Enigme ultra complexe, ampli qui grésille, histoire de répet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
MIA WALLACE a écrit :

Normal Mia, ce genre de post, c'est hors de portée de toute blonde

Marant en tout cas, hier soir on a eu presque le meme probleme avec notre bassiste. Il etrennait un tout nouveau combo Peavey 400W et esperait que le probleme de vibration deja constaté disparaitrai (ca va Mia, tu suis ?). Mais que neni.
Comme j'etais nouveau (2eme repet pour moi), j'ai fait le tour du bazar, et il m'a pas fallu 2 minutes pour trouver que le probleme n'avait rien a voir avec notre matos.
En fait les basses frequences faisaient vibrer les fonds des etageres a coté de l'ampli. Probleme resolu en calant ce qui bougeait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
dans le genre grésillement, j'ai installé un poèle à pellet chez moi.
Super et tout et tout, mais le système de ventilation fait légèrement grésiller l'ampli (je joue dans mon salon).

c'est sensible ces machins, j'avais un vieux marshall valvestate qu captait la radio à une époque
milkyway77
Ben rapporte-le à Pellet, qu'il te le change!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Faut regler le bias de ton poêle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Ce qui est étrange, c'est que ces vibrations ne se répercutent pas dans mon ampli, uniquement sur celui du deuxième gratteux, ou aussi sur le bandit qui est dans la salle de répet'.

A noté que le deuxième gratteux capte aussi la radio, parfois russe, parfois belge !
Oghkhood
vous avez installé votre salle de repet dans un ancien cimetiere indien ? il y a eu un meurtre dans la maison ? c'est Paco Rabanne qui vous a loué la salle ?

EDIT : votre deuxieme gratteux, il aurait pas un physique un peu bizarre dans ce genre là ? :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Ha ha, nan mais presque !

Mais on en vient à croire qu'une divinité ne veut pas qu'on répète pour ne pas changer la face du monde tant notre musique aura son influence d'ici quelques années.
Oghkhood
J'ai comme une autre idée : ton ampli, le bandit, et celui du gratteux-capteur, ils ont des enceintes ouvertes ou fermées ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Ils sont tous ouvert.

Le plus marrant dans l'histoire et que moi et le second gratteux avons le même ampli. (le fender blues junior, dans deux éditions différentes)
Oghkhood
et en changeant les amplis de place ? vous avez essayé ?

Par ex, vous echangez vos amplis, en interchangeant leur place. Si en faisant ça c'est ton ampli qui commence a vibrer et le sien qui se calme il n'y aura plus de doute que les amplis sont hors de cause. Une basse avec un bon ampli ca peut faire bouger pas mal de choses, surtout dans une piece fermée. De plus les phenomenes vibratoires sont parfois surprenants.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
On a essayé de bouger son ampli près du mien, et ces crépitements apparaissaient toujours...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Un blues Junior tu dis? Fallait le dire plus tôt

A l'époque ou je possédais cet ampli il m'avait rendu fou pendant des semaines à cause justement d'un problême de grésillement similaire qui était apparu suite à l'utilisation d'un octaver. J'avais tout essayé à l'époque, démonté et remonté le chassis de l'ampli quantité de fois, idem pour la reverb le HP etc. et j'ai fini par trouver la solution:

Essaye de virer de l'ampli de ton pote les ressorts qui maintiennent les lampes de puissance et ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de chance.

Je sais que vous avez le soucis avec le Peavey Bandit également mais c'est peut être quand même la cause du grésillement sur le Blues Junior de ton pote.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
The Duke
Je transmets, de toute façon toutes les pistes sont bonnes à prendre !

Le truc c'est qu'on a essayé le Bandit avec le Blues Junior débranché (et donc éteint).
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Il est possible que le Bandit ait également un soucis (quel qu'il soit).

Dans mon souvenir le grésillement de mon BJ était très fort en volume et donc il est également possible que le bruit de la vibration du ressort sur la lampe s'entende malgré que l'ampli soit éteint et que tu joue sur autre.

Ca pourrait aussi être lié à un pb électrique (boucle de masse) voire un pb de vibration lié à l'acoustique de la salle.

Bref bon courage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Oghkhood
saulot a écrit :
Un blues Junior tu dis? Fallait le dire plus tôt

A l'époque ou je possédais cet ampli il m'avait rendu fou pendant des semaines à cause justement d'un problême de grésillement similaire qui était apparu suite à l'utilisation d'un octaver. J'avais tout essayé à l'époque, démonté et remonté le chassis de l'ampli quantité de fois, idem pour la reverb le HP etc. et j'ai fini par trouver la solution:

Essaye de virer de l'ampli de ton pote les ressorts qui maintiennent les lampes de puissance et ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de chance.

Je sais que vous avez le soucis avec le Peavey Bandit également mais c'est peut être quand même la cause du grésillement sur le Blues Junior de ton pote.

Aaaaaah ca je note !

J'ai justement un problemea vec un Vibro Champ XD : un fois allumé, quand il est posé bancal sur un carrelage mal fait, une vibration se fait entendre si je le fait bouger ou si le son atteint certaines frequences. Le probleme disparait si je le cale et réaparait des que je le fais bouger .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...