En combien de temps avez vous commencer a savoir jouer?

vitacraft
salut

Je voudrai donc savoir combien de temps il vous a fallu
pour commencer a savoir jouer et prendre du plaisir a la gratte??
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
A prendre plaisir j'ai mis une journée.

Mais au bout de 3 ans en par-ci par-là je sais toujours pas joué...
Bêêêh
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Moi au bout d'un mois environ jai pris du plaisir.

ça va faire bientôt 3 ans que je joue régulièrement et j'estime que je ne sais pas encore jouer .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
psicoblues
Je ne sais toujours pas jouer.
Depuis le temps je me suis fais une réson mais je continu à me prendre pour un guitare-héro
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Joe Penguin
Ca y'est ca fait trois ans que j'apprend et j'arrive enfin a aligner deux notes...

Non franchement, on sait jouer quand on peut jouer n'importe quel accords, qu'on connait son manche, qu'on est capable de soloter et d'improviser un minimum, donc on va dire que ca vient !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Cela dépends bien sur d'un individu a l'autre, puis c'est très subjectif :
A partir de quand sait on vraiment jouer ?
Je ne vois pas bien a quoi ce topic peut servir .. bref

ce topic ne sers vraiment a rien
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Vil coyote
Et pourquoi il servirait a rien ce topic! Il est pas plus con qu'un autre!
Ca dépend des individus pour le plaisir. Certain vont y trouver du plaisir des qu'ils réussiront a aligner 2 notes écoutables,d'autre seront d'éternels insatisfaits. Pour ma part j'ai pris mon pied a la seconde ou j'ai essayé. Le méga gros piège,j'en démord plus depuis 25 ans et j'y trouve toujours de la satisfaction a jouer ou créer de la musique
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Doc Loco
Du plaisir, j'en avais déjà rien que de regarder ma future première gratte dans la vitrine du magasin .

Pour ce qui est de "savoir jouer", ben c'est un peu vague, très subjectif et totalement individuel comme notion. On peut dire qu'on "sait jouer" lorsqu'on fait partie d'un groupe, qu'on se produit sur scène et que la majorité du public ne s'enfuit pas en courant?
Plus sérieusement, j'ai tendance à placer la barre assez haut et j'estime que comparé à mes modèles et même à beaucoup de mes amis , je ne sais pas encore "bien" jouer. A la limite, ça me gêne quand on me fait un compliment, parce que je connais des mecs qui m'enterrent si ils le veulent (mais ils sont sympas heureusement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vitacraft
j'ai fait ce topic car c'etait d'abord personnel, j'ai commencer en 2002, donc sa fait 4ans et je suis dans ma 5eme année et je ne sais toujout pas jouer.

mais en meme temps le topic montre en moyenne meme si tres abstrait au bout de combien de temps un guitariste sait jouer.on peut develloper sur sa,donc il sert a quelque chose.
petitbateau
Moi au bout de 1ans en travaillant pas mal, je suis arrivé a être pas mauvais, je suis arrivé au lycée (car j'avais commencé debut 3eme) et dans la salle de musique tout le monde était assez impréssionné par ma technique et d'autre qui appellé ça le "feeling" ... puis c'est grace a ça que j'ai pu monter un groupe Ska influencé par des solos de gratte , un groupe avec un style "bizarre ". Et maintenant j'en suis a 3ans et je place des solos pas mal mais j'ai perdu vachement de temps entre la 2eme et la 3eme année a cause d'un jeu (World of warcraft) qui m'a volé ma gratte . Mais bon je me suis bien rattrapé maintenant je connais pas mal mon manche etc ... j'ai une bonne vitesse !

Voila ma vie est raconté je peux partir
MarinaM
J'estime que je ne sais toujours pas jouer, et que je ne saurai jamais jouer, car au fond savoir jouer, c'est pouvoir tout faire, et c'est impossible.
Le topic aurait été mieux je pense posé sous la forme "en combien de temps estimiez-vous vous débrouiller a la gratte" et pour ma part, je commence tout juste (ca fé 3 ans et demi)
In Dub
twiggggggyyyyyy
Savoir jouer est très subjectif. J'ai été capable de jouer des rythmiques de Metallica et leurs soli assez lents (Fade To black, Nothing Else Matters, Sanatarium) au bout de 2ans de gratte et je me mets seulement aux soli "rapides" (je suis dans ma 4ème année). En fait ce qui m'a ralenti dans l'apprentissage des soli, c'est surtout la flemme de les apprendre alors que j'arrivais à sortir des rythmiques techniques qui sonnaient...

LA je me suis mis aux soli de Maiden avec 2 minuts to Midnight et The number of The Beast et je connais la moitié du solo de Tornado of souls et quelques un de Hangar 18 de Megadeth.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et en 6 mois on peux pas y répondre?

je considere que je savais jouer à partir du moment où j ai joué sur scene en prenant mon pied et en ne faisant pas un truc horrible.... donc 6mois
DarkMaster63
ça dépend toujours du niveau que l'on se fixe mais ça fait un peu plus d'un an et demi que je joue maintenant (Minimum 30min par jour).

Coté rythmique genre Norther ou Children of Bodom aussi c'est pas mal

Coté soli ça a commancé a venir très récemment.
J'arrive (en bossant beaucoup dessus bien sûr) à avoir un jeu assez rapide

Bref la clef pour progresser n'est pas un secret: Practice, practice and Practice!

Peavey 5150 head And ESP user!
acoustic fire
Ouias c'est vague parce que ca dépend aussi des styles , moi je connais des mecs tres bon en metal mais alors des que tu leurs passent une acoustic, ben ils ne savent pas du tout la faire sonner et alignent que des power chord qui sonnent pas .
Pour en revenir au sujet , a part jouer des rythmique en acoustic ben bof, je connais mon manche, je transpose des morceau dans différentes tonalités mais bon apres ............

En ce moment sur bla bla et guitare...