En combien de temps avez vous commencer a savoir jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crustbag
ben pour moi commencer a jouer c'est quand t'arrive enfin a aligner les quelque premiere note d'un morceau que t'aime parce du moment que t'entend quelqun de ta famille parce quelle avait les oreille qui coulait a force d'entendre des dring dring prac dring prac des truc qui ressemble a rien te dire arrete de jouer ou prend des cours la tu sais que tu sai pas jouer mais quand t'entend plus raler c'est que sa peu aller
moi sa fait quatre ans que je joue j'ai jamais appris les accords mais je fais des impros pas de solos mais j'essaye tous les jour de faire quelque chose qui me plait et plaira au gars avec qui je joue en groupe des trucs neufs et en meme chaque jours j'ameliore ma technique dans chaque categorie que se soit rythmique solos...
si tu prend ta gratte tous les jours tu peu avancer normalement c'est sur que certain apprendrons plus vite que d'autre mais sa c'est comme dans tous
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Metal Maniac
Doc Loco a écrit :
Du plaisir, j'en avais déjà rien que de regarder ma future première gratte dans la vitrine du magasin .

Pour ce qui est de "savoir jouer", ben c'est un peu vague, très subjectif et totalement individuel comme notion. On peut dire qu'on "sait jouer" lorsqu'on fait partie d'un groupe, qu'on se produit sur scène et que la majorité du public ne s'enfuit pas en courant?
Plus sérieusement, j'ai tendance à placer la barre assez haut et j'estime que comparé à mes modèles et même à beaucoup de mes amis , je ne sais pas encore "bien" jouer. A la limite, ça me gêne quand on me fait un compliment, parce que je connais des mecs qui m'enterrent si ils le veulent (mais ils sont sympas heureusement ).

Je suis comme ca aussi. Dans mon entourage on me dit parfois que je joue bien ou que je m'améliore mais je ne suis jamais satisfait de mon travail. Y'a toujours un truc qui va pas, ce qui fait que bon je sais jouer en groupe mais de là à dire que je sais jouer... Tout seul devant un morceau ou je dois improviser c'est la cata, et niveau théorie je commence seulement à comprendre des trucs bêtes (j'ai commencé à lire un bouquin de théorie).

En gros je ne suis qu'un guitariste moyen parmis d'autre (je ne suis plus un débutant quand même, mais je ne suis pas un pro non plus)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi j'aurais mis 8 ans à vraiment me faire plaisir, aussi bien en impro (meme si bon.... hum) qu'en rythmique, en composant, et en jouant avec des amis.

Mais je me suis arreté pendant beaucoup d'années, et je pense que ca a plus ou moins favorisé mon jeu au final. Ecouter beaucoup de musique avec l'oreille du guitariste, mais sans en jouer, et quand je m'y suis remis, en 3 ou 4 mois j'avais deja depassé mon niveau d'avant (alors que j'ai du tout réapprendre).

Mais je ne sais toujours pas jouer.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
fabh a écrit :
Moi j'aurais mis 8 ans à vraiment me faire plaisir, aussi bien en impro (meme si bon.... hum) qu'en rythmique, en composant, et en jouant avec des amis.

Mais je me suis arreté pendant beaucoup d'années, et je pense que ca a plus ou moins favorisé mon jeu au final. Ecouter beaucoup de musique avec l'oreille du guitariste, mais sans en jouer, et quand je m'y suis remis, en 3 ou 4 mois j'avais deja depassé mon niveau d'avant (alors que j'ai du tout réapprendre).

Mais je ne sais toujours pas jouer.

Je suis un peu pareil...

Mais prendre du plaisir... Allez, soyons fous. au bout de 5mn quand j'ai enfin réussi à sortir une note 'propre', toute seule...

Sinon 7-8 ans (avec plein d'interuptions dedans, mais passées aussi à écouter de la musique avec une oreille de guitariste) avant d'arriver à improviser des trucs a peu près corrects et qui n'étaient plus des plans connus alignés...

Mais je sais toujours pas 'vraiment jouer'.... Je suis pas un virtuose, je dois réfléchir pour trouver les notes/gammes qui vont bien sur un accord donnée dans un morceau, etc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Emualynk
Je sais jouer ! (sisi)
Maintenant, bien jouer, j'en sais rien, qu'appelle-t-on bien jouer ?
Le principal n'est-il pas simplement de prendre du plaisir à jouer ce que l'on joue que ce soit bien joué ou non ?
steve swanson
J'ai pris du plaisir dès que j'ai joué ma première note,c sur ,mais sinon je prends du plaisir a chaque fois que je joue (normal).Sinon,je pense avoir un jeu rythmique moyen (correct) mais c'est mon avis quand au jeu en solos, mis a part quelques trips sans grande ligne ni emotion c pas top.. Je crois avoir reussi mon premier riff en accord au bout de 2mois d'arrachage de doigts lol
growl premiere langue
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je gratouille vaguement depuis plusieurs année, au rythme de 1 fois tous les 6 mois --.--

Je m'y suis remis gentiment depuis quelques mois ou je joue plus régulièrement. J'aborde mon premier solo, celui de nothing else matter. Vous l'aurez compris, je débute.
Trey Azagthoth
en ce moment je commences vraiment à me faire plaisir
même bcp bcp

je ne fais que reprendre des morceaux
mais j'arrive à m'approcher de plus en plus de l'originale

sa fait un peu plus de 6 mois que je joue
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Du plaisir j'en ai pris quasiment tout de suite, mais vu que je suis pianiste a la base, et que j'ai appris la guitare en autodidacte, je dirait que j'ai mis 3 bon mois avant de pouvoir vraiment prendre du plaisir avec la musique en général... au départ c'est toujours un peu laborieux, meme si on est heureux de pouvoir jouer, on est pas suffisamment a l'aise pour vraiment prendre son pied!

Maintenant j'ai répondu que ne sait toujours pas jouer malgré mes dix ans de gratte car meme quand j'ai l'impression de faire de la merde qui sent moins mauvais que d'habitude, eh bien j'ai juste a écouter le vibrato de Clapton, Le feeling de BB.King, la vélocité de Mark Knopfler (pour ne citer qu'eux..) et là je sais...
Fender addict...
jeffrey06
Je sais jouer, mais bien ce n'est pas à moi de le dire
J'ai passé environ 5 ans immergé dans la musique, j'ai appris le solfège, l'harmonie, la lecture, le rythme, j'ai travaillé les accords, les gammes, les modes, les arpèges, les triades (à chaque fois dans toutes les tonalités) certaines techniques comme le legato, le jeu blues et les bends, mais j'ai aussi découvert qu'il me reste énormément de choses à apprendre...Je ne sais pas où ça va s'arréter : j'ai du mal avec le sweeping, le tapping, les substitutions tritoniques je crois que je ne cesserais jamais d'apprendre et c'est parfait comme ça
Mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...