fabh a écrit :
Moi j'aurais mis 8 ans à vraiment me faire plaisir, aussi bien en impro (meme si bon.... hum) qu'en rythmique, en composant, et en jouant avec des amis.
Mais je me suis arreté pendant beaucoup d'années, et je pense que ca a plus ou moins favorisé mon jeu au final. Ecouter beaucoup de musique avec l'oreille du guitariste, mais sans en jouer, et quand je m'y suis remis, en 3 ou 4 mois j'avais deja depassé mon niveau d'avant (alors que j'ai du tout réapprendre).
Mais je ne sais toujours pas jouer.
Je suis un peu pareil...
Mais prendre du plaisir... Allez, soyons fous. au bout de 5mn quand j'ai enfin réussi à sortir une note 'propre', toute seule...
Sinon 7-8 ans (avec plein d'interuptions dedans, mais passées aussi à écouter de la musique avec une oreille de guitariste) avant d'arriver à improviser des trucs a peu près corrects et qui n'étaient plus des plans connus alignés...
Mais je sais toujours pas 'vraiment jouer'.... Je suis pas un virtuose, je dois réfléchir pour trouver les notes/gammes qui vont bien sur un accord donnée dans un morceau, etc...