachin
... sauf que ton titre n'est pas correct alors.
Car ce n'est pas parce qu'on écoute Slipknot parce qu'on est intelligent.
Ni du classique, du jazz, du rap...
Jeff Heineken
Citation:
A study has revealed that death metal and thrash bands such as Slayer produce the music of choice for today's brightest youngsters.


"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
nautré125
l'étude montre surtout que les "intelligents" ont une forte propension a écouter du heavy pour décompresser.
Le titre est totalement faux, tu fait une déduction eronné a partir de l'étude.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    xutos
    le
Le titre est un brin aguicheur histoire de provoquer le débat
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Vengeur41
Slipknot, SoD... Bonjour les références...

A mort les intellos





Je sors très vite
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    --
    le
xutos a écrit :
Le titre est un brin aguicheur histoire de provoquer le débat


C'est de la pub mensongère....

et moi qui était prêt à méchamment polémiquer
outmachin
En fait, l'étude démontre surtout que ceux qui écoutent du hard rock & du métal sérieusement sont cons
Monsieur M
L'étude montre surtout que les "intellectuels" s'intéressent tellement à leur matières de prédilection qu'ils en délaissent la culture musical et se complaisent dans l'horreur.




lui
Pendez-les tous.
Barmy Army
Et dire que des mecs passent leurs journées à faire des études à la con....faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric et de son temps
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Melanphos
je vois pas en quoi l'etude montre que les eleve doué (pas forcement un signe d'intelligence) ecoute du metal. l'etude montre juste qu'ils n'ecoutent pas plus de jazz et de classique que les autre, quand on part avec des hypothese comme ca... je doute de l'intelligence des chercheur...

imaginez une etude qui etudirai les l'etat de la peau, le style des vetement, le besoin de lunette des premiers de la classe, et qui conclurais "les premiers de la classe sont plus beau que les autres".
n'importe quoi!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Doctor Robert
xutos a écrit :
"Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

en fait c'est plutot le contraire: ils écoutent un truc bien con pour décompresser, un peu comme si ils allaient regarder Taxi 4 pour se vider le cerveau (un pote a fait ca avant de passer son bac blanc)
Monsieur M
Une chose. On parle clairement du fait que, avant, les "doués" écoutaient du classique et du jazz. Maintenant ils écoutent du métal. Si ça devait vouloir dire que les "intellos" savent ce qui est bon, ça viendrait juste dire que tout cela est très subjectif, et donc la fierté de voir le métal écouté par les intellos serait proprement nulle.





lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...