Elisez le meilleur rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
anafranil
Citation:
J'trouve ca bebete comme sondage vu la définition que vous avez d'un bon guitariste rythmique...
Un bon guitariste rythmique?
eddie van halen
vous me prenez pour un abruti?
ecoutez les riffs de top jimmy, hot for teacher, humans being...
Idem, steve vai fait certes des putains de solos, mais ces solos possedent toujours une rythmique particuliere qui les rend difficile a faire sonner comme lui...
Voir meme des rythmiques difficiles a la main droite (je pense en particulier au bridge de jiboom )
bref, sondage débile a mon avis...
bien sur si pour vous un guitariste rythmique c'est un mec qui bourrine pendant qu'un autre s'excite sur le manche, a ce moment la il ne faut pas demander qui est le meilleur guitariste rythmique, mais quel est votre guitariste rythmique préféré.
Parce qu'un bon soliste doit etre bon en rythmique pour etre un bon soliste... (a mon avis)

c'est bien t'as donné ton avis
il y aura toujours quelqu'un pour venir par derrière votre épaule et dire :
"c'est bête ce que vous dites"
Le mieux est alors de ne pas participer au sondage et à la discussion

....aller....au revoir !!!
anafranil
Citation:
anafranil a écrit:
Citation:
j'aurai dit hendrix mais visiblement vous ne considérez pas que c'est un guitariste rythmique... et pourtant...

ce n'est pas ça, mais la musique d'Hendrix est, je pense, un concept différent du classique "Rythmique-Lead"..Police aussi me dirais-tu ?

et je te répondrais "oui, finalement".

aaaaaaaaaaaaaaahhh le guitariste rythmique concept : le mec qui tient la rythmique de façon super efficace pendant que l'autre se branle le manche...

... mouais pour ça un bassiste suffit

mais qui a dit ça à part toi ici ? moi j'admire JUSTEMENT toutes les composantes d'un groupe, et crois-moi que pour citer ACDC, Phil Rudd est l'une de mes idoles bien que je ne fasse pas de batterie.

Faut pas voir le mal partout !
quand on est pas d'accord, on argumente plutot que de tourner en dérision les posts des autres tu sais...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Pour moi c'est Kerry et Jeff de Slayer, bien que j'ai voté Hetfield

Obey your Master !! Master !!!!!!
Coyote83
J'ai voté James, c'est systèmatique, je sais pas pourquoi qd j'écoute du Metallica, ça me fait bouger la tête !!!
Après c'est vrai que pour être un bon soliste, faut être bon en rythmique et beaucoup de guitaristes l'oublient, j'en ai fait les frais et ça fait perdre du temps dans la progression.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
anafranil
Citation:
J'trouve ca bebete comme sondage vu la définition que vous avez d'un bon guitariste rythmique...
eddie van halen
Idem, steve vai fait certes des putains de solos, mais ces solos possedent toujours une rythmique particuliere qui les rend difficile a faire sonner comme lui...
Voir meme des rythmiques difficiles a la main droite (je pense en particulier au bridge de jiboom )
bien sur si pour vous un guitariste rythmique c'est un mec qui bourrine pendant qu'un autre s'excite sur le manche, a ce moment la il ne faut pas demander qui est le meilleur guitariste rythmique, mais quel est votre guitariste rythmique préféré.
Parce qu'un bon soliste doit etre bon en rythmique pour etre un bon soliste... (a mon avis)

Citation:

tu peux me dire où se trouve la fameuse définition éronnée d'un bon guitariste rythmique

ben, moi je veux bien argumenter, mais sur quoi ?
tu dis que le sondage est bêbête, puis débile, et tu sors toute une série de phrases "bateaux" et "stéréotypées", des vérités qui enfonçent les portes.
Qui a opposé ici les rythmiques au solistes ? qui a dit qu'un soliste ne devait être que soliste ?, qui a dit qu'un rythmique était "un mec qui bourrinait pendnat qu'un autre s'excitait sur le manche" ?????
Personne d'autre que toi !!
Alors qu'en sais tu, je suis peux être simplement d'accord avec toi, vue que tu affirmes des choses sans rapport avec le sondage gentil et sympathique.
Boris59
Angus Young lui méme a classé son frajin 2éme meilleur guitariste du monde (derrière Chuck Berry)
Donc Malcom ya pas photo.
Je suis d'accord avec Angus
MSN : boris.autosports@live.fr
anafranil
Citation:
Après c'est vrai que pour être un bon soliste, faut être bon en rythmique et beaucoup de guitaristes l'oublient, j'en ai fait les frais et ça fait perdre du temps dans la progression.

+1

Pour avoir joué du hard pendant des années, je peux même te dire que l'on perd même parfois l'essentiel...carrémment les accords !

Je joue en ce moment "sleepwalk", gentille balade de la fin des années 60 qui fera sourire plus d'un hardos, et bien autant les solis ne me posent pas trop de problèmes, autant j'ai beaucoup de peine avec la mémorisation des accords, essayez, débranchez votre distorsion, et allez-y :

je vous file la partition guitar pro :

http://ifrance.com/unbreakable(...)k.gp3
tom Nekhryss
bin il est où Rafael Bittencourt dans tous sa bon dans ces cas là je vote blanc.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
jon schaffer (iced earth) -> écoutez "the path i choose" (night of the storm rider), ça fait mal la vitesse du début
C'est d'la merde !!
stratocaster
Andy Fairweather-Low

Un nom qui ne vous dis pas grand chose, et pourtant...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ou michael romeo de symphony x est assez terrible rythmiquement

c'est à mon gout un des guitaristes les plus complets : mortel et carré en rythm, terrible en lead
C'est d'la merde !!
Nameless
barney42 a écrit :
eddie van halen

Ba non j'te prendrais pas du tout pour un abruti... vu que Van Halen se considère lui même comme un guitariste rythmique, alors il doit y'avoir une raison...
Paul Boogie
mon pote Stéphane.
plus sérieusement, j'avais envie de citer Bob Marley. ca me fait bien tripper les rythmiques reggae...
et encore plus sérieusement, Malcolm Young.
Ca vous l'a jamais fait? Vous avez envie de jammer vous chercher une rythmique, et c'est une bonne vieille rythmique d'AC/DC qui vous viens en tête. Moi ça me le fait tout le temps, et ce sera à coup sûr la rythmique de Let There be Rock... Ou bien Back In Black. Ou bien Rock n'Roll Ain't Noise Pollution... Ou bien... Enfin bon voilà, quoi!
Find your own way.
Ouin ouin74
+1 pour Malcom Young y'a pas photo c'est pire qu'un métronome ce gars abusé !!!

Tu m'étonnes que le frangin peut se faire plaisir avec une base pareille il est peinard pour ses solos...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur bla bla et guitare...