burningham a écrit :
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce fameux Emergenza...
C'est sur que, ce n'est pas le staff qui va aider le groupe à percer.
C'est certain aussi que les votes sont bidons.
C'est sur il faut payer
60 euros pour jouer.
C'est sur qu'il faut vendre des places et ce n'est pas toujours facile...
Mais attendez un peu, la musique est un business comme un autre!
(Je précise dès le départ, je ne fais pas parti du staff Emergenza ^^)
Aujourd'hui, la pluparts des "artistes" d'aujourd'hui, ne sont pas là pour leur coté esthétique, mais parce qu'ils ont une tête qui fait vendre!
Emergenza fait passer à l'étape suivante parce que le groupe est "rentable" (qui vend toutes les places confiées).
C'est "dégueulasse" diront certains, personellement je ne trouve pas ça "fair" mais je comprend le concept même si je ne cautionne pas.
Vous connaissez beaucoup d'organisation qui permettent a des jeunes groupes de jouer dans des salles SYMPA, devant un public, et ça pour 60 €???
Ah c'est sur, si on y va avec l'idée en tête que grace à ca, on va devenir les nouvelles icones du rock, autant ne pas y aller.
C'est certain que si on a un principe qui est de ne pas se prendre un peu la tête pour vendre des places, il ne faut pas y aller. (Dans ce cas, ne cherchez jamais à faire de concerts, faut se bouger un peu pour en organiser un démarcher les pubs/bars et le futur public)
J'ai déjà fait Emergenza. Pas dans l'optique de devenir une rockstar mais de profiter de l'orga pour jouer dans des salles géniales. On avait un public, les potes plus les potes des autres groupes, et pour 60€ (12€ par membre du groupe) nous avons kiffés 4 fois! (jusqu'en finale).
Alors oui, ce n'est pas un "tremplin", mais c'est un moyen de kiffer, de faire ses premières armes et de prendre du plaisir!
En gros si t'es un gros bourge et que tu veux jouer à la rock star, et que tous tes petits copains bourges sont chauds pour aller claquer 12 boules pour te faire gagner.... non... en plus payer pour "avoir la chance" de jouer??? c'est mort, faire emergenza en 2012 c'est être un gros pigeon ou un gros bourge qui veut se payer des sensations...