Bonjour à tous! Je lance un sujet qui, je crois, n'a pas été traité directement. En fait c'est supermatt qui m'y a fait penser par le biais d'un de ses posts :
https://www.guitariste.com/for(...).html
D'un côté, c'est vrai que tout le monde est mis sur un pied d'égalité sur ce forum : les amateurs comme moi et les pros, les débutants ou les confirmés, les mégalos ou les gens honnêtes... C'est vrai que ça fait aussi la richesse du forum... Mais qui dit richesse dit aussi dispersion et multiplication des avis contradictoires...
Pourtant, je n'ai jamais autant appris musicalement que sur ce forum; j'avais un petit niveau, que je devais à quelques méthodes ou quelques conseils de potes gratteux. J'ai beaucoup appris en théorie musicale sur ce forum, ça m'a vraiment boosté (ce n'était pas difficile étant donné le bagage théorique que j'avais en arrivant).
Maintenant, il est vrai que le site est un peu victime de son succès : certains forum-eurs répondent à des questions dont ils ne connaissent pas la réponse, mais qui ont lu ici ou là l'avis d'un autre forum-eur répondant à une question approchante... Ca m'arrive parfois, je l'avoue (tout n'est pas perdu), mais bon j'essaie quand même dans la limite de mon expérience de donner des avis persos...
Voilà, je ne sais pas si je suis clair; en fait, je ne vous demande pas vraiment ce que vous a apporté ce site, mais plutôt quel confiance vous accordez aux réponses qu'on peut lire ici ou là...