Merci pour ce topic très intéressant.
C'est sûr que g.com est une mine d'info, sur le matos, la théorie, et je dirai même une mine de talents assez savoureuse. Je m'arrête sur ce que g.com a pu m'apporter :
Macalpine a écrit :
je n'ai jamais autant appris musicalement que sur ce forum
Et bien moi je me sens très seul en fait. Je ne suis pas un guitariste ni même un musicien d'exception et je suis pris entre les monstres de technique et les débutants qui bossent des tabs. N'ayant comme outil que mes oreilles, aucun bagage technique théorique ou pratique, et étant peu réceptif a la manière dont peut être transmis ce bagage, je ne peux ni profiter du savoir des membres à très haut niveau, ni contenter ceux à qui je pourrait rendre service. C'est très fustrant, surtout quand la zik est pour vous plus qu'un simple passe-temps et que vous êtes, comme beaucoup, très complexés par vos performances et la qualité de vos oeuvres.
Je dirai en revanche que, comme j'ai la chance d'écouter activement de tout que ce soit du blues noir ou blanc, du pur rock, du trash du prog ou du black, j'ai été ouvert à ce qu'on m'a fait connaitre via Groupes/Artistes, et je le suis davantage quand ce sont les membres qui partagent leur créations. Ca je dois avouer que c'est ce qui fait que je suis là et que j'aprécie y être.