Emergenza 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Avec tout ça je me demande si on va pas ce retebir d'y aller finalement ...
Girl user

Latex user
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
gueshtupay a écrit :
Avec tout ça je me demande si on va pas ce retebir d'y aller finalement ...

Non mais Emergenza faut pas y aller, point. C'est bidonné de A à Z, et en plus on te fait cracher 80 boules pour monter sur scène et faire le tapin dans la rue pour remplir la salle.

Garde tes thunes pour payer une résidence dans une salle de concert. Ca c'est utile pour bosser ton son live, ton attitude sur scène, ton set...
ou bien tu les claques dans des binouzes -ou du Coca- pour les répètes. Ce sera toujours de l'argent plus intelligemment dépensé qu'avec cette escroquerie.

En fait Emergenza est au zicos ce que le scammeur ivoirien est à l'internaute...
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce fameux Emergenza...

C'est sur que, ce n'est pas le staff qui va aider le groupe à percer.
C'est certain aussi que les votes sont bidons.
C'est sur il faut payer 60 euros pour jouer.
C'est sur qu'il faut vendre des places et ce n'est pas toujours facile...

Mais attendez un peu, la musique est un business comme un autre!
(Je précise dès le départ, je ne fais pas parti du staff Emergenza ^^)
Aujourd'hui, la pluparts des "artistes" d'aujourd'hui, ne sont pas là pour leur coté esthétique, mais parce qu'ils ont une tête qui fait vendre!
Emergenza fait passer à l'étape suivante parce que le groupe est "rentable" (qui vend toutes les places confiées).
C'est "dégueulasse" diront certains, personellement je ne trouve pas ça "fair" mais je comprend le concept même si je ne cautionne pas.

Vous connaissez beaucoup d'organisation qui permettent a des jeunes groupes de jouer dans des salles SYMPA, devant un public, et ça pour 60 €???

Ah c'est sur, si on y va avec l'idée en tête que grace à ca, on va devenir les nouvelles icones du rock, autant ne pas y aller.
C'est certain que si on a un principe qui est de ne pas se prendre un peu la tête pour vendre des places, il ne faut pas y aller. (Dans ce cas, ne cherchez jamais à faire de concerts, faut se bouger un peu pour en organiser un démarcher les pubs/bars et le futur public)

J'ai déjà fait Emergenza. Pas dans l'optique de devenir une rockstar mais de profiter de l'orga pour jouer dans des salles géniales. On avait un public, les potes plus les potes des autres groupes, et pour 60€ (12€ par membre du groupe) nous avons kiffés 4 fois! (jusqu'en finale).

Alors oui, ce n'est pas un "tremplin", mais c'est un moyen de kiffer, de faire ses premières armes et de prendre du plaisir!
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 22 Nov 2012, 12:06
burningham a écrit :

Aujourd'hui, la pluparts des "artistes" d'aujourd'hui, ne sont pas là pour leur coté esthétique, mais parce qu'ils ont une tête qui fait vendre!
Emergenza fait passer à l'étape suivante parce que le groupe est "rentable" (qui vend toutes les places confiées).
C'est "dégueulasse" diront certains, personellement je ne trouve pas ça "fair" mais je comprend le concept même si je ne cautionne pas.

Vous connaissez beaucoup d'organisation qui permettent a des jeunes groupes de jouer dans des salles SYMPA, devant un public, et ça pour 60 €???

Ah c'est sur, si on y va avec l'idée en tête que grace à ca, on va devenir les nouvelles icones du rock, autant ne pas y aller.
C'est certain que si on a un principe qui est de ne pas se prendre un peu la tête pour vendre des places, il ne faut pas y aller. (Dans ce cas, ne cherchez jamais à faire de concerts, faut se bouger un peu pour en organiser un démarcher les pubs/bars et le futur public)

J'ai déjà fait Emergenza. Pas dans l'optique de devenir une rockstar mais de profiter de l'orga pour jouer dans des salles géniales. On avait un public, les potes plus les potes des autres groupes, et pour 60€ (12€ par membre du groupe) nous avons kiffés 4 fois! (jusqu'en finale).

Alors oui, ce n'est pas un "tremplin", mais c'est un moyen de kiffer, de faire ses premières armes et de prendre du plaisir!

Pour en citer qu'un et qui est vraiment bien (pour l'avoir fait à bordeaux et paris) t'as le gibus festival rock inter régions (anciennement rock inter école). Et t'as pas besoin de payer pour jouer sur de grosses scènes Grâce à eux j'ai joué au 4sans (entre 600 et 800 personnes) et au Gibus. C'est pas dégueu, et très bien organisé.
Doctor Robert
burningham a écrit :

salut, stagiaire en comm pour emergenza, ça roule?

En gros si t'es un gros bourge et que tu veux jouer à la rock star, et que tous tes petits copains bourges sont chauds pour aller claquer 12 boules pour te faire gagner.... non... en plus payer pour "avoir la chance" de jouer??? c'est mort, faire emergenza en 2012 c'est être un gros pigeon ou un gros bourge qui veut se payer des sensations...

iamreeko a écrit :
Regle n°1 si ton groupe veut garder une crédibilité :
ne pas faire de tremplin

/thread
daeronbass
"Mais attendez un peu, la musique est un business comme un autre!"
( c'est pour ca que quand tu es un pro tu es payé)
" Vous connaissez beaucoup d'organisation qui permettent a des jeunes groupes de jouer dans des salles SYMPA, devant un public, et ça pour 60 €???"
je sais pas si tu sais mais la france a un ENORME réseau associatif, qui permet de jouer un peu partout (tout en etant si ce n'est payé au moins d'effrayé )et dans des bonnes salles .

"Ah c'est sur, si on y va avec l'idée en tête que grace à ca, on va devenir les nouvelles icones du rock, autant ne pas y aller.

J'ai déjà fait Emergenza. Pas dans l'optique de devenir une rockstar mais de profiter de l'orga pour jouer dans des salles géniales. On avait un public, les potes plus les potes des autres groupes, et pour 60€ (12€ par membre du groupe) nous avons kiffés 4 fois! (jusqu'en finale)."

alors: la zic ca coute deja cher en matos et pour avoir le son qui nous plait on met parfois des années et patatras faut jouer et avec du matos imposé a quoi ca sert ?

"Alors oui, ce n'est pas un "tremplin", mais c'est un moyen de kiffer, de faire ses premières armes et de prendre du plaisir!"
en gros tu paye pour jouer, tes potes payent pour t'entendre et au final emerganza garde le fric , bravo ca s’appelle de l'exploitation.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
  • Invité
gueshtupay a écrit :

Pas d'insulte du respect et si vous êtes contre argumentée !

si tu ne veux pas d'insulte, ne prononce pas le mot "emergenza"!! Tu ferais mieux d'intituler ton topic "qui a eu une bonne expérience de l'emergenza?", ça irait plus vite. 2 réponses, et hop aux oubliettes.

Et puis qu'est-ce que tu veux argumenteR ?? Y a rien à argumenter !!!
  • Publié par
    jeppy
    le 22 Nov 2012, 12:35
C'est clair que juste le plaisir de jouer dans une salle réputée, pour un groupe, constitue un bon souvenir, indépendamment de toute considération mercantile.
Je reformule:

Non mais QUAND as tu la possibilité de jouer sur ce genre de scène?

Je ne suis pas la pour vous convaincre, je comprend vos réticences.
Perso, répéter nous coûte 50 euros par semaine.
Donc on paye pour jouer... C'est peut être pour ça quon était moins réticent de payer 60€ pour jouer au moins une fois, potentiellement 4 fois
Mouais...

Pour les associations, je suis à 100% pour et j'avou ne pas avoir encore creuser de ce coté là.

Pour le commentaire "t'es un bourge si tu payes 60€ pour jouer" je trouve ça un peu limite... Mais bon, si tu veux, j'ai en effet la possibilité de miser 12 € dans une "sensation" Et pour le point stagiaire.. Détrompe toi je suis le grand patron qui défend son bout de viande (ce qui bien entendu est faux!)

Pour le coté exploitation, si tu pars du principe qu'une entreprise qui fait du profit exploite le petit peuple, tourne toi aussi vers Free, Apple, Danone Coca Cola etc...

En gros, mon potes payaient pour venir voir 8 groupes (10 euros, c'est rude....) et nous on a chacun payé 12€ pour se produire sur scène, possibilité que l'on avait pas à l'époque autrement que par ce biais.
Ils se servent de nous, on se servait d'eux pour réaliser quelque chose que nous voulions faire... Echange de bon procédé.

Sur ce, je vous ai donné mon point de vue, rien ne sert que j'aille plus loin puisque vous avez votre avis et moi le mien, et que ni vous ni moi ne changerons d'avis ^^

Pour résumer: Selon moi, c'est un moyen pour un jeune groupe de faire ses premières armes et se faire plaisir. Si on est "bourge" (joke)

EDIT: Oups, désolé pour le double post, l'un sur téléphone l'autre sur l'ordi..
daeronbass
burningham a écrit :
Je reformule:

Je ne suis pas la pour vous convaincre, je comprend vos réticences.
Perso, répéter nous coûte 50 euros par semaine.
Donc on paye pour jouer... C'est peut être pour ça quon était moins réticent de payer 60€ pour jouer au moins une fois, potentiellement 4 fois

alors a Rennes ca se passe salle de la cité 1200 places , j'y ai déjà jouer 3 fois avec différents groupes sans jamais payer
la premiere j'etais organisateur avec une asso etudiante
la seconde j'etais invité par une asso de soutien aux prisonniers politique
la troisieme c'etait sur un festoch de punk.
alors je vais pas payer pour y jouer 30 minutes sur des amplis de merde...
avec des groupes de merdes ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
  • Invité
burningham a écrit :

déjà le Gibus n'est pas un "genre de scène" si spécial: petite, mal équipée, acoustique de merde, tauliers pas sympas... il y en a plein des comme ça!!

Ensuite tu parles de te payer l'accès à une scène. OK.
Mais une scène que tu achètes n'est qu'une illusion mercantile! De la même façon que se payer des vacances en Corée ou au Chili, ne remplace absolument pas l'expérience de vivre réellement en Corée ou au Chili.

Une scène n'est pas un objectif mais une conséquence. Si toute la démarche, l'intention, le travail, les rencontres voire la chance ne te mènent pas sur une scène alors tu n'as aucune légitimité à être sur une scène!!

Tu paies un ersatz au lieu d'être dans une cohérence de vie (comme c'est souvent le cas dans notre société), et comme cette illusion nécessité un public, tu demandes à tous tes copains de payer eux aussi pour faire vivre ton illusion le temps de 45minutes. C'est juste une chaine de manipulation visant à satisfaire un ego-trip masturbatoire.

Le pire de mon point de vue étant surtout l’accueil catastrophique de l'équipe lors des concerts. Une fois que la vache à lait a été traite, on n'a plus besoin de lui flatter la croupe.

Par contre je signale qu'il existe un vrai bon tremplin: celui de Zebrock. Entretien individuel de 15mn avec tous les groupes qui ont postulé sur maquette et qui n'ont pas été retenus. Puis jury de vrais professionnels, et belles scènes à la fin. Dont la scène à la fête de l'huma.
C'est un tremplin qui favorise réellement l'émergence de talents.
bonniwell a écrit :
burningham a écrit :

déjà le Gibus n'est pas un "genre de scène" si spécial: petite, mal équipée, acoustique de merde, tauliers pas sympas... il y en a plein des comme ça!!

Ensuite tu parles de te payer l'accès à une scène. OK.
Mais une scène que tu achètes n'est qu'une illusion mercantile! De la même façon que se payer des vacances en Corée ou au Chili, ne remplace absolument pas l'expérience de vivre réellement en Corée ou au Chili.

Une scène n'est pas un objectif mais une conséquence. Si toute la démarche, l'intention, le travail, les rencontres voire la chance ne te mènent pas sur une scène alors tu n'as aucune légitimité à être sur une scène!!

Tu paies un ersatz au lieu d'être dans une cohérence de vie (comme c'est souvent le cas dans notre société), et comme cette illusion nécessité un public, tu demandes à tous tes copains de payer eux aussi pour faire vivre ton illusion le temps de 45minutes. C'est juste une chaine de manipulation visant à satisfaire un ego-trip masturbatoire.

Le pire de mon point de vue étant surtout l’accueil catastrophique de l'équipe lors des concerts. Une fois que la vache à lait a été traite, on n'a plus besoin de lui flatter la croupe.

Par contre je signale qu'il existe un vrai bon tremplin: celui de Zebrock. Entretien individuel de 15mn avec tous les groupes qui ont postulé sur maquette et qui n'ont pas été retenus. Puis jury de vrais professionnels, et belles scènes à la fin. Dont la scène à la fête de l'huma.
C'est un tremplin qui favorise réellement l'émergence de talents.

Je retiens le tremplin dont tu parles.

Pour le trip égo masturbatoire.... Surement Mais si tu tripes avec tes potes et qu'en retour eux aussi tripent réellement, pourquoi pas ^^

Pour ce qui est du Gibus, là je suis d'accord avec toi!
En revanche, du temps où je l'ai fait, on a aussi jouer au New Morning et à l'Elysée Montmartre ou pour le coup, c'était vraiment sympa.

Merci pour le Zebrock
Invité
  • Invité
C'est rigolo quand quelqu'un parle d'Emergenza il précise toujours qu'il a été finaliste, à croire qu'il n'y a que des finalistes ...

En ce moment sur bla bla et guitare...