Encore un newbie...(et donc boul@y...)

• Publié par
    VanTeK
    le
Bien le bonjour a tous...

je voudrai me mettre très prochainement a la guitare electrique(sachant que j'en ai jamais touché une...), mais, et vous vous en doutez bien, je n'y connait pas grand chose...

tout dabord je vous demande un conseil sur une première guitare electrique(ou type de guitare..), pour débuter (ce sera plus pour faire du metal, genre metalica, ou bien offspring, blink 182...), et sur la sono qu'il faut avec..

ensuite, j'ai pas compris ce qu'étaient les accords, les gammes, et comment on utilise une tablature (j'ai télécharger la demo de Guitare Pro 4, c'est deja sa de fait...)

donc voila, c'est surment pas la première fois que vous aiderez un pauvre noob en grattes, mais bon, jvous demande juste un peu d'aide..

merci.ci@o

EDIT : et quelle est la différence entre basse et guitare (electrique..)
caligory
bienvenue. Tout d'abord tu as à ta disposition une fonction"recherche" qui te permet de retrouver les topics déjà posté sur le sujet qui t'intéresse.En locurance des topics sur l'achat de sa 1ère gratte existe déjà. Apparemment la yamaha pacifica serait pas mal pour toi. Je dis apparemment car je connais pas cette gratte mais j'ai vu plusieurs personne la conseiller à des gens dans ton cas. Bon courage
caligory
ah oui!! et petite rectification technique la guitare se branche dans un ampli. Il est vrai qu'on peut la brancher aussi dans une sono, mais dans ton cas je crois que tu voulais parler d'un ampli
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Je vais repondre a une partie de tes question avec mes trés humble connaissances...

Pour le matos perso j'ai pris une ibanez SA 160, qui est vraiment sympa pour débuter, trés polyvalente, puis elle est jolie... et pas trop cher dans les 350€ environs, mais j'en suis trés content. Pour l'amplis j'ai un peavy blazer 158, pour jouer en appart c'est parfait (pour un 15w).

Sinon pour les gammes et tout je sais mais si tu veux des vrai et bonne explication va dans la rubrique "Recherche" et matte les topic du forum théorie, c'est ici que sera le plus simple de trouver...

Voila bonne recherche er bonne continuation...

(pour le matos attend l'avis d'autre personne parce que suis pas un expert dc on te conseillera surement mieux que moi)
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
depravertueux
bonjour et bienvenu a toi

pour le choix de ta guitare il y a deja 5000 topic ke tu poura trouver dans le forum guitare avec la recherche en tapant les groupe que tu aime par exemple

un accord c plusieur note qui sonne juste ensemble et en meme temp (g pa fai de solfege mais c ce que j'ai compri)

les gamme c un ensemble de note qui seron juste les une par raport au autre (g pa fai de solfege mais c ce que j'ai compri)

sur une tablature les 6 corde sont representer par des ligne la plus aigu en haut
les chiffre sur c ligne indique la case a laquel tu doit fretter la corde (en appuyant dessu) et ca ce lit de gauche a droite voilou

les truc speciau:

a/b le slide : tu fait glisser ton doit de la case a a la b

apb le pull-off : tu jou la corde a la case a puis tu retire ton doigt d'un coup sec (fau deja avoir un doigt sur la case b)

x ????? : tu joue la corde en l'etouffant

LA C PA SUR DU TOUT (j'utilise peu de tablature)

ahb le hammer : tu joue la corde a la case a puis tu appuis d'un coup sec sur la b pour pa casser la vibration

si je suis pa sur c parce que je ne sai pa comment on note les harmonique

et bonne chance!!
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
  • Publié par
    VanTeK
    le
ok merci bien pour vo réponses.

c'est quoi la différence entre la sono et un ampli?? et apres l'ampli ya quoi??

sinon pour la recherche, vous inquiétez pas, je connais(jsui deja sur plusieur forum info, et c tjs pareil lol)

la jsui plus a la recherche d'une guitare genre ill nino, métalica, et blink...(wé sa se ressemble pas bcp lol)...

sinon jpense encore attendre un peu pour l'acheter, packe niveau tunes je suis un pti peu a la dèche la...

ci@o
depravertueux
une sono sert a amplifier un groupe entier et ce que nous grateu apellon "ampli" c soit un ampli de puissance entre le preampli et l'enceinte soit un tout en 1 preampli-ampli-enceinteet ca sert a amplifier une guitare

• Publié par
    VanTeK
    le
ok ok merci, et c'est quoi la différence entre une basse et une grattes??

c'est quoi le mieu pour jouer du metal bourrin?

merci
depravertueux
les basse et les guitare sont 2 instrument different, une basse a 4 ou 5 corde et est accorder une octave sous la guitare (en gros) la guitare a 6 corde...

une basse en generale sert plutot a dynamiser la musique en jouant des note basse

pour jouer du metal bourrin il faut soit une guitare accorder tres bas slipknot ou meshuggah (qui batte des record qui frise le ridicule : si ta pa un sub de 18" tu entend pa la melodie) je deconne j'adore meshuggah mais c vrai qui fau un sub pour en profiter

donc enfaite guitare avec des micro double accorder tres bas ou basse avec des micro double avec un overdrive... voilou

• Publié par
    VanTeK
    le
ok donc jepense m'orienter vers une guitare avec des micros doubles (HH c'est bien sa?)

c'est quoi un overdrive?

et qu'est-ce que tu entend par un sub?? c'est ski ya dans le coffre de ma voiture?? avec l'ampli ?? et des jantes momo?
depravertueux
oui HH c ca

un overdrive c ce qui fait saturé la guitare pour changer le son il est comme ca presque tout le temp dans les disque bourin

un sub: c soit effectivement le truc qui brille dans les voiture de **** pour faire chier les passant avec de la hard tech de supermarché

soit ce que l'on appelle egualement caisson de basse qui sert a mieu profiter des son en dessou 50hz de la musique

• Publié par
    VanTeK
    le
et un overdrive c'est que sur les basse? ou on peut en avoir un sur une guitare?

ok, je piquerai le caisson de grave a un pote

merci pr ton aide.ci@o
Cypher6
comme tu veut jouer du metal , je parlerais plus tot de distortion au lieu d'overdrive , ne confond pas basse et guitare , c'est tres differnent!

Laisse tomber le caison (moi je cmmence a y penser je suis accorder en sol( 9demi ton plus grave qu'une guitare "normale"lol)), d'abord apprend a jouer , le gros son ca vient quand on sait jouer

mais comme gratte comme debutant , prend une avec au moin 1 H(ambucker , micro double) un grand conseil evite 2 marque(il y en a certainement d'autre mais celle la c grave je trouve !!)
-Stagg
-Jim Harley

Je te conseille plutot Ibanez , Epiphone , Yamaha .
mais bon cherche sur le forum , ou demande sur ce topic!
[ESP f'king noise club]
depravertueux
les petite esp et les b.c. rich bronze sont tres honorable

rajoute storm au marque a eviter

• Publié par
    VanTeK
    le
e-cypher666 a écrit :
le gros son ca vient quand on sait jouer

oula jpeut attendre alors lol...

et c'est quoi le mieu pour jouer del a guitare?ses doigts ou un mediator?

et faut pincer les corde avec l'ongle?ou les frotter?

merci pour vos conseils.ci@o

En ce moment sur bla bla et guitare...