Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electrocution à la guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #30
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jun 11, 06:33
Lapo77 a écrit :
Même si c'est dangereux, je suppose qu'ici en Amérique du nord c'est un peu moins dangereux car ont est sur le 110 ?


Non.
Ou alors tu peux essayer de te convaincre, un peu comme l'électricien indien qui dépanne une pompe électrique (branchée) les pieds dans l'eau et qui explique qu'il y a la mauvaise et la bonne éléctricité, et que là, c'est de la bonne, donc pas de risque. (je les ai vus, chez moi, éteindre un feu électrique avec un seau d'eau ).


Conneries mises à part, si vous voulez pas jouer à cloclo, ou retrouver votre maison en cendres, vérifier l'installation électrique c'est pas forcément superflu.
Raphc a écrit :
Lapo77 a écrit :
Même si c'est dangereux, je suppose qu'ici en Amérique du nord c'est un peu moins dangereux car ont est sur le 110 ?


Non.
Ou alors tu peux essayer de te convaincre, un peu comme l'électricien indien qui dépanne une pompe électrique (branchée) les pieds dans l'eau et qui explique qu'il y a la mauvaise et la bonne éléctricité, et que là, c'est de la bonne, donc pas de risque. (je les ai vus, chez moi, éteindre un feu électrique avec un seau d'eau ).


Conneries mises à part, si vous voulez pas jouer à cloclo, ou retrouver votre maison en cendres, vérifier l'installation électrique c'est pas forcément superflu.


J'ai peur de dire une connerie mais c'est pas l'intensité du courant qui fait mal plutôt, pas la tension? Il y a de très hautes tensions dans le fil pour les animaux...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jun 11, 08:59
Axlslash a écrit :
Raphc a écrit :
Lapo77 a écrit :
Même si c'est dangereux, je suppose qu'ici en Amérique du nord c'est un peu moins dangereux car ont est sur le 110 ?


Non.
Ou alors tu peux essayer de te convaincre, un peu comme l'électricien indien qui dépanne une pompe électrique (branchée) les pieds dans l'eau et qui explique qu'il y a la mauvaise et la bonne éléctricité, et que là, c'est de la bonne, donc pas de risque. (je les ai vus, chez moi, éteindre un feu électrique avec un seau d'eau ).


Conneries mises à part, si vous voulez pas jouer à cloclo, ou retrouver votre maison en cendres, vérifier l'installation électrique c'est pas forcément superflu.


J'ai peur de dire une connerie mais c'est pas l'intensité du courant qui fait mal plutôt, pas la tension? Il y a de très hautes tensions dans le fil pour les animaux...


Ouaip, il faut voir ça comme une chute d'eau : une goutte (intensité) qui tombe de très haut (tension), ça ne fait rien mais 1 m3 d'eau lâché à 1 m de hauteur sur la tête : aie .
Très intéressant tout ca... En tout cas le mec recommande fortement de ne pas jouer sans terre...

Je vais voir avec un ami électronicien, maintenant je prend le sujet très au sérieux..
microwAves
Si, c'est l'intensité qui tue, pas la tension... Mais vu que ton corps se comporte comme une résistance, les 2 sont liées...

En gros, en fonction de la résistance moyenne du corps humain, on a définie une tension de sécurité(au delà de laquelle le courant peut être suffisant pour arrêter le cœur), qui est de 50V en courant alternatif pour les milieu secs, 25V pour les milieux mouillés, et 12v pour les milieux immergés, au delà, il peut y avoir risque d’électrisation, voir d’électrocution.


Donc si, même aux états unis où ils sont "seulement" au 110v, t'as moyen de bien te faire mal
Metal9
Je déterre ce post

Voici mon installation :
guitare Zoom G1Xon (branché en USB ou en secteur) carte son PC.

Il m'arrive de me prendre des petits coups de jus lorsque je touche le chevalet de ma guitare (petits picotements).

Le problème, c'est que rien n'est véritablement relié à la terre. J'ai bien sur mon PC mais le pédalier non. Lorsque je supprime le pédalier, je n'ai pas ce problème. Il y a bien moyen de bricoler un truc pour avoir la mise à la terre mais bon ...

Donc ma question est : si j'utilise des jacks sans fil, normalement, il n'y a plus aucune chance que je finisse grillé comme une saucisse non ?
Metal9
Ok ! Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...