Emergenza 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est rigolo quand quelqu'un parle d'Emergenza il précise toujours qu'il a été finaliste, à croire qu'il n'y a que des finalistes ...
phatatrax
non j'en ai parlé au debut et on a fait qu'un concert
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Nov 2012, 20:42
Emergenza, ou le tremplin pour lycéens.
Ils viennent à 200 (oui, sortie autorisée par les parents, pour aider les copains), font de la merde et sont qualifiés.

Je me rappelle du groupe d'une de mes anciennes élèves qui était allé jusqu'en demi-finale. A côté, j'avais rencontré un groupe de professionnels (où chacun a l'habitude d'accompagner des artistes de la scène française, enregistrer en studio..) qui s'est fait dégager en quelques tours

Oubliez ce genre de business qui se fait de l'argent sur le dos des jeunes. Même combat pour fallenfest qui n'avait même pas été foutu de trouver un ampli pour un concert un samedi.

Bref moi j'ai assez donné, je ne veux plus entendre parler de ces "tremplins". Ou bien pour y aller, faire des photos pour la promo et partir

D'ailleurs leur engagement qu'ils font signer sur le nombre de places à vendre pour participer n'est absolument pas légal
Lanfeust
On a une petite dents contre Emergenza qui s'est autorisé le spam massif par MP il y a quelques temps.
Entre ça et leurs stagiaires qui s'inscrivent le jour même pour faire leur comm' (c'est un poil voyant Burningham).

Je te bloque sur ces topics. Merci de me prouver que j'ai tort et que tu es un utilisateur comme les autres.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 23 Nov 2012, 16:08
Ca m'interpelle l'idée de "jouer dans une bonne salle".
A quoi ça sert si le son est pourri et le public naze?

C'est une vrai question, parce qu'à part avoir de l'espace sur scène je comprends vraiment pas, perso je préfère largement jouer dans un bar à Montreuil ou on est tout serré mais ou le public est à fond. C'est ça qui m'intéresse moi, que le public aime et te le fasse savoir, c'est là qu'elles sont les sensations, non?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
Il y a quelques années je me suis retrouvé je sais plus trop comment à un concours Emergenza à Bruxelles (au Botanique il me semble).

Je rejoins assez la description de M. Twirly sur le système de vote à la con.

Mais j'y avais été le bon soir... Ca avait fini de façon assez cocasse avec un groupe de stoner flamand, apparemment déjà bien emêché avant de monter sur scène, et qui a fini le set après 1 chanson et demi en insultant l'ingé-son suivi d'une baston en backstage. J'ai ri...
M.Twirly
WellRespectedM a écrit :
Il y a quelques années je me suis retrouvé je sais plus trop comment à un concours Emergenza à Bruxelles (au Botanique il me semble).

Je rejoins assez la description de M. Twirly sur le système de vote à la con.

Mais j'y avais été le bon soir... Ca avait fini de façon assez cocasse avec un groupe de stoner flamand, apparemment déjà bien emêché avant de monter sur scène, et qui a fini le set après 1 chanson et demi en insultant l'ingé-son suivi d'une baston en backstage. J'ai ri...

Woa 4 pages...
y'a 3 ans je crois, on avait fait venir personne les deux premiers soirs, on est arrivé à la bourre aux balances, pas allé aux "réunions d'organisation" dans un hall d’hôtel miteux. mais on faisait les cons sur scène et les gens levaient la main.
Mais c'était vraiment malheureux de voir 4 gosses sortir 1200 ou 1400€ de leur poche tous fiers et de les filer à ce cher "Julien"... Dégueulasse.

Bref, on se retrouve je sais pas comment en finale...
Ninkasi Kao, chouette salle.
3 potes éparpillés pour faire du multicam, nous bien cognés à la vodka... et 7kg de confettis et cotillons dans les poches
z'ont du s'en souvenir le Julien et sa meuf de la fin de set, avec le chrono à zero, mon chanteur qui tourne la tête vers la console retour pour voir le type tout rouge parce qu'on arrête pas, clin d'oeil, hop slam ! une petite brasse 2 minutes dans la fosse, il revient, il crie : du bordel (habile signal pour nos valeureux complices armés de confettis) et hop, la salle crépie de petits bouts de papiers indécollables du sol imprégné de bière gniark gniark.

joli souvenir de voir ce Julien passer le balai en nous maudissant, non sans avoir tenté le "ouais c'est dans le contrat, y'a des frais pour vous"

voila voila j'arrête, bon amusement.

(PS : mon batteur était content de repartir avec 2 cymbales pas trop pourries et un jeu de clés d'accrodage, moi j'ai gagné un jack silent planet waves, pour 60€ ça va )

En ce moment sur bla bla et guitare...